*En famille*

AVANT (bébé) – APRES (bébé)

AVANT (bébé) :

– je faisais la grasse mat TOUS les samedis et TOUS les dimanches
– je prenais des bains à rallonge
– je passais 1h dans la salle de bain
– je m’épilais régulièrement
– je prenais un petit déjeuner assise à table tranquillement tous les matins
– je grignotais devant la télé
– je dévorais un bouquin affalée sur le canapé
– j’étais souvent d’humeur coquine le soir (bin v´la qu’elle nous raconte sa vie sexuelle maintenant..)
– je mettais des talons juste comme ça pour le plaisir d’être belle
– j’allais chez le coiffeur régulièrement
– je regardais un film d’une traite
– je voyageais léger – un sac et zou on est parti !
– je sortais avec mes copines sur un coup de tête
– je sortais en tête à tête avec mon amoureux
– je m’ennuyais souvent le dimanche

APRES (bébé) :

– je suis debout au plus tard à 9h, même le week end – ouais j’avoue, Bébé est un gros dormeur donc il arrive qu’il pousse le dodo jusqu’à 9h notamment le week end (pas taper). Oui mon fils est obéissant, il a compris que le week end c’est sacré. Mais bon pour la dormeuse invétérée que je suis, 9h le week end pour moi c’est la nuiiiiit !

– je prends une douche en 5 minutes chrono – avec des « mamaaaaan » en bruits de fond ou la chanson de Winnie qui prend son bain dans la tête (du coup j’écourte)
– je passe 5 minutes chrono à me pomponner : crémage rapide, séchage des cheveux si besoin, maquillage rapide, brossage des dents, hop fini – mamaaaaaaaan (groumf)
– je m’épile quand j’ai vraiment pas le choix – genre quand Monsieur Bébé commence à s’amuser à tirer sur mes poils
– mon petit dej se résume à avaler un verre de jus de fruits et à avaler un morceau de brioche debout dans la cuisine – et en plus mon bout de brioche je dois le partager avec le petit morfalou sinon ça râle
– si je m’avise de grignoter devant la télé quand Monsieur Bébé est réveillé, déjà je dois tout partager (pffff) et en plus je me fais escalader et je passe mon temps à essayer de le faire descendre du canap. Lassant.
– un bouquin affalé sur le canapé ? Ça c’est vraiment du passé
– mon humeur du soir se rapproche surtout du pressée-d’aller-au-dodo-et-trop-crevée-pour-la-bagatelle. Mais je me soigne 😉
– les talons quand tu dois courir après le gnome qui court partout t’oublies. Et tu mets des tongs.
– je crois que mon coiffeur ne se rappelle même plus de mon prénom. Lui qui me connaissais si bien avant..
– je regarde les films en 3 ou 4 fois – merci le système de pause : pause « mamaaaaaan de yo » (maman je veux de l’eau – NDLR), maman je chouine un peu pour un câlin, « mamaaaaan de yooooo » (j’ai pas bu assez la 1ere fois) etc… – et la plupart du temps je m’endors avant la fin..
– le moindre petit week end ressemble à un déménagementcheriiiiiiii on a oublié le machintruc-dont-on-peut-se-passer-mais-qu’il-faut-emmener-quand-même-au-cas-où (au cas où c’est si y’a une guerre atomique et qu’on se retrouver enfermés dans un boomker. Bin ouais là on aurait l’air malin sans notre machintruc)
– je suis la plupart du temps trop crevée pour sortir avec mes copines – qui elles aussi sont trop crevées d’ailleurs vu qu’on est toutes mamans – et même si on sort, on parle que de nos loulous et on est pressées de les retrouver (mais on est maso ou quoi ??)
– l’organisation en amont qu’implique une sortie en amoureux sans Bébé décourage toute tentative pour le moment
– le dimanche je ne m’ennuie plus. Et parfois je suis nostalgique de ces moments d’ennui..

Mais en y pensant vraiment, je n’échangerais pour rien au monde les moments en famille du dimanche..
bbpapa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’était sympa avant quand même.
Si tu me cherches je suis partie fabriquer une machine à remonter le temps..

 

Nan j’déconne.. maintenant c’est QUE du bonheur !

bbmaman

 

 

 

 

 

Et chez toi ? Quelles habitudes sympas ont changé ?

13 réflexions au sujet de « AVANT (bébé) – APRES (bébé) »

  1. J’ai vu pas mal de petits articles dans le genre…et j’ai beau réfléchir en fait cela n’a pas changé grand chose…Je n’ai jamais pris de longues douches, je ne faisais pas de grasses mat’,…bon je lis un peu moins ça me manque un peu parfois mais sinon on n’avait pas une vie de ouf non plus et je pense que mes princesses m’ont apporté beaucoup de choses sans en enlever trop 😉

    bon par contre les poils j’avoue….

    😉

    1. J’ai décrit ma réalité, mais ce n’est pas un changement négatif. Tout ce que m’apporte mon fils ce n’est que du bonheur. Mais j’avoue que parfois m’occuper de moi sans me soucier du reste ça me manque un peu 😉

    1. Dans l’ensemble c’est plutôt positif, mais souffler un peu de temps en temps ne serait pas un luxe. Un week end en thalasso toute seule ? Je signe direct !! 😉

  2. Oohhh comment je m’y retrouve !!! Avec un peu d’habitude j’arrive à me trouver des moments « mon nombril et moi » mais j’avoue qu’à chaque fois je crève d’envie de retrouver ma puce !

Un petit mot doux ?

