*Engagements*

Remise en question

ob_1ca3f2_bulle-comiques-point-d-interrogation

 

Et voilà. Ce soir c’est la déprime. Ça m’arrive très souvent après un week end de spectacles.
Samedi soir et dimanche après midi on a joué notre spectacle retraçant les grandes comédies musicales qui ont fait vibrer Broadway et Paris. C’est que du bonheur. 2h45 de pur plaisir. 2h45 durant lesquelles je peux exprimer mon amour de la danse et de la mise en scène.
Seulement 2 points négatifs a tout ça : 1) je n’ai quasi pas vu Monsieur Bébé du week end – 2) je commence la semaine crevée et donc déprimée (souvent chez moi ces deux états là vont ensemble).
Du coup, ce matin j’ai pris la liberté de ne pas aller bosser (ça sert parfois d’avoir pris du grade) et cet après midi j’ai du me trainer de force hors de chez moi pour me rendre à un rdv.

Je suis comme ça moi, un jour ultra motivée par mon boulot et le jour suivant complètement soulée.
Parfois je me dis que mon boulot empiète trop sur ma vie privée. Et que finalement ça me plairait bien d’avoir un boulot plus simple à vivre, certes moins passionnant mais aussi moins prenant, dans lequel j’aurai moins à m’impliquer et qui me laisserait plus de temps pour vivre.

Alors parfois je me pose la question : qu’est ce que je pourrai faire de ma vie ?
J’aime monter des projets nouveaux, en lien avec l’éducation et les questions d’ordre social. J’aime aussi le travail en équipe, les relations partenariales et le travail en cohérence avec mes valeurs personnelles.
Z’avez pas une idée pour moi ?

En fait j’aime tout ce que je fais actuellement mais je crois que j’aspire à moins de responsabilités. Les responsabilités ça me fout trop la pression. Et cette pression là je la gère mal. Et du coup je me prends la tête.

Et j’ai aussi des relations un peu compliquées avec ma boss. Elle croit beaucoup en moi et elle m’apporte beaucoup mais c’est aussi qqun de très peu diplomate et qui a tendance à penser qu’on doit vivre entièrement pour son boulot. Et j’ai de plus en plus de mal à gérer ça. Parce que depuis que je suis maman, j’ai une véritable priorité et je ne vis plus mon boulot de la même manière. Et ça elle a parfois du mal à le comprendre.

Bref, je suis paumée..
Et y a des moments où j’ai envie de tout plaquer. Mais pour faire quoi ? Et si je le regrettais ?

Ce que j’aimerai parfois, c’est trouver d’autres mamans à Poitiers dans mon cas, qui oscillent entre vie de famille et vie professionnelle prenante, et avec qui je pourrais échanger et me rassurer. Si des mamans blogueuses de Poitiers me lisent, faites moi signe !
À bonnes entendeuses.. 😉

Un petit mot doux ?

