*En famille*

Monsieur Bébé a 14 mois aujourd’hui !

 

Faisons donc le point sur sa petite personne.

Niveau physique/motricité :
– il mesure 74 cm (aux dernières nouvelles, c’est a dire y’a 1 mois)
– il pèse 9,8 kg
– le périmètre crânien je sais pas mais il a une grosse tête je trouve (confère quand je l’habille et que certains hauts ont du mal à passer)
– il a 8 dents. Et 2 de plus qui ne vont pas tarder à sortir si j’en crois ses gencives gonflées et les litres de bave qu’il perd. On le suit à la trace.
il tient bien debout et marche en se tenant aux meubles mais il ne se lance pas encore tout seul… Ça ne devrait pas tarder !
il commence à essayer de manger tout seul.. en en mettant partout !

– son jeu préféré : balancer les objets, quels qu’ils soient (jouets, couverts, téléphones, tasses, livres, etc)

– il prend son temps, et nous ça nous convient tout à fait ^^

 

Niveau langage :
– il dit papa et maman (a chaque fois on est tout émus)
– il dit « é ou » quand il cherche quelque chose
– « de yo » quand il veut boire
– « non » (à peu près 312 fois par jour)
– « ayo » en collant mon portable sur sa joue
– « le co » quand il voit un oiseau (a partir du moment où ça a des ailes il pense que c’est le coq de son livre sonore préféré)
técotécotécotéco : on sait pas ce que ça veut dire, mais il répéte souvent ça en boucle et ça nous fait beaucoup rire !!

Niveau caractère :
– il pleure en mettant sa tête dans ses bras quand on lui refuse quelque chose
– ou alors il part à 4 pattes dans un coin pour bouder
– il passe des pleurs au rire sans transition
– il rigole aux éclats quand on le fait sauter dans les airs et quand papa joue avec lui a « Bébé qui tombe » (le tenir dans les bras, le lâcher et le rattraper – si si promis on le rattrape)
– il adore goûter à tout et surtout à ce qu’on mange nous
– il veut systématiquement manger ce qu’on a dans la main, même s’il a lui même quelque chose dans la main
– il adore dormir : il dort 12h à 13h par nuit et 2 fois 2h de sieste (ne me détestez pas pitié)
– il s’endort tout seul dans son lit en babillant et en chantant (j’adore ça, je reste exprès dans la pièce à côté pour l’écouter)
– il adore les livres et le moment de l’histoire du soir
– il adore le bain et c’est toujours le drame pour l’en sortir
– la plupart du temps ses jouets il s’en fout, ce qu’il aime c’est jouer avec nous et avec les objets type télécommande, ordinateur, téléphones, etc. Ou alors vider les placards.
– il adore grimper sur le canapé et faire le fou dessus

– son père, c’est son idole. Faut voir l’excitation qui le prend quand il le voit le matin

– sa puèr à la crèche dit qu’il a « son petit caractère », ce qui veut tout dire… 😉

Ce qui me fait fondre :
– quand il sait que j’arrive pour l’attraper et qu’il se précipite à 4 pattes dans l’autre sens en riant aux éclats
son sourire quand je vais le chercher dans son lit le matin
– quand il me tend les bras
– quand il dit « maman »
– quand il me fait un câlin en appuyant sa tête contre moi et qu’il me fait un gros bisou baveux bouche grande ouverte
– quand il fait des câlins à son père (j’adore les voir si proches et si complices)
– quand il marche en poussant son trotteur, j’adore sa petite démarche !
– quand il se met debout dans le bain et qu’il attrape les produits, ses petites fesses à l’air, j’adore !!

– quand il pousse un petit cri de joie au moment où je sers le frein à main de la voiture et qu’il sait qu’on va sortir

– quand il me regarde et que je lis tout l’amour qui nous lie dans ses yeux

Mon Bébé, mon bonheur depuis 14 mois…

14 mois

Un petit mot doux ?

