*En famille*

Artiste en herbe – premier dessin de bébé

En récupérant Monsieur Bébé à la crèche à l’heure habituelle (en tout cas quand je n’ai pas de réunion à rallonge en soirée), j’ai appris par la puéricultrice qu’il avait fait son tout 1er dessin.

Mon cœur de maman s’est rempli de fierté devant cet acte ô combien banal, mais ô combien plein de sens pour une maman admirative de chacune des étapes de construction de la chair de sa chair. Chacune de ses étapes étant bien sûr un mini miracle à part entière.

Il était expliqué dans le classeur des transmissions que Monsieur Bébé avait non seulement une appétence pour le dessin mais aussi et surtout pour la couleur bleue ! C’est le seul feutre avec lequel il voulait dessiner. C’est bien un petit mec ! (préjugé sexiste, je retire. Bin oui c’est vrai, les filles aussi peuvent aimer le bleu et les garçons peuvent aimer le rose, nan mais oh !)

Et quand j’ai récupéré son manteau dans son casier, j’ai eu le bonheur d’y découvrir la magnifique œuvre d’art de mon bébé. Je l’ai jointe au billet, pour que vous puissiez vous aussi profiter de cette merveille. Non non non, n’insistez pas, il n’est pas à vendre.

dessin bb

Et bien sûr; à votre avis où a atterri ce chef d’œuvre ? Bingo ! Sur le frigo bien sûr ! Comme ça je peux l’admirer à loisir. Et c’est évidemment la première chose que j’ai montré à Monsieur Papa quand il est rentré du boulot. Lui aussi était très ému de voir le talent incroyable de son fiston.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires extasiés, je comprends que vous ayez besoin d’exprimer votre admiration..

Comment ça j’exagère un peu ?

😉

 

 

 

Un petit mot doux ?

