*En famille*

Cuisinière du dimanche et petits bonheurs de la journée (en images)

Aujourd’hui, jour de la fête des mères (ma deuxième) je n’ai pas pu passer la journée entière avec Monsieur Bébé, boulot oblige.
Bon c’était une journée de boulot plutôt sympa puisqu’avec mon équipe on animait l’espace enfant d’une grande fête de quartier interculturelle. Tous les ans cette journée c’est que du bonheur. Des stands d’associations de tous les pays du monde avec plein de bouffe des pays en question (Madagascar, Guinée, Thaïlande, Chine, etc) – rien que pour ça j’adore y aller – des concerts, des spectacles, plein de monde, le soleil (la chance s’teuplait) toussa toussa.

mondeenfete

 

J’y suis allée pour l’installation dans la matinée puis je suis retournée rejoindre Messieurs Bébé et Papa pour aller ensemble à l’anniversaire de ma filleule. Elle a eu 9 ans mardi (OMG j’ai l’impression qu’hier encore elle avait 6 mois).
On a pu profiter de leur grand jardin et manger dehors tous ensemble. Ça faisait un bail que je n’avais pas vu ma meilleure amie et je me suis rendu compte à quel point elle m’avait manqué. Ça fait un bien fou.
Monsieur Bébé a profité de ce début d’après midi avec ses 2 cousines de cœur (mes filleules de 9 et 4ans).

Au programme :

– Visite de l’enclos des poules – une chose est sûre c’est que Monsieur Bébé a peur des poules. Va falloir qu’on pense à l’emmener plus souvent à la ferme. Histoire qu’il sache que les animaux existent en vrai et pas seulement dans ses livres sonores.
– Trampoline ! Youhouuuu ! Passée les 1ères minutes de craintes, il a crapahuté partout et s’est bidonné avec ses cousines qui le faisaient sauter.

trampoline

 

– Balançoire. Une grande première. Vu le sourire qu’il affichait je crois qu’il a aimé ça. On n’a plus qu’à investir.

balancoire

 

Ensuite on a mangé tous ensemble et Monsieur Bébé-mange-cailloux s’est enfilé une bonne part de gâteau, que voici.

Cette merveille aussi bonne que belle a été faite par la grand mère de ma filleule, que je vais d’ailleurs embauchée pour faire le buffet du baptême civil de Monsieur Bébé l’année prochaine.

 

gateaupain d’épice maison (une tuerie) enrobé de pâte d’amande sur fond de fondant au chocolat. Je suis d’ailleurs repartie avec une énorme part. Quoi moi gourmande ?

 

Finalement je suis retournée « travailler » (bouffer et profiter du soleil et des spectacles, mais chut faut pas le dire) et messieurs Bébé et Papa sont rentrés faire la sieste.

Cette journée de fête des mères a vraiment été agréable.
Le petit plus du jour c’est la machine à coudre (une vraie pas celle en gâteau) que je vais me commander pour l’occasion. Bin quoi ? Monsieur Bébé est trop petit pour fabriquer un truc affreux magnifique cadeau et Monsieur mon amoureux me l’a promise. Chose promise chose due ! Et toc !

La journée se termine joyeusement sur un petit repas en amoureux, dont je vous livre la recette en exclusivité.
J’annonce (roulement de tambourrrrrr) : hamburgers au bacon maison ! Oh yeah !

Recette pour 2 personnes :
Faire cuire 2 steak hachés pur cheval bœuf et faire revenir un oignon émincé. Faire griller le bacon (2 tranches par burger).
Faire toaster légèrement les pains à hamburger dans le grille pain.
Ensuite mettre une tranche de cheddar sur le pain, poser dessus le steak haché, puis le bacon, puis les oignons. Mettre une bonne cuillère de la sauce de votre choix (ici on est adepte de la sauce barbecue) et terminer par une 2ème tranche de cheddar.
Passer au four 5 minutes pour garder le tout bien chaud et faire fondre le cheddar puis sortir du four et poser le chapeau du pain à hamburger sur le dessus.
Servir accompagné d’une salade verte et de gros cornichons aigre doux (ma passion).

burger

Et voilàààààààà !
C’est simple, c’est délicieux et c’est bon pour les cuisses. Nan ça c’est pas vrai. Mais c’est bon pour le moral. Et on s’en fout on est quoi qu’il arrive des mamans super sexy – MILF power ! 😉

J’espère que vous avez toutes passer une aussi belle journée de fête des mamans que possible..
Mouaaaak !

 

 

 

 

 

Un petit mot doux ?

