*En famille*

Premier mot

Je vous avais déjà dit que Monsieur Bébé a prononcé « papa » avant « maman », pour la plus grande fierté du sus nommé.

On sait pas vraiment si c’était réellement voulu ou non, en tout cas il a pointé son doigt vers lui en disant « papapa » donc on suppose fortement que.

Et bien figurez vous qu’aujourd’hui, après avoir englouti son yaourt nature et sa compote du goûter, je lui propose comme chaque jour un petit gâteau. Et là, Monsieur Bébé me répond distinctement « gâteau » ! J’ai cru que j’avais rêvé, donc j’ai regardé Monsieur Papa qui m’a confirmé d’un regard que non, je n’avais pas rêvé. Et là, comme s’il voulait me prouver qu’il l’avait bel et bien prononcé, il l’a répété. 2 fois.

Et bien croyez moi ou non, mais ce petit mot anodin m’a mis les larmes aux yeux. Monsieur mon Bébé adoré commence s’exprimer de façon à ce que le commun des mortels le comprenne. Oui parce que sinon ça fait un bail qu’il a commencé à communiquer. Parce qu’une chose est sûre, Monsieur Bébé est un vraie pipelette ! Je vois d’ici les appréciations qu’il récoltera sur ses bulletins : « bon élève mais trop bavard ». Le digne héritier de sa mère !

Tellement d’ailleurs que ça ne m’étonne pas que son 1er mot officiel soit « gâteau ». Vu tout ce qu’il a ingurgité comme gâteau et autres sucreries quand il squattait mon nombril !

papa-maman

 

Un petit mot doux ?

