*En famille*

La fête de la crèche : une grande première pour Monsieur Bébé

Jeudi 20 juin à 17h30 tous les parents étaient invités la fête de la crèche !
Je m’étais organisée en avance pour être sure de pouvoir y assister – et éviter une réunion imprévue – et surtout ne pas rater l’entrée de Monsieur Bébé dans le grand monde (genre bal des débutantes quoi). ^^

C’était un super moment.
Bernard et sa guitare, le musicien qui vient faire chanter les enfants un jeudi sur 2, est venu pour l’occasion et les enfants nous ont chanté toutes les chansons qu’ils ont l’habitude de faire avec lui. Chorégraphies comprises s’il vous plait !

 

Et nous voilà partis à chanter « les petits poissons dans l’eau nagent nagent nagent nagent nagent, les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros » (j’ai cette s*******e de comptine dans la tête depuis hier. Achevez moi).
Monsieur Bébé s’en est donné à cœur joie. Au départ il était sagement assis sur mes genoux et il tapait dans les mains, mais rapidement il a eu envie d’aller danser au milieu des enfants assis en demi cercle. C’est déjà une star mon fiston ! Telle mère tel fils ^^
Il a dansé avec sa copine Ambre, c’était adorable. J’étais en mode maman fière et gaga.

creche1

C’était magique d’assister à ce moment. Comme si mon Bébé me faisait partager un bout de ses occupations quotidiennes quand je ne suis pas présente.

Je le regardais aller vers les uns et les autres, tout sourire, tendant les bras vers sa puéricultrice, en confiance.
C’est pas facile à reconnaître pour mon cœur de maman, mais il vit une vie sans moi. Ses journées sont bien remplies, animés, amusantes et riches, mais je ne suis pas là. Et il a l’habitude. Je sais qu’il n’est pas malheureux mais j’ai l’impression de louper plein de choses. Je sais aussi que je ne serai pas capable de lui faire faire autant d’activités qu’il en fait à la crèche. Et c’est important pour moi qu’il découvre tout ça et qu’il soit avec d’autres enfants.
creche2
Le plus important c’est que dans les moments les plus importants, c’est vers moi qu’il tend les bras et dans mon cou qu’il se blottit. Mon tout petit..

Une jolie fin de journée dans la joie et la musique, avec mon petit bonhomme heureux et comme un poisson dans l’eau (les petits poissons dans l’eau nagent nagent…. mais TG !)

4 réflexions au sujet de « La fête de la crèche : une grande première pour Monsieur Bébé »

Un petit mot doux ?

