*Blabla*

Une autre passion : les voyages… sur Marceline !

 

Marceline… Non ce n’est pas ma voisine sur qui je monte pour partir en voyage.. Non Marceline, c’est le surnom de mon fidèle destrier, j’ai nommé : mon vélo bien aimé ! Et Marceline est bien entendu toujours accompagnée par son prince charmant attitré, j’ai nommé : Marcelin ! Oui chez nous on fait dans l’original… Tant pis je balance, c’est Monsieur mon prince charmant qui les a surnommés comme ça.. Et c’est resté. Aaaah l’amour.. Ça rend un peu niais parfois..
Je disais donc, je suis une passionnée de voyage à vélo. Bon, passionnée est plus un qualificatif de mon engouement pour cette façon de voyager que pour mon panel d’expériences, qui se résume pour l’instant à….. deux.
Bin bam boum, ascenseur émotionnel. Vous avez cru découvrir une véritable baroudeuse, et bien non mesdames et messieurs. Je ne suis qu’une pauvre petite cyclotouriste de rien du tout qui rêve de son grand tour du monde. Un jour, Inch Allah (je ne suis pas croyante, c’est juste que ça se place toujours bien..)
En tout et pour tout j’ai fait :
un voyage de 3000 km entre la France et le Maroc (départ du centre de la France, arrivée à Marrakech. Et OUI j’ai pris un bateau entre l’Espagne et le Maroc ! J’y ai droit à chaque fois a celle là..). 3 mois et demi de bonheur, avec deux amis. Découverte du bivouac, de tout ce qui nous entoure qu’on ne prend pas le temps de contempler, un véritable retour à l’essentiel..
3 semaines de vacances à vélo, le long de la côte atlantique française. 700 km de bonheur en amoureux. Pour ce périple nous étions 2 à peine un quart, puisque j’étais enceinte de 2 mois… (Nan mais ça va pas ? Elle est folle cette fille ? Bourreau d’enfant ! Naaaan mais ne vous inquiétez pas, j’avais l’aval de mon médecin. Et mon petit amour est en plein forme !)
Je développerai sûrement ces deux grands moments de ma vie plus tard, mais je tenais d’abord à vous présenter ma deuxième grande passion. Celle qui me fait passer des heures sur le net a préparer le prochain itinéraire et qui a été suffisamment forte pour déteindre sur mon prince charmant.
Ah oui parce que j’ai menti je l’avoue. Marcelin et Marceline n’ont pas toujours voyagé ensemble… Marceline a d’abord vagabondé avec d’autres compagnons – en tout bien tout honneur bien sur- avant de filer le parfait amour sur les routes avec Marcelin. Ben oui, puisque lors de mon dépucelage cyclo-touristique je n’avais pas encore rencontré Le prince. Mais Marceline a été parfaitement sage et s’est préservée pour son Marcelin. Et avec lui la route est bien plus belle ! (Gnagnagnagnagna.. De la belle guimauve en barre.. Quand je vous disais que l’amour ça rend niais)
Et maintenant, Monsieur Prince est tout aussi accro que moi aux heures passés les cheveux dans le vent (enfin pour le peu qu’il lui reste..), aux courbatures et autres maux de fesses, aux campings bruyants, aux douches collectives mais aussi aux paysages magnifiques, au sentiment de liberté, au fait d’avancer sans savoir où nous dormirons le soir même, aux belles rencontres au détour d’une piste cyclable… Le bonheur quoi !
Du coup l’été prochain on repart ! Et pas avec n’importe qui ! Avec Monsieur Crapaud en personne ! Monsieur notre petit bonhomme aura 16 mois et on a déjà trouvé son carrosse. Il ne reste plus qu’à l’acheter. Bon vu qu’il vaut un bras a peu près on met toute la famille et les parrains marraines à contribution en faisant une cagnotte pour son 1er anniversaire. Étant donné que la maison regorge de jouets, vêtements et autres accessoires bébé, on a trouvé intéressante l’idée de faire partager tout ce petit monde à un projet de famille important pour nous.
Maintenant, reste plus qu’à croiser les doigts pour que Monsieur bébé y prenne goût !
En attendant, continuons à rêver à notre futur tour du monde en famille….
Bien à vous
Mam´engagee
Un petit mot doux ?

