*En famille*

LE TAG DU PARENT INDIGNE (by la carne)

parents_indignes

C’est avec un très grand plaisir sadique que je me livre au jeu proposé par La Carne .

Ce jeu est simple : il s’agit de répondre aux questions imaginées par La Carne afin de montrer au monde à quel point nous pouvons parfois être des parents indignes !

C’est rigolo et ça ne mange pas de pain.

Le principe (copié collé du blog de La Carne) : Tu réponds à mes questions. Tu colles l’image que j’ai googlisée ainsi que le principe de ce tag (ce que tu es en train de lire). Tu désignes des blogueurs de ton choix (important!), qui à leur tour répondront à MES questions et feront suivre. Tu vois, c’est simple ! T’as même pas à te creuser la tête pour trouver des questions. La carne, dans sa grande mansuétude (j’adore définitivement ce mot savant) l’a fait pour toi. Ensuite, tu préviens la Carne, moi, que tu as participé afin qu’elle (je) partage tes réponses.

Si t’as pas de gosses, ne te réjouis pas trop vite, tu peux toujours imaginer le pire comment tu envisages les choses si jamais! Cela serait intéressant. Mais ne te leurre pas, le jour venu, ce sera un beau bordel. Si tu ne veux pas de gosses, tu peux transposer ça sur un animal de compagnie: ton chien, ton chat, ton rat, ton lapin, ton homme ou ta femme

LE TAG DU PARENT INDIGNE, c’est maintenant !

1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?
Pour le moment Monsieur Bébé se fout royalement de la télé et des dessins animés. Il n’a que 16 mois donc je pense que c’est encore un peu tot.

Mais je suis sure que ça viendra vite. Et meme si dans mes principes les plus fondamentaux, je tiens à ce qu’il en devienne pas accro à la télé et aux merdes dessins animés qui y sont diffusés non stop sur certaines chaines (Gulli est ton meilleur ami ??), je pense que parfois je savourerai le répit que procure un DVD ou un épisode de TroTro. Bin ouais, j’ai des principes, mais je suis humaine aussi hein !!

Les dessins animés c’est bon pour la santé des mamans !

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?
Encore une fois on a pas encore essayé vu que Monsieur Bébé est encore petit.

Mais on adore ça nous le Mac Do. Et Monsieur Bébé adore chipper dans nos assiettes. Donc il finira surement par y gouter. Et il finira ensuite surement par en réclamer. Donc…

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?
Pour son bien avant tout. Il est le digne héritier de sa mère, il adoooore dormir ! Et heureusement. Sinon je ne survivrais pas.

Et quand la sieste est un peu trop courte, je le laisse un peu jouer dans son lit en attendant de finir la mienne (quand il ne hurle pas à la mort bien entendu). Comment ça j’explose le score de mère indigne là ???

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?
J’adore lire l’histoire du soir, mais j’avoue que j’adorerai surement quand Monsieur Bébé sera grand frère et qu’il lira l’histoire à numéro 2 le jour où il pointera son nez (c’est pas prévu pour tout de suite hein !).

Je pense que selon les soirs et le degré de fatigue, ça sera soit une envie de moment convivial en famille, soit un besoin de manipulation pour être tranquille 2 minutes (que celle qui n’a jamais fait ça me jette la 1ère pierre hein ? Aie !!)

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?
J’avoue, j’ai commencé à envisager de mettre Monsieur Bébé à la crèche un jour ou 2 pendant mes vacances.

Je pense vraiment qu’une maman qui a du temps tranquille pour elle est une maman heureuse et épanouie. Et qu’une maman heureuse et épanouie ça donne des enfants heureux et épanouis. CQFD.

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?
Shopping tranquille ou sieste à rallonge. Peu importe.

Lui il se socialise, moi je me repose. On en a besoin tous les 2. Donc la réponse est évidente.

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?
Avec mon unique expérience de fête de la crèche et bin moi j’étais super trop méga fière de mon petit bonhomme qui mimait « les petits poissons dans l’eau, nagent nagent nagent nagent nagent…. »

J’ai fait 27 minutes de vidéo. si si.

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?
C’est pratique. Et c’est d’ailleurs la seule fonction. Cf mes relations familiales.

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)
Pas encore testé. Mais je finirais bien par y avoir recours. Bin ouais depuis que je suis maman j’ai découvert que les grands principes c’est bien beau mais c’est difficilement compatible avec la maternité.

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).
J’achète des gateaux que j’aime pas pour lui (barquettes à la fraise, abricot, petits beurres, gaufrettes, etc que lui adore) et je garde les autres pour moi (ceux au chocolat).

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?
Parce que c’est la plus belle chose au monde qui me soit arrivée.

Aller les e-copains, à vous de jouer !

Au hasard :

Caro

Alice

Isa

Confidences de maman

Maman Floutch

Chamallowsandco

Des bisous !

Des bises

Publicités

5 réflexions au sujet de « LE TAG DU PARENT INDIGNE (by la carne) »

  1. nan mais fais gaffe!!! t’es proche de la dignité là!! 😉 merci pour la chanson dans la tête… les petits poissons… grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci d’avoir joué le jeu!!! Next?? dites moi que je partage! 🙂

Un petit mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s