*En famille*

Ça y est Bébé marche – Ou la quête (à pied) de l’indépendance, à 14 mois.

Ce matin – samedi 25 mai 2012 (temps grisâtre comme d’hab. Y a plus d’saison ma bonne dame) – Monsieur Bébé jouait tranquillement par terre avec ses quilles en mousse, quand tout à coup (tadammm) il s’est relevé tout seul et a essayé de se mettre debout sans appui.

C’était un peu château branlant mais il a quand même fini par réussir à se retrouver debout. Du coup il s’est applaudi – normal – ce qui lui a fait perdre l’équilibre et bim il s’est retrouvé sur les fesses.
Ça nous a bien fait marrer Monsieur Papa et moi – bon j’avoue juste avant je chouinais de fierté devant mon petit Bébé si courageux. Et Monsieur Papa avait dégainé son portable pour le filmer.

Dans l’après midi mes parents sont arrivés pour rendre une petite visite à leur petit-fils et lui ont offert une piscine a boules (ô joie dans mon cœur et dans mon salon).
Et là, tranquilou bilou au milieu de ses boules, Monsieur Bébé s’est remis debout et il s’est mis à avancer. TOUT SEUL !! MON fils !!!
Fallait nous voir tous les 4 la bouche grande ouverte devant l’exploit réalisé par notre petit bonhomme.

Passée la joie, faut quand même se l’avouer : ça y est, la galère commence !
Déjà qu’il filait à toute allure à 4 pattes, là on n’a pas fini de lui courir après. Et ça va être de pire en pire.
Pour le moment il est plus à l’aise à 4 pattes mais en le regardant s’acharner à essayer d’avancer coûte que coûte debout et à se rattraper du mieux qu’il peut à chaque perte d’équilibre, on a bien compris que ça y est il a décidé de marcher et que ça y est on va en chier.. Pardon pour le langage fleuri.

En tout cas on est super fier de notre amour de petit Bébé.
On le voyait prendre son temps et on pensait même qu’il attendrait encore un peu avant de se lancer.
Il avait déjà fait 3 pas tout seul quand on était en Dordogne, mais quand même un peu aidé par son tonton, et il n’avait réitéré l’expérience depuis.

Du coup j’ai alerté la terre entière. Son parrain, sa marraine, ses tontons, Twitter, Facebook toussa toussa.
Impensable que le monde passe à côté de cet exploit : mon Bébé marche !!!

Mode maman fière [ON] pendant au moins 3 mois

bb marche

Un petit mot doux ?

