*Engagements*

Ils auront le choix de se marier ou non..

Aujourd’hui, vendredi 12 avril 2013, est pour moi un grand jour pour l’un de nos 3 grands principes français qu’est l’égalité (pour ceux qui l’auraient oublié, je rappelle que la devise française est : Liberté, Égalité, Fraternité. Mouais).

En effet, la loi qui autorise à 2 personnes du même sexe de se marier a enfin été adoptée au Sénat. ENFIN !!! Nan mais allo quoi ! On est en 2013 et ça ne passe que maintenant ! (Désolée..)

Et aujourd’hui, je me déclare très fière d’avoir 10 ans de retard sur la Belgique et le Portugal (et bien d’autres).

Je vous passerai ma rage affichée devant tous ces gens « indignés » et contre le mariage pour tous (contre l’égalité en fait..) se rassemblant dans la rue pour manifester CONTRE un droit auquel chacun devrait normalement accéder. Manifester contre un droit.. Ça c’est une idée qui me laisse perplexe.

Par contre, en manifestant, aucun d’entre eux ne s’est insurgé contre le fait que des êtres humains dorment dans la rue. Et vu le trajet de leur manif, ils en ont forcément croisé plus d’un. Eux ils s’en foutent total de se marier, tout ce qu’il veulent c’est avoir un toit sur la tête et dormir au chaud. Bref, ça c’est un autre débat.

Aujourd’hui je suis particulièrement contente parce que le parrain et la marraine de Monsieur Bébé pourront enfin décider de se marier. Pas ensemble hein bien sur, puisque tous les 2 sont chacun de leur côté « en couple avec quelqu’un du même sexe ».
« Quoiiii ? Son fils a un parrain et une marraine homo ?? Bon bah faudra pas qu’elle s’étonne s’il finit homo ! ». Ouais bin il fera bien ce qu’il veut. Tant qu’il est heureux, le reste m’importe peu. Et si, je le pense vraiment.

Donc je vais pouvoir assister à des beaux mariages. Avec 2 mariées. Et 2 mariés. Et ils pourront adopter un Bébé. Et ils le méritent parce qu’ils sont géniaux, aimants, attentifs et ouverts.
Et même que s’ils veulent ils ne se marieront pas (comme moi). Mais au moins ils auront le choix. Et ça c’est quand même la moindre des choses.

Et à ceux qui pensent que les enfants en souffriront, je réponds que moi j’aurais préféré avoir 2 papas au lieu de la mère que j’ai eu. Désolée si je te choque, mais c’est vrai. Ma mère m’a pourri la vie et a fait de moi l’adulte mal construite que je suis.
Alors que quelques moqueries à l’école (que j’ai d’ailleurs subi puisque j’avais le cumul boutons + appareil dentaire) ne m’auraient sûrement pas autant déglinguée. Les moqueries des camarades sont plus faciles à digérer que celle d’une maman.

Je ne dis pas que les couples homos seront forcément de meilleurs parents que les couples heteros. Ce n’est pas manichéen.
Je pense juste que quand on désire vraiment un enfant et qu’on accepte le parcours de combattant qui va avec l’adoption pour en avoir un, ce n’est pas pour lui pourrir la vie, consciemment ou non.

Quand au mariage, c’est juste quelque chose de normal. Je peux comprendre les réticences religieuse (quoique) mais aux dernières nouvelles l’Eglise et l’Etat sont dissociés et il n’est pas nécessaire de passer par une cérémonie à l’Eglise pour valider une union. C’est surtout pour la tradition.

Et eux la tradition ils s’en foutent, ils veulent simplement être considérés comme des individus citoyens à part entière, nés libres et égaux en droits. Parce que ne l’oublions pas, nous sommes sur la terre des Droits de l’Homme.

 

just married

Un petit mot doux ?

