*Engagements*

Je m’ennuie.

Je m’ennuie.

C’est aussi simple que ça. En ce moment je m’ennuie. Va savoir pourquoi. Je ne manque pourtant pas d’occupation.

Entre Messieurs Bébé et Papa, le boulot, les répétitions de spectacles, l’initiation à la couture, les amis et les week ends chargés, je ne sais absolument pas pourquoi mais je m’ennuie.

Mon petit homme me passionne. Ça c’est un fait avéré. Quand je suis avec lui je ne m’ennuie pas une seconde. Mais entre les journées de boulot, les couchers à 19h30 et les grosses siestes le week end, et bin faut dire que je ne le voit pas beaucoup (non pas taper. Aie). En tout cas, savoir que je ne m’ennuie pas avec mon Bébé est plutôt rassurant (et je ne vais pas me retrouver avec les services sociaux à ma porte que tu n’auras pas manqué de prévenir).

Mon homme. C’est là que le bât commence un chouia a blesser. Oui oui oui.
Les mois qui ont suivis l’arrivée de Monsieur Bébé, Monsieur Papa et moi étions très très soudés. Avant aussi d’ailleurs.
Oui sauf que depuis quelques semaines ce n’est plus vraiment le cas. Et j’ai parfois l’impression qu’on s’ennuie ensemble. Lui plongé dans son ordi (ou ses matchs de foot, #killme), moi dans le mien, je me rends compte que parfois je papote davantage avec mes e-copains qu’avec celui qui partage ma vie. Et il me le reproche. La plupart du temps silencieusement mais je le connais bien et je sais qu’il me trouve un peu trop accro à Touitter et ses acolytes sociaux.

Et moi je lui reproche son manque d’investissement à la maison. Pas auprès de son fils, non là dessus il est irréprochable. Mais dans la maison en général et auprès de moi en particulier.

Donc on se fait des reproches. Et petit à petit on est lassé de s’affronter donc on commence à ignorer les choses, jusqu’à finir par s’ignorer l’un l’autre.

En écrivant ces lignes je prends conscience de la situation.
Comment la faire évoluer ?
Comment passer au dessus de la routine ? Cette routine insidieuse et fourbe qui nous mène à l’ennui ?

J’en viens même à retrouver des envies que je n’avais plus. Jusqu’ici je n’aspirais qu’à passer du temps dans notre cocon, avec les êtres les plus chers à ma vie. Désormais je me surprends à avoir envie de sortir faire la fête, rire, boire et faire la folle. Un peu sans lui aussi..

Un Bébé est un vrai chamboulement. A la fois dans le couple et en son for intérieur.
J’ai subi la dépression post partum. J’étais perdu et je me sentais faible et impuissante devant mon tout petit Bébé. Aujourd’hui je suis une maman un peu plus assurée et bien dans ce rôle.
C’est dans le reste que je perds un peu pied.

Je me souviens des moments où on se sentait fort de s’aimer à ce point. Où on était fier de notre complicité sans borne. Notre envie de tout vivre ensemble. Où on se disait que le plus important pour nous c’était d’être ensemble. Peu importait où ni avec qui, tant qu’on était tous les 2.
On se moquait des gens dans la rue ou au restaurant qui n’avaient rien à se dire. Nous qui étions si proches, si complices, toujours à rire et à discuter de tout.
Aujourd’hui j’ai l’impression de leur ressembler à ces gens. On est là sans être là. On s’entend sans vraiment s’écouter.

On s’aimait comme des enfants. Est ce que c’est ça s’aimer comme des adultes ? Comment s’adapter à ça ? Comment faire grandir l’amour en même temps que nos vies évoluent ?

Le reste est pareil. Moins passionné.
Où que je sois, j’ai sans cesse cette impression d’être ailleurs. Plus rien n’accroche mon attention.
Mon ennui vient sûrement de là.
Je suis une fille à passions. Entière et instinctive. Je n’ai jamais fait dans la demi mesure.
Est ce ça aussi la vie d’adulte ? Comment s’y faire ?
La passion reviendra t elle ? Intacte et renversante ?

Je me pose plein de questions. Et en temps que fille entière, quand je déprime, je déprime à fond.
Cependant l’écrire m’aura fait du bien. Merci de m’avoir lue. En espérant ne pas t’avoir ennuyé toi aussi..

