*Blabla*

Phase 2 : parler un peu de moi

Ouh la ! Quand je relis mon titre, je me trouve bien prétentieuse.. Parler de moi.. Mais ça intéresse qui en fait ? Ah oui.. Ne pas oublier que je fais ça avant tout pour moi, pour m’exprimer de façon informelle sur tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi) et pour échanger avec vous qui me lisez..

Alors je m’étais déjà présentée succinctement mais je vais approfondir un peu les choses.. Mon boulot pour commencer.
Mon boulot est plus qu’un boulot. Je fais partie de ces gens chanceux qui se lèvent le matin en étant contents d’aller bosser.. Si si ça arrive ! Bon d’accord le dimanche soir je me dis toujours « pffff demain faut se lever » et le lundi matin j’ai toujours envie de bouffer mon réveil avec sa musique pourrie et prise de tête, mais une fois la matinée passée (il me faut au moins la matinée et 3 litres de café pour remettre en route ma motivation) c’est parti pour ma folle semaine à fond les ballons et à me dire 37 fois par jour « j’adore mon job !!!!!  »
Et j’adore aussi la tête de ma copine banquiere quand je balance cette phrase devant elle. Je suis sûre qu’il y a des banquières qui adorentleur boulot, mais elle elle a toujours l’air de me voir débarquer d’une autre planète. Celle de ceux qui passent 35h par semaine (voir 40 ou 45 parfois me concernant) a kiffer la vibes (prononcez vahibze) sans me répéter en boucle « vivement ce soir que j’me couche »..
Bon, je vous entends d’ici, vous vous dites « elle est bien gentille mais ça fait 20 lignes qu’elle nous bassine mais elle ne nous a toujours pas dit ce qu’elle faisait EXACTEMENT comme boulot ». Et vous avez raison. J’y viens, j’y viens.
Bon, vous dire exactement ce que je fais ça risque d’être difficile en 1 billet, à moins que vous ayez plusieurs heures à perdre et une concentration coriace.
Alors, mon boulot c’est… Attention roulement de tambour… Tatatatatammmm… Responsable départementale d’une association d’éducation populaire dans le domaine de la solidarité !
Heu.. Comment ça ça ne vous évoque rien ?
Bon j’essaye d’être plus claire.. Je dirige une des antennes départementales d’une association nationale qui a pour but principal de créer du lien social et de la solidarité active. Le premier vecteur de cette solidarité étant les étudiants, qui sont la force vive de nos actions en devenant des bénévoles engagés, motivés et plein d’envie de se rendre utile et d’être des acteurs citoyens responsables d’un changement choisi (gné ? Keskelraconte ?)
Concrètement, je dirige une équipe de 2 salariés et de 25 jeunes en service civique (pour plus d’infos sur le service civique, taper service civique dans Google), et avec cette équipe on mobilise un réseau d’environ 350 bénévoles actifs. Et notre but c’est de créer des projets solidaires, novateurs, d’être vecteurs de lien social et de permettre aux gens des quartiers populaires sur lesquels on agit de prendre conscience de leurs capacités de pouvoir au sein de LEUR société.
Voilà en gros. Je pourrais détailler un peu plus si vous le souhaitez (ALEX ! ALEX ! ALEX ! Je vous entends d’ici…)
Toujours est il que mon boulot, c’est ma passion. Et ça depuis 4 ans. Et même avant je savais que c’était ÇA que je voulais faire. « Genre elle nous la fait à la : j’ai su monter des projets de solidarité avant même de savoir marcher et gnagnagna… »
Non peut être pas a ce point, mais ma première expérience en tant que bénévole dans une association (un peu par accident je l’avoue) a été une véritable révélation.
Et depuis je me passionne pour ça comme d’autres pour la chasse à l’ours (beeeeuuuuurrrrrkkkkkk !!!).
Et ça m’occasionne parfois de belles disputes avec mon prince charmant.. Mais ça je vous le raconterai en immersion, avec prise sur le vif !
Et un indice pour les prochains billets, y’a pas que mon boulot qui me passionne. À suivre…
Un petit mot doux ?

