*Blabla*

Mes bonnes résolutions pour une vie de couple épanouie

Hier j’ai eu un petit passage à vide (confère billet précédent « je m’ennuie« ).
L’écrire m’a permis de poser la situation à plat, de la regarder avec un peu de recul et de trouver des solutions. Ou en tout cas d’en envisager.

Mon homme et moi on s’aime ça c’est un fait.

Mais plus de la même manière c’est sur aussi.

On a besoin d’entretenir notre couple et l’étincelle qui le rend palpitant. Jusqu’ici je croyais que le grand amour durerait toujours (je me suis shootée aux Disney dans mon enfance) sans avoir d’effort à faire. Que nenni il faut bosser mon amie ! Et dur !

manga

Mon plan d’action (merci les e-copains pour vos suggestions) :

– une soirée par semaine sans ordi ni smartphone rien que nous 2 (ça va être duuuuur). Avec un bon petit dîner (concocté par chéri).

– ne pas lésiner sur les gestes tendres : un bisou en se croisant, se tenir la main en se baladant, des câlins devant la télé.

– bisou et câlin de BONJOUR et de BONNE NUIT obligatoire ! Ça parait stupide mais des fois on oublie.

– une sortie en amoureux régulière (ciné, resto, balade, shopping etc)

– privilégier la communication +++ : discuter de tout et de rien, échanger sur nos envies, nos craintes et nos problèmes. Ne pas nous coucher fâcher. En parler encore et encore.

RIRE ENSEMBLE ! Comme avant, comme des enfants. Rire de tout et de n’importe quoi.

ne pas oublier d’être tendre, même si on est crevé de chez crevé.

– au moins un texto tendre ou coquin chaque jour. Avant on s’en envoyait 1000 par jour et j’adorais ça !

FAIRE L’AMOUR encore et encore (et partout).

Ça ne va pas être toujours facile mais on mérite de ne pas nous laisser bouffer par la routine. L’ennui qui en découle parfois me rend triste mais je l’aime quoi qu’il arrive et je suis prête à tout.

titi calin

Et toi quels sont tes petits trucs pour lutter contre la monotonie ?

14 réflexions au sujet de « Mes bonnes résolutions pour une vie de couple épanouie »

    1. Oui c’est pas facile mais c’est important de préserver son couple. Toi aussi tu nous manques bombasse.
      Je suis ton blog attentivement pour avoir des news. Bisous !!!

  1. C’est vrai qu’il est très dur de ne pas se laisser prendre par le quotidien. À force de considérer l’autre comme acquis on oublie les attentions qui ont forgées la relation. Et réagir empêche soi ou l’autre d’aller rechercher ailleurs ce qui manque à la maison

Un petit mot doux ?

