*Blabla*

Moi désorganisée ?

Oui je suis l’antithèse personnifiée de l’organisation. Et je suis la personnification de la procrastination.

Et ça ça fait un cocktail détonnant.

En résumé : je paye mes factures en retard (c’est pour ça que je suis adepte du prélèvement automatique quand c’est possible), quand je veux résilier qqchose je laisse systématiquement passer la dead line (et c’est r’parti pour 1 an !), dans ma chambre il faut une fourche pour circuler (je repousse tout le temps à plus tard le moment de ranger la montagne de fringues qui trône sur la commode), j’ai une corbeille « papiers à traiter » qui déborde, un dossier « mails à traiter » avec certains datant de 2011 (sic), à peu près 25 feuilles de soin à emmener à la sécu (carte vitale à refaire, ça aussi depuis 1 an environ), une carte grise à refaire depuis 6 mois, etc etc. Je pourrai continuer longtemps comme ça…
Parfois je me désespère. J’ai une forme de flemmingite ultra aiguë qui m’empêche de mener les tâches même les plus ridicules à bien. Et j’ai pas encore trouvé l’antidote.
Dans mon boulot c’est pareil. Je bosse dans l’urgence. En permanence. Et à chaque fois je me dis « mais pourquoi j’ai pas fais ça avant ? Ça m’aurait évité de monter à 17 de tension ». Ma boss est pareille. On fait la paire toutes les 2.
Et même dans mes tâches quotidiennes professionnelles j’ai beaucoup de mal à m’organiser. Je bosse la plupart du temps au feeling et à l’instinct. J’ai la chance que pour le moment ça fonctionne plutôt bien. Mais on ne sait jamais ça pourrait ne pas durer. Il faut que je me soigne !!!
Procrastination3
La seule source de motivation que je trouve pour stimuler le peu d’organisation et d’anticipation qui m’habite, c’est Monsieur Bébé. « Et elle voudrait pas qu’on l’applaudisse non plus !! » Non non, ne vous énervez pas, je suis tout à fait consciente que c’est juste mon rôle de maman responsable que j’assume.
Mais quand même je suis fière de moi quand je me rends compte que le linge de Monsieur Bébé est à jour, qu’il a du lait des couches et des produits de soin en réserve, qu’il a de quoi manger pour toute la semaine et que le concernant je ne me dis jamais « aaaaarg faut absolument que j’aille faire des courses en urgence sinon Monsieur mon Bébé ne mangera pas ce soir / ne sera pas changé ». C’était ma grande appréhension et finalement je fais tout ça vraiment naturellement.
J’oublie toujours d’acheter du café pour Monsieur Papa ou du shampoing pour moi, mais les stocks destinés à Monsieur Bébé sont toujours plein. Au moins, je peux me rassurer, ma désorganisation vient surtout d’une grosse flemme, parce que finalement quand il le faut, je suis capable de faire preuve d’une super organisation.
Bon bah du coup je vais faire ma commande de courses sur le net, au moins ça sera fait ! Faudra juste que j’essaye de ne pas avoir trop la flemme d’aller les chercher demain matin au drive.. Motivée motivée !
Bien à vous.
Un petit mot doux ?

