*En famille*

ça y est c’est le week end !

(Sans rapport aucun avec la chanson – mais c’est malin maintenant je l’ai dans la tête #culturemusicalepourrie)

J’adore mon job, j’adore mes activités artistiques et militantes, mais j’aime encore plus les week end pour pouvoir passer du temps avec Monsieur Bébé.. et dormir !!

Et c’est exactement le programme prévu.

Voilà comment j’envisage les choses :

– samedi matin : Monsieur Bébé va se réveiller à 7h30/8h, bib et jeux dans le salon – vers 9h30 il va commencer à ronchonner et se frotter les yeux, ce qui veut dire « dodo maman ! » – et là c’est parti pour une sieste jusqu’à midi, pour Bébé ET maman. O bonheur suprême.

– à midi, repas, jeux ou balade et vers 14h, rebelotte, ronchonnage (maman dodo !!). Et re sieste pendant 2h30 environ. Et là, c’est selon mon degré de fatigue ou simplement d’envie de me remettre sous la couette pour pianoter sur ma tablette.

Je vous entends d’ici : han la feignasse !

Mais j’avoue que le samedi c’est un jour de repose sacré pour moi. Je vous ai exposé mes différentes passions, mais j’en ai oublié une très très importante : dormir. Ça désespère Monsieur mon amoureux d’ailleurs. Lui n’est pas un gros dormeur et certains jours il me voit à peine dans la journée. Y’a des jours comme ça où je passe plus de temps endormie qu’éveillée…

Et je reconnais aussi que j’ai beaucoup de chance d’avoir un petit bonhomme gros dormeur, qui adore les looongues siestes dans son lit et qui le réclame à cor et à cri. Pour ça je n’ai aucun problème, il dort super bien, jour comme nuit. #mamanchanceuse

Mais plus tard je vous raconterai les épisodes de sa vie de bébé où j’ai nettement moins de chance… Peu importe #jaiunbébéenor

En ce qui concerne le dimanche, j’avoue que recommencer le même programme me tenterait bien parfois, mais il faut bien que je fasse quelques tâches ménagères que je n’ai absolument pas le temps de faire la semaine. Et vu que Monsieur Bébé passe beaucoup de temps à se prendre pour un balai Swiffer, il vaut mieux que le sol soit un minimum propre..

Il faut quand même que je précise que généralement le samedi on a aussi un peu de vie sociale et après une journée de 

repos pareille je suis plutôt en forme pour les mondanités. Ou pas. Bon en tout cas j’essaye.

Demain on ira sûrement au cinéma voir Django Unchained de Tarantino. Je suis une très grande fan de ce réalisateur et ça fait un moment que j’attends de voir son dernier film. Donc demain soir, mamy gardera Monsieur Bébé pendant que papa et maman iront se la couler douce au cinoche.

Je viendrai vous raconter si j’ai aimé le film ! D’ailleurs si vous l’avez vu n’hésitez pas à le dire ce que vous en avez pensé.

Bon aller, je retourne finir mon gâteau à la pâte d’amande devant la téloche..

Bien à vous

 weekend

Un petit mot doux ?

