*En famille*

Un doux week end en famille

Comme chaque dimanche, j’aime bien raconter en quelques lignes le week end qui vient de s’écouler.
J’aime l’idée que quand il sera grand, Monsieur Bébé pourra lire tout ça et retrouver la douceur des souvenirs d’enfance. Remarque la il sera obligé de me croire sur parole parce que ses souvenirs ne remonteront pas si loin – je crois que nos 1ers souvenirs arrivent vers 4 ans, rarement avant.

calinpapa
D’ailleurs peut être qu’en lisant tout ça, il me regardera avec des yeux ronds et qu’il me dira « vas y maman t’as raconté toute ma vie sur internet, mes premiers repas, mes premiers gamelles, la taille de ma stouquette et tout ?? » Heu bin oui mon chéri. Même qu’on est plein de mamans à faire ça et qu’on s’éclate.

Nous avons eu le plaisir d’avoir ma belle maman que j’adore (si c’est vrai ça existe) et son papa à la maison tout le week end. Et ça c’est super !
J’adore voir ces 4 générations réunies dans la même maison : monsieur Bébé, son papa, sa grand mère et son arrière grand père.
Quand il sera grand il mesurera la chance qu’il a eu de connaître ça.
J’adore le voir jouer avec sa mamie et son « papou » – comme il appelle son arrière grand père – ça me renverse le cœur de joie. Et il en redemande à grands cris de « acor ! acor ! » (encore ! encore ! NDLR)

Donc ce week end s’est écoulé plutôt paisiblement. Ou presque.
Avec Monsieur Papa on s’est un peu « chamaillé » ce week end (je dis « chamaillé » pour ne pas dire « pris grave la gueule » pour ne pas choquer mon fiston quand il lira tout ça), heureusement comme d’hab l’orage fut intense mais de courte durée. Mais quand même, à chaque fois ça nous brasse (t’inquiète pas mon fiston, on se dispute mais on s’aime très très fort ton papa et moi).

Bref, après l’orage, samedi soir on a passé la soirée entre amis à la maison et ça ça nous a remis de bonne humeur. On a bien mangé, on a bien bu et on a bien rigolé. Les petits plaisirs simples et essentiels de la vie.
On a organisé un apéro dînatoire et mes chouettes e-copains Twittos m’ont donné plein de bonnes idées de recettes simples et pas chères pour que mon apéro soit réussi. Merci les e-copains ! (Twitter c’est une mine d’or ^^)

tchin

A la votre ! Tchin ! (« tinnn » comme dit Monsieur Bébé)

Dimanche matin avec mamie, on est allé faire le marché. Sous le soleil. O joie et bonheur. J’adore ce marché. Plein de couleurs et de senteurs différentes. Un vrai melting-pot !

On a enchaîné avec un déjeuner dans le jardin – miam la pastèque et le melon. Monsieur Bébé a dévoré une pêche en moins de 2.

Et on a continué à profiter du soleil en allant flâner à un vide grenier (après les 2h30 de sieste réglementaire de notre petite marmotte quand même. Non pas taper).
J’adore les vides greniers. A chaque fois on revient avec des merdes supers trucs inutiles pas chers : des jeux pour Monsieur Bébé, son 1er tricycle, parfois quelques vêtements pour lui, des jolis vêtements originaux pour moi, des bijoux, des livres (beaucoup de livres !), des DVD, et tout un tas de petites conneries à pas chères. J’adore chiner.

Et je suis pas la seule. Hein Oohrelia ? Elle ne me contredira pas, elle qui est revenue du vide grenier avec 2 radios des années 30 et 50 à retaper. Je suis sûre qu’elle en fera bientôt un super article sur son blog  so vintage !

Ce week end fut doux et agréable. Bercé par ce qu’il y a de meilleur au monde : la famille, les amis et le soleil..

Et toi ? Bon week end ?

été

11 réflexions au sujet de « Un doux week end en famille »

  1. Et bien en effet un bon week end, bien chargé.. =) J’adore les apéritifs dînatoire, ce moment conviviale en famille ou entre amis..
    Moi super le week, Vendredi les amis à la maison, Samedi midi barbecue, après midi soldes et soirée fête foraine.
    Dimanche à la maison pour moi à tout nettoyer et ma 2e poupée est allé chez sa Mamie avec son père. Voilà un week comme je les aime.
    Bonne journée.

  2. La fille qui rentre avec 2 radios Rétros bah…. C’est pas moi! Faute de frappe je pense 😉 super samedi soir et dimanche pour moi aussi ça fait du bien. I LOVE IT AND I LOVE MY FRIEND ❤

  3. Nous ici, WE bcp plus mouvementé mais tout aussi agréable (mais pas du tout reposant)
    Repas de famille à 2h de route de 13h à 22h30 (oui on déconne pas av le barbecue) le samedi
    et le dimanche courir partout encore avant de rentrer chez nous à 20h exténués 🙂

Un petit mot doux ?

