*En famille*

Une marraine toc toc en or massif 24 carats (avec diamant intégré)

Je t’ai parlé de la marraine de Monsieur Bébé (et vu que tu suis mon blog attentivement tu vois à coup sur de qui je veux parler n’est ce pas ?).

Plus précisément une de ses 2 marraines. Parce que ce petit chanceux a 2 parrains et 2 marraines. Bin voyons !

Ils ne sont pas encore tout à fait parrains et marraines officiels. Le baptême est programmé pour l’année prochaine.
On veut vraiment que Monsieur Bébé puisse profiter de cette journée et en soit le roi.
Et ça sera un baptême civil. N’étant pas croyant ni l’un ni l’autre nous ne voyons pas l’intérêt d’un baptême religieux. Et nous souhaitons marquer le coup en désignant officiellement ses « guides moraux et spirituels » (ouh la, il est bien barré notre petit bonhomme avec ceux là comme guide ^^).

tchin

La marraine dont je parle ici, c’est du lourd.

Depuis le séjour à l’hôpital où elle faisait des pitreries pour amuser Monsieur Bébé, on l’a surnommée « Marraine Toc Toc » (Quand on parle de marraine toc toc devant Monsieur Bébé, il fait le geste toc toc avec son doigt sur sa tête, c’est chou).

Faut dire qu’elle a un léger grain. Elle pourrait écrire un livre intitulé « vie de Manue », qui ferait de la concurrence sérieuse à VDM vu toutes les péripéties qui lui arrivent au quotidien.

La semaine dernière, crèche fermée pour le mois de juillet et papa et maman qui travaillent obligent, Marraine Toc Toc s’est proposée pour garder notre petit trésor. C’est la 1ère fois que quelqu’un s’en occupait aussi longtemps sans qu’on soit présent (en dehors des puéricultrices de la crèche bien sur).

J’appréhendais donc un petit peu. Pas sur le fait qu’elle ne s’en occupe pas bien, non ça la dessus je n’avais aucun doute, mais surtout sur la réaction que pourrait avoir Monsieur mon petit Bébé d’amour de passer ses journées entières la bas.

Et bin figurez vous que tout s’est super bien passé !
Il a été comme un vrai coq en pâte (faudrait qu’on m’explique cette expression un jour quand même. En quoi un coq en pâte se sent il particulièrement bien ?).

Il a eu droit à des supers petits plats mitonnés avec amour par Marraine TocToc herself (le truc qui lui arrive jamais à la maison) et un super programme d’activités en prime : jeux, musique (une marraine prof de musique c’est le top de la crème de la marraine), balades, parc, vélo, piscine, visite à la poule du jardin, visite aux voisins (dont l’un est également le parrain !), crapahutage sur le skate parc, ballon, déjeuners avec Tatoune (la compagne de Marraine Toc Toc et tata de cœur), ect…
Bref, l’éclate totale !

piscine pierre

Je suis vraiment ravie que mon petit bonhomme ait partagé du temps seul avec sa marraine adoré. Ils apprennent à se connaître sans nous et ça c’est génial. Ils ont leur propre relation et je ferai tout pour qu’elle se développe le mieux possible.

Si tu hésites à donner un parrain et une marraine (civils ou religieux peu importe c’est un détail) à la prunelle de tes yeux, voilà une liste non exhaustive de ce à quoi ils peuvent servir :

– prendre des nouvelles chaque jour qui passe
– venir tous les jours distraire le petit trésor en cas de gros coup dur, comme une hospitalisation d’une semaine (sans manquer un seul jour)
– partager les moments importants de sa vie
– le regarder grandir et participer à sa construction
– le gâter (si si un peu quand même)
– s’amuser avec lui, sans jamais se forcer
– lui changer la couche (même en cas d’explosion intensive de caca)
– lui raconter des histoires
– lui apprendre à discerner le bien du mal
– être juste et tendre
– le garder en sécurité physique et affective
– l’aimer très fort

Et la dernière chose mais non la moindre :
être sûr qu’ils seront là pour prendre soin de notre trésor si quelque chose devait nous arriver.

Ma pépette chérie, tu as toute ma confiance, ma tendresse et mon affection. Je sais qu’avec toi et Tatoune mon Bébé est en sécurité. Merci d’être toi, d’être là et d’être une marraine en or massif.
Je t’aime.

marraine

Il a pas l’air heureux chez sa marraine toc toc là ?

Et toi alors, des parrains / marraines ? Quel rôle ont il dans la vie de tes enfants ?

12 réflexions au sujet de « Une marraine toc toc en or massif 24 carats (avec diamant intégré) »

  1. Le parrain et la marraine de Crapouille et Numérobis ont été choisi dans la famille. Et c’est dingue à quel point cela crée un lien particulier !!! Nous sommes très contents de nos choix 😉

  2. Tu as visiblement bien choisi…quant à mes choix…bah les parrains/marraines des enfants sont très loin de faire ce que tu fais dans la liste et c’est bien dommage, surtout pour mes loulous 😦

    1. Ils ne sont pas tous les 4 aussi assidus. 2 sur les 4 le sont vraiment.
      Il faut qu’ils créent leur relation, mais il faut que les parrains / marraines le veuillent !

      1. Je suis également marraine * 3 et faut dire aussi que la relation parrain/marraine et filleul, ça dépend aussi des parents…moi en tant que mère je fais tout pour faciliter les relations entre mes enfants et leurs parrains/marraines mais c’est eux qui freinent…et dans le cas de figure où je suis la marraine, ça a été plutôt les parents les « freins »…certains n’ont voulu en fait que ma signature sur le registre du baptême je m’en suis vite rendu compte 😦

        1. C’est dommage..
          Moi aussi je suis marraine et j’ai une relation plutôt proche avec ma filleule. Je ne prends pas toujours vraiment le temps qu’il faudrait pour passer du temps avec elle mais ses parents encouragent notre relation.
          Effectivement ça dépend aussi des parents.

    1. Oui c’est génial. Mais j’évite quand même de trop la solliciter. C’est vraiment quand j’ai pas le choix. Je ne veux pas lui imposer tout le temps de garder N.
      Je me doute que pour toi ça ne doit pas être toujours simple de ne pas pouvoir le faire garder. Mais avec la crèche a la rentrée tu vas aussi pouvoir respirer !

Un petit mot doux ?

