*En famille*

Secrets de cuisinière du dimanche

J’ai décidé de créer un petit rituel du dimanche soir avec un billet hebdomadaire offrant mes plus grands secrets de cuisine.
Mouahahahaha !
Je n’arrive pas a garder mon sérieux désolée..

Je crois que je suis une des pires cuisinières que je connaisse. Non seulement je ne suis pas douée mais en plus je n’ai pas la patience suffisante pour élaborer des petits plats mijotés.

Mais Curieusement, le dimanche soir j’aime bien faire un « petit plat » qu’on se mange tranquille avec chéri devant un bon film.
Ça donne du courage pour attaquer une nouvelle semaine !

Aujourd’hui c’est chéri qui s’y est collé, puis qu’hier il m’a promis de satisfaire une de mes envies incontrôlable (non non pas d’esprit mal placé, ça c’est plus tard dans la soirée ^^).
Bin oui parce que je n’aime pas trop cuisiner mais par contre je suis une grande gourmande.

Chéri lui est un super cuistot. Il a été cuisinier et pâtissier pendant plusieurs années, donc je vous laisse imaginer la chance que j’ai (et les kilos en trop).
Et vu que lui et moi on ne fait qu’un, je vous offre ces secrets à lui aussi. Suis trop sympa !

Alors ce soir au menu, j’annonce – roulement de tambourrrrr : Crêpes sucrées !

Bon d’accord ça n’a rien d’extraordinaire – je vous avais prévenu – mais ça reste un incontournable pour accompagner un bon film. Et quel bon film ! On s’est fait Django Unchained ce soir et encore une fois Quentin Tarantino est à la hauteur de toute l’admiration que je lui porte. Un film génial, condensé de tout le génie du réalisateur.

Mais revenons aux crêpes.

Recette :
500 grammes de farine
6 œufs
1 litre de lait
200 grammes de sucre
2 cuillères a soupe d’huile
2 cuillères à soupe de rhum

Bien mélanger tout ça – chéri a triché il a utilisé le batteur électrique – laisser reposer quelques heures avant de cuire les crêpes.

Déguster tiède avec au choix : nutella, confiture (fraise ou châtaigne), cassonade, compote de pomme.

Petite astuce du chef : faire bouillir une casserole d’eau et poser dessus l’assiette sur laquelle sont empilées les crêpes. Ça permet de les garder chaudes et qu’elles sèchent pas.

Et bien entendu, l’ingrédient le plus important : l’amouuuuuur !

Aller, je m’en boulotte une petite dernière avant d’aller au dodo. Bon ap´ !

crepes

Un petit mot doux ?

