*En famille*

Mamie

Mon fils a une chance que je n’aurai jamais connue : il pourra sûrement dire un jour mamie.

Il a la chance d’en avoir 2. Moi à son âge je n’en avais déjà plus. Je n’ai jamais pu prononcer ce mot. Et même maintenant, quand mon père me parle de sa mère, je ne parle par d’elle en disant « mamie » mais juste en disant « ta maman ».

Ça représente beaucoup de choses et d’émotions ce surnom banal. Ça représente une relation, une complicité, un amour inconditionnel, la chaleur des bras et le clin d’œil accompagnant la sucrerie donnée discrètement sans que papa et maman le voient.

Mon fils aura la chance de vivre tout ça. Il pourra me dire : « maman je veux appeler mamie ! » Ou « maman elle vient quand mamie ? » . Et je lui répondrais avec bonheur : « bientôt mon chat ».

Et en plus il des mamies plutôt cool. Surtout une. En même temps l’autre c’est ma mère, et on a toujours eu une relation difficile. Mais pour rien au monde je ne priverai mon fils de cette relation là, même si parfois ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Je veux qu’il puisse choisir lui même son degré d’amour pour sa mamie. Je veux qu’il ait la chance de se dire que ses mamies sont des vrais piliers dans sa petite vie.

Et aujourd’hui il va retrouver sa mamie paternelle. Il ne l’a pas vu depuis 2 mois puisqu’elle habite en région parisienne et qu’avec le boulot elle ne peut pas venir aussi souvent qu’elle le souhaiterait. Mais à chaque fois qu’il la retrouve, il sait d’instinct qui elle est et il lui tend ses petits bras en souriant à pleine dents (euh.. 7 dents c’est du pleine dents ça non ?)

Et moi aujourd’hui, pour la 1ère fois de ma vie, je vais avoir la chance de vivre une vraie fête des mamies, à travers les yeux de mon fils..

  mamie

Publicités

Un petit mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s