*En famille*

La Belle Troupe.. une famille

Et pour finir le tour des grandes passions de ma vie : présentation de ma troupe adorée chérie, que je nommerai ici « La Belle Troupe. »

Cette troupe, j’en fais partie depuis 6 ans maintenant. On est une belle bande de cinglés, dont le but principal est de faire plaisir et surtout de SE faire plaisir en montant des spectacles musicaux, pour la plupart inspirés de grandes comédies musicales. On joue notamment Starmania ou Notre Dame de Paris, dont on a gardé les trames principales en y ajoutant énormément de danse et de mise en scène édulcorée.

Ça c’est notre came.

Ça peut paraître désuet, mais on prend un pied d’enfer.

Il faut dire qu’on fait tout nous même du début à la fin : élaboration de la mise en scène, chant, danse, décors, costumes, gestion de la comm, vente des représentations,…

On est tous amateurs et on ne se prend absolument pas au sérieux , ou presque… Parce que jouer 10 spectacles par an dans des salles systématiquement combles, ça pourrait nous faire un peu péter le melon parfois ! Mais nous, on sait rester humbles..(dit elle après avoir mis en statut FB en se la pétant parce qu’elle est en photo dans le journal local d’aujourd’hui..)

Bref, tout ça pour dire que je dois aussi conjuguer tout ça avec ma vie de famille et ma vie professionnelle ! Parce que mine de rien ça prend du temps ! Deux répétitions par semaine, plus les week end de spectacle surchargés,.. Pas facile tout le temps.

Heureusement Monsieur mon Prince Charmant fait aussi parti de l’aventure ! Pendant que moi je chante et je danse, lui il est à la technique. Et il aime ça le bougre !

Mais il est comme moi, ce qu’il aime le plus c’est la grande famille qu’on forme au sein de cette troupe, et surtout de le partager avec moi.. On est comme ça lui et moi, fusionnel et ne prenant du plaisir à se divertir que quand nous le faisons ensemble.. Pfff, c’est d’un surfait !

Et même Monsieur Bebe fait parti de l’aventure ! Il adore assister aux journée de préparation des spectacles, il joue avec tout le monde, danse quand on met la musique et s’éclate en nous voyant danser.. Et au moment du démarrage du spectacle, il dort comme un bienheureux dans son lit parapluie, dans les loges désertes, avec sa cousine pour veiller sur lui.. Remarque c’est pas chiant comme activité, il roupille tout le long et ouvre à peine les yeux au moment où je le glisse dans son petit lit dans sa jolie chambre..

Y a quand même des fois où ce n’est pas si rose que je le laisse entendre.. Monsieur mon homme râle quand je rentre de répétition trop tard, les périodes où on enchaîne les week end spectacles on ne se voit quasiment pas sauf quand on se croise dans les coulisses et ensuite la semaine qui suit on est sur les nerfs tous les deux parce que crevés..

Y’a des moments où je me dis que je devrai arrêter tout ça.. Mais c’est plus fort que moi, cette famille de cœur j’y tiens et m’en priver serait vraiment dur à gérer.

Et j’ai souvent tendance à penser qu’une maman épanouie et sereine rend son petit bout plus heureux ! Enfin j’espère… En tout cas il n’a vraiment pas l’air malheureux, mon bébé sourire, comme l’appelle tous les gens qui le rencontrent..

Vous allez penser que je suis une mère indigne, qui pense à elle, son boulot et ses activités pseudo artistiques avant son bébé… Et bien je vous assure que non ! C’est à lui que je pense avant tout ! Hormis mon boulot, tout ce que je fais je le partage avec ma famille.. On adore ça, s’éclater et découvrir le monde ensemble.

Mais le jour où un Monsieur ou Madame bébé numéro bis pointera son nez, là ce sera une autre histoire… Remarque, je serai sûrement trop vieille pour aller jouer la starlette !

Bien à vous

Mam´engagee

 

Un petit mot doux ?