22 réflexions au sujet de « Je m’ennuie. »

  1. je me sens exactement comme toi depuis un petit moment, le mien fait beaucoup plus d’effort que moi au quotidien et me reproche de ne pas en faire autant, mais je n’arrive pas à faire semblant..j’aimerai aussi que les choses soient comme avant mais j’ai peu espoir. le fossé se creuse , plus il grandit plus il sera dur à reboucher, bon courage a vous ❤

    1. Je ressens exactement la même chose. Un fossé qui se creuse.. Et plus il se creuse plus c’est dur de se rapprocher.
      Le passé me manque…
      Courage a toi aussi.. J’espère de tout mon cœur que ça va s’arranger pour vous..

      1. Oui c’est des hauts et des bas. je sais que pour toi aussi. Un conseil, même si je sais que tu aimes ça, lache twitter le soir du moins 1 soir sur 2 ! c’est ce que j’ai fait et déjà il y a eu une net amélioration. Du coup il a laché aussi l’ordi et on fait plus de choses ensemble le soir 😉

  2. Coucou

    J’aurai pu écrire exactement la même chose, ça me fait peur c’est horrible comme impression, comme sentiment! En plus de l’ennui commence a s’installer des ressentiments que je n’arrive pas à exprimer. Alors comment faire changer les choses?

    Courge

    1. Je pense que la solution réside dans la communication.
      Parler encore et encore. Ne rien garder sur le cœur. C’est ce qui permet au couple de rester fort.
      Courage a toi aussi !

  3. Je rejoins le commentaire précédent pour te conseiller de lâcher Twitter quand vous êtes ensemble.
    Aussi, ton chéri est au courant de ton malaise?
    Sinon, dis lui…ou écris lui… fais lui lire ton billet…explique lui que ça ne va pas…vous devez en parler.
    Prenez du temps pour vous deux…sans les enfants…une soirée…un week end.
    Si vous ne faites rien, vous foncez droit dans le mur…et crois moi que quand on touche le mur, ça fait mal.
    Bon courage.

    1. Oui on en a déjà parlé plusieurs fois. Mais on remet toujours les efforts à faire à plus tard. On pense toujours que ça va passer..
      Concernant Twitter et autres perturbation webienne je vais lever le pied et consacrer plus de temps à ma moitié. Je sens que la ça urge.
      Merci !!!

  4. que dire de plus que ce qui n’a déjà été dit? nous avons connu ça… nous n’avons pas réussi à le surmonter (c’est « drôle » je suis en train d’écrire 2 billets là dessus, un c’était pas assez…) Préservez vos moments à deux. mettre un peu de folie imprévue de temps en temps, se surprendre… plus facile à dire qu’à faire… mais c’est sans doute la clé non? bisous

    1. Oui c’est sans aucun doute la clé. Mais il faut prendre le temps et trouver l’envie de le faire..
      On veut préserver le bonheur de notre famille donc on fera tout pour se retrouver.
      Merci pour ton écoute et hâte de lire tes billets

  5. Je crois que les ordinateurs et autres smartphones nous tuent un peu … L’homme et moi sommes des acrros et j’avoue que ça nous éloigne peu à peu j’ai l’impression :/

    1. Oui je vais vraiment essayer d’être moins addict et commencer par une soirée sans ordi où on se fait un film ou une soirée papotage. Ça nous fera du bien.
      J’espère que tout va bien pour vous avec Didou 😉

  6. Touchant ton billet, je pense qu’on est beaucoup à s’y reconnaitre. Et pourquoi pas vous faire un week-end tous les 2 ? Peut-être besoin de lâcher un peu le quotidien pour vous retrouver… et en déconnectant twitter bien sur 😉

    1. En prendre conscience permet de réagir. Comme un électrochoc.
      L’ignorer c’est dangereux.
      Le bonheur tient a peu de chose, ne le gâchons pas, entretenons le.
      Bisous ma belle

  7. Je pense qu’on passe tous par là à un moment ou à un autre…pour s’en sortir, parler encore et toujours ! Plein de chaudoudoux !

  8. Moi aussi je ressens que mon couple n’est plus comme avant. On finit par cohabiter plus que vivre ensemble parce qu’on s’aime au final.

    1. C’est aussi le quotidien avec les enfants qui nous fatigue et ne nous donne pas envie de faire des efforts. C’est pour ça qu’il faut en parler et se ménager du temps a 2

Un petit mot doux ?

