*En famille*

Sweet Sunday. Un dimanche en famille et entre amis mention bonheur

Un petit billet léger, sans prise de tête (pour une fois) juste pour te raconter notre joli dimanche ensoleillé.

Et j’aime particulièrement l’idée qu’un jour Monsieur Bébé (qui sera alors Monsieur Grand Garçon) puisse lire ce petit billet et voir à quel point la vie avec lui pouvait être douce..

Tout d’abord c’était la fête des pères, donc Monsieur Bébé a fait un énooooorme calin à son papa chéri (comme tous les jours en fait) et il lui a offert un joli boxer (hihi), un ballon en mousse pour qu’ils puissent jouer au foot ensemble et une boite de kinder (son pêcher mignon). En toute simplicité, mais plein d’amour..

Ensuite on était invité à passer l’après midi chez une des 2 marraines de Monsieur Bébé (Oni de son surnom). Petite présentation rapide comme ça si je t’en reparle tu situeras : Oni – ma meilleure amie et marraine de Monsieur Bébé – en couple avec Schtroumpf grognon (il porte bien son surnom) et maman de filleule N1 et filleule N2 (8 et 4 ans et demi). Les cousines de cœur de Monsieur Bébé. Voilà. Présentation faites. (Enchantée. Moi aussi. Merci. Avec plaisir)

Au programme de cette douce journée très ensoleillée (oui oui j’ai bien dit « ensoleillé ». Si si ça existe encore) :
– apéro
– barbeuk
– apéro
– jeux avec Monsieur Bébé
– balade dans l’immense jardin
– farniente au soleil (aie j’ai des méga coups de soleil. Les 1ers de l’année. Suis quand même contente qu’ils aient enfin débarqué)
– apéro (bin oui on a fini tard donc l’heure de l’apéro est revenue. C’est pas notre faute)

bb

On était une dizaine d’adultes et quasi autant d’enfants.
Le jardin est immense avec plein de possibilités d’activités : balançoires, méga trampoline, arbres pour faire des cabanes, parcours d’accrobranches maison (ma copine est une guedin) et plein de place pour courir, se défouler etc… Du coup les enfants ne nous ont pas embêtés 😉
Que celui qui n’apprécierait pas ce genre de configuration me jette la 1ère pierre. Ouais. J’aime mieux ça.

Monsieur Bébé en a bien profité aussi. Il a fait de la balançoire, du trampoline avec les grands (éclats de rire à gogo), il a marché pied nu dans l’herbe – ce qui lui a beaucoup plu, un vrai va-nu-pied comme sa mère ! – il a joué avec les autres enfants,…

capu

Ce qu’il a particulièrement apprécié c’est l’enclos avec les 4 poules. Il les a longuement observées en les montrant du doigt et en disant « coco ! » – qu’est ce qu’il est intelligent mon fils ^^- et quand sa cousine en a sorti une pour qu’il la caresse, ça a été la grande indécision : partir en courant ou céder à sa curiosité et la caresser. Il a fait les 2. Il l’a caressée et quand elle a bougé un peu il s’est caché entre mes jambes en criant « maman coco, maman coco ! ». C’était trop drôle.

poule

C’était une journée toute simple mais pleine de joie et de plaisir d’être ensemble. Une très belle fête des papas..

On a bien bu (mais avec modération hein), on a bien mangé, on a bien ri et on a profité du soleil. Ça fait un bien fou.

Vivement le week end prochain !

Et toi ? t’as fait quoi de beau ce week end ?

chatoh un chat !!! 🙂

20130617-212134.jpg

Juste pour le plaisir, une photo des lys de notre jardin. Je les adore. Ils symbolisent les beaux jours et les moments en famille dans le jardin sous le soleil..

7 réflexions au sujet de « Sweet Sunday. Un dimanche en famille et entre amis mention bonheur »

  1. Super chouette! C’est génial d’avoir ses amis tout près, un grand jardin, et plein d’enfants pour occuper le tien 😀 J’en rêve! Gros bisous ma poulette 🙂

Un petit mot doux ?

