*En famille*

Taguée pour les liebster Award !

liebster award

 

Je découvre ce petit jeu grâce à Mum Chérie. Merci à toi de m’avoir taguée !
Un petit jeu sympa, qui permet de se découvrir entre blogueurs. Je m’y prête donc très volontiers.

Un petit rappel sur le Liebster Award :
Définition : « Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C’est donc un prix que l’on remet aux blogs que l’on aime et que l’on veut faire connaître. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelque petites règles ! »
Voici les règles pour recevoir l’Award:
1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur soi
2.Répondre aux questions que la personne qui vous a taguée, a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés (sur Hellocotton par ex.) et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a taguée !

C’est parti !

11 choses sur moi :

J’ai un merveilleux petit bonhomme de 13 mois
Je suis passionnée par mon travail – je suis responsable départementale d’une association d’éducation populaire
Je déteste faire la cuisine. Heureusement pour nous, mon chéri est un super cuisinier !
Je suis très très très gourmande. Et je ne me soigne pas ! 😉
Je suis accro aux réseaux sociaux et à mes e-copains !
J’ai déjà envie de lancer le petit deuz (et chéri aussi) mais je préfère être raisonnable et attendre encore un an (ou 2)
J’adore dormir !! Je peux faire 2 siestes dans la journée sans problème (c’est aussi pour ça que je préfère attendre encore un peu pour petit deuz)
J’ai un grand rêve : faire le tour du monde à vélo et en famille.
Je suis ultra émotive. Je pleure souvent et pour pas grand chose.
Je regarde toutes les émissions débiles de télé réalité, au grand désespoir de chéri (côté futile de ma personnalité).
Je m’intéresse de très près aux questions politiques et je me bats chaque jour pour une société plus juste et égalitaire (côté plus sérieux et militant de ma personnalité).

Mes réponses aux 11 questions de Mum Chérie :

Quelques mots sur le jour où tu as ouvert ton blog ? Ça m’a pris comme ça, sans prévenir. J’ai toujours aimé écrire et j’avais vraiment envie de retracer la vie de mon petit bonhomme étape par étape. L’idée du blog m’est venue comme ça, d’un coup. Et depuis je suis accro.
As-tu choisi un pseudo ? Lequel et pourquoi ? Oui. Mon pseudo c’est Mam´engagée. Parce que je suis une heureuse maman et aussi une femme militante et engagée au quotidien, dans les actions de solidarité que je porte dans mon travail et dans mes activités artistiques. Tout ce que je fais je le fais avec passion.
Visites-tu d’autres blogs et qu’y cherches-tu ? Je visite souvent les blogs de jeunes mamans pour découvrir leur quotidien et connaître leur approche de la maternité. J’aime aussi par ce biais créer de nouvelles rencontres sympathiques. J’adorerais participer à une rencontre de blogueuses !
Tu as une journée rien que pour toi. Que fais-tu ? Je dors et je twitte !
La question que l’on t’a posée et qui t’a le plus énervé(e) ? Tu crois pas que si ton Bébé pleure c’est parce que tu n’as pas assez de lait ou qu’il n’est pas assez nourrissant ?? Grrrr…
Ton péché mignon ? Le (bon) vin rouge et le chocolat noir
Ton point fort, ce sur quoi personne ne peut te battre ? Mon côté passionné et militant. Ça me porte dans tout ce que je fais. Un vrai point fort.
Un conseil de lecture ? Tout ce qu’a écrit Daniel Pennac. Je suis fan.
Une recette de cuisine un soir où tu manques de temps ? Heuuu, un japonais à emporter ?
Une idée pour occuper les enfants ce week-end ? Une grande balade en forêt !
On finit par une histoire drôle :oD ? C’est 2 œufs dans une poêle. Le 1er dit « ouh là il fait chaud ici » et le 2ème crie « oh mon Dieu un œuf qui parle ».

11 questions aux personnes que je tague :

A quel moment t’es tu sentie maman ?
Quel mot te défini(e) le mieux ?
Pourquoi écrire un blog ?
Comment t’imagines tu dans 10 ans ?
C’est quoi le bonheur selon toi ?
Si tu pouvais changer quelque chose dans la société actuelle, qu’est ce que ça serait ?
Quel est ton rêve le plus fou ?
Quel est ton principal talent ?
Une personne que tu admires ?
Qu’est ce qui t’énerve par dessus tout ?
Ton plus beau souvenir ?

 

 

Mes blogs tagués (y’en a pas 11 mais c’est déjà pas mal !) :

A vous de jouer !!

Le blog top chouette de ma binôme chérie !! A découvrir sans modération !

Un blog écrit par Alice, une chouette petite puce qui a plein de trucs à raconter sur sa maman, ma e-copine !

Running et Talons Hauts, Une adorable nouvelle maman (pour la 2eme fois) !

le blog de ma e-copine à Barcelone Baby Meets the world ! N’hésitez pas, c’est super sympa !! Et en plus elle est trop forte pour fabriquer des trucs chouettes 

Une maman globe trotteuse touchante et attanchante.. A suivre !

Encore un blog qui fait voyager. Et ça c’est chouette !

 

 

Un petit mot doux ?

