*En famille*

Bébé connecté

Depuis ce matin Monsieur Bébé nous montre qu’il a compris ce qu’on faisait avec ce truc noir rigolo qu’il essaye d’attraper tout le temps et que maman lui enlève chaque fois des mains. L’iPhone. Ou le téléphone plus largement.

Ce matin j’ai eu ma belle maman au téléphone et Monsieur Bébé plaquait sa main sur sa joue pendant que je discutais.
Au départ je ne comprenais pas trop pourquoi puis quand je lui ai dit « allo mon cœur » et qu’il a plaqué à nouveau sa main, j’ai compris qu’il avait capté. Et ensuite chaque fois que je lui disais « Allo ! », Monsieur Bébé plaquait sa main sur sa joue avec un grand sourire !
Ça nous a bien fait rire Monsieur Papa et moi. C’est quand même là qu’on se rend compte qu’on est vite rattrapé par nos petites habitudes auxquelles on ne fait plus gaffe. Je préférerai quand même qu’il dise « je t’aime » avant allo.. Mais à mon avis faut pas rêver.
pho-telephone-anime-rose-a-tirer-fisher-price-m2118-jouet-a-tirer-885
Il élargit son « vocabulaire mime » :
quand on lui dit « bravo » il tape des mains, « au revoir » il fait signe au revoir avec sa main, « bisous » il colle sa main sur sa bouche et envoie un baiser, « caché » il met ses mains devant ses yeux, et maintenant il met sa main sur sa joue quand on lui dit « allo ». Il nous en rajoute un peu tous les jours.
Et il commence à dire « to ! » quand il veut un gâteau. Et « mamamam », pas pour dire maman malheureusement, mais quand il a faim.
Par contre hier, au grand bonheur de Monsieur Papa, il a pointé le doigt vers son père et il a clairement dit « papapa ». J’vous raconte pas l’émotion dans les yeux de son papa. Et la fierté dans son sourire. Et il ne s’est pas gêné pour me dire « t’as vu ? Il a dit papa en premier ! ». Et paf ! Dans ma tronche ! Trop sympa.
Je suis fairplay moi. Je suis heureuse pour lui. Monsieur Papa est un papa tellement attentif, tellement soucieux de rendre son petit bonhomme heureux, que je ne peux qu’être heureuse et émue devant tant de bonheur débordant.
Et il finira bien par dire maman non ??
Un petit mot doux ?

