*En famille*

Une énorme crise d’asthme – jour 4 et 5

Mardi – jour 4
Réveil un peu tristounet, sous le coup de la nuit « assistée » que Monsieur Bébé a passée.
10h visite du médecin. Il le trouve encore fragile, mais sur la bonne voie. Il faut qu’on soit vigilant pour ne pas risquer un retour en arrière (sous entendu, un retour en soins continus. Gloups).
Heureusement Monsieur Papa nous rejoint vite et il squeeze une nouvelle journée de boulot pour rester auprès de nous – un des avantages d’être son propre patron !
On continue la journée tout les 3, ponctuée par les visites de ma mère et de Madame Marraine, qui ne manque pas un jour de visite. Je crois que sans elle il manquerait qqchose à ma vie..
La plupart de nos amis prennent quotidiennement de nos nouvelles et nous soutiennent, ce qui fait vraiment chaud au cœur. Et dans les moments d’ennui, je peux aussi compter sur la bonne humeur de mes copains Twittos ! Quelle belle invention que les réseaux sociaux (oui oui je l’ai dit et je l’assume !)

On a fini la journée en dinant dans la « salle des parents » où on a discuté avec d’autres mamans, des « habituées », dont les enfants font des séjours réguliers en pédiatrie. Et là on en a entendu des vertes et des pas mûres (expression du 19ème siècle, nan mais allo quoi !) sur les virus qui se renforcent et qui font que ton gamin vient tous les 4 matins, sur les parents indignes qui laissent leurs bébés pendant 3 semaines sans venir aux nouvelles, sur les trucs abominables qui risquent d’arriver à mon Bébé si je ne le mets pas dans une bulle aseptisée anti agression de virus, etc etc.

Ça nous a déprimé Monsieur Papa et moi. On avait l’impression d’être avec les commères de l’hôpital. On sait que ça doit pas être facile pour elles vu qu’elles sont là souvent (elles connaissent toutes les infirmières par leurs prénoms), mais c’est pas une raison pour faire flipper tout le monde M***E !! Je ne me rallierai pas à leur camp !

Finalement je m’apprêtais à me coucher et là rebelotte, la saturation de Monsieur Bébé a à nouveau chuté et on a du lui remettre les lunettes à oxygène. Scrogneugneu…
Mercredi – jour 5

Les aérosols ayant été espacés à toutes les 6h la veille au soir, j’ai pu dormir d’une traite entre minuit et 6h. Et mine de rien ça fait du bien ! Ensuite, Monsieur Bébé s’est rendormi jusqu’à 8h. Bonheur.

Aujourd’hui l’Homme n’a pas pu rester auprès de nous. Il a du aller travailler. Et du coup ce matin j’ai déprimé. J’en peux plus de tourner en rond dans cet hôpital. Et ça me bouffe de voir ces tout-petits Bébé passer leurs journées et leurs nuits tout seuls. Chaque fois que je passe devant leurs chambres et que je les vois si petits dans leurs lits j’ai le cœur qui se serre.

Heureusement ma bande d’amis (mes essentiels) ont défilé toute l’après midi, pour mon plus grand bonheur et celui de Monsieur Bébé. Pendant la sieste, j’ai passé 1h en terrasse au soleil devant un café avec mon pote adoré. Puis Madame Marraine est arrivée avec une amie. Ensuite « tatoune » est passée après son boulot faire un bisou et Monsieur Parrain est lui aussi venu aux nouvelles. Et tout ça bin ça fait chaud au cœur.
Ils sont tous repartis vers 18h30, au moment du bain et j’ai donc terminé cette journée avec la joie au cœur et un Monsieur Bébé en pleine forme, tout sourire, qui s’est éclaté tout l’apres midi et qui tolère parfaitement l’écart de 6h entre les aérosols.
Et Monsieur Papa est arrivé dans la foulée du coup on a pu profiter d’un moment en famille tendre et heureux.

Monsieur Bébé s’est endormi sans demander son reste et bonheur suprême de bonheur suprême, il n’a pas eu besoin d’oxygène !! Le retour à la maison est imminent ! Tic tac tic tac

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une énorme crise d’asthme – jour 4 et 5 »

Un petit mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s