*En famille*

1er Anniversaire !

chapeauanniversaire

 

Enfin. Après 8 jours avec la maison pleine de gens je trouve enfin 5 minutes pour me poser et écrire sur la semaine pendant laquelle mon petit amour de Bébé a eu 1 an.

Cette folle semaine a commencé avec une belle surprise : une gentille varicelle qui s’est installée sur Monsieur Bébé et l’a fait tout beau pour son 1er anniversaire. Une sacrée varicelle quand même. Le pauvre chéri a eu des boutons partout : visage, crâne, bidou, bras, jambes et même sur la stouquette et dans les fesses. Et il en a eu aussi un très moche sur l’œil. Mon pauvre petit amour à pois rouges a surmonté vaillamment cette dure semaine et hormis 2 nuits un peu difficiles et un peu de fièvre, il l’a plutôt bien gérée.

Avec les boutons, la famille est arrivée. Ma belle maman d’abord le dimanche. Puis mes parents le lundi soir. Et ils sont restés toute la semaine. Gloups.
Du coup Monsieur Bébé a subi mon stress. Parce que comme je vous l’ai déjà dit, quand mes parents sont à moins de 50 km de moi, je ne suis plus que stress et tension. Heureusement ma belle maman m’apaise un peu.. Même si du coup elle subit aussi ma mauvaise humeur. Je ne suis pas toujours tendre avec elle, mais elle comprend et ne m’en tient pas rigueur. Elle connaît mes chers parents et elle sait pourquoi je suis métamorphosée en sorcière à griffes quand ils ne sont pas loin..
J’ai vraiment pu me rendre compte de la tension qui débordait de moi durant ces quelques jours. Monsieur Bébé était tout agité chaque fois qu’il était dans mes bras ou que je m’occupais de lui et il réclamait son père beaucoup plus souvent que d’habitude.

Mercredi soir on a fêté le 1er anniversaire de Monsieur Bébé. Pour l’occasion Monsieur Papa, qui dans une vie précédente était pâtissier, a confectionné un magnifique gâteau en forme d’arbre avec les personnages de Winnie l’Ourson faits à la main en pâte d’amande. Je vous ferai suivre une photo parce que ça vaut vraiment le détour. Monsieur Papa est un artiste !
Je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme quand on a tous chanté en chœur « joyeux anniversaire » et qu’il nous regardait avec un sourire jusqu’aux oreilles. C’était vraiment un très beau moment. Un an déjà.. J’ai l’impression d’avoir accouché hier..

Samedi on a remis ça avec un brunch d’anniversaire, en compagnie de nos amis les plus proches et de mes frères qui ont fait le déplacement pour l’occasion. Après 6 mois sans avoir vu leur neveu, ils l’ont forcément trouvé changé..
Mes parents n’étaient évidemment pas conviés – trop c’est trop et là je ne souhaitais être entourée que de ma « vraie » famille, celle qui contribue à mon équilibre affectif – et ils m’en ont évidemment voulu. Mais ça j’ai l’habitude et désormais je ne flanche plus. Mes priorités sont désormais claires.

Monsieur Bébé a passé une super journée, il a profité de chacun, a bien rigolé, joué, mangé et a été bien gâté. Il a eu plein de livres et de jolies tenues, et on a organisé une cagnotte pour acheter une remorque de vélo pour nos vacances en famille avec Marcelin et Marceline (si vous avez suivi les posts précédents vous savez forcément qui ils sont..). Marcelino va bientôt rejoindre la fine équipe et sillonner la France avec nous, en attendant de sillonner un peu plus loin et un peu plus longtemps..

Mes frères sont restés le dimanche pour profiter de Monsieur Bébé encore un peu. Et dimanche soir on a enfin pu retrouver notre cocon familial calme et serein. Le bonheur..
On a passé une excellente semaine, mais rien n’est plus savoureux pour nous que de nous retrouver tous les 3.

Un petit mot doux ?

