*En famille*

Mon Dis moi – 10 moi [sur une idée de Marie des Mamans Testent]

Marie, la topissime blogueuse de Les Mamans Testent a écrit un billet superbe, permettant à qui le souhaite de se raconter en dix points. Filez le lire ça vaut le détour.

Aujourd’hui chéri et moi fêtons nos 3 ans d’amour. Il est le pilier de ma vie depuis ce 24 juillet 2010. C’est donc naturellement que mes « 10 moi » racontent notre histoire.

 
Au départ je suis 1, toute seule, j’attends. J’attends quoi ? Je ne sais pas vraiment. L’amour, le bonheur, les joies simples d’une vie tranquille. Je rêve de tout ce que je n’ai jamais eu.

Il arrive, il me (re)trouve. La vie prend un peu plus de sens. Nous sommes 2.  On se sauve l’un l’autre. Le monde retrouve ses couleurs et sa sérénité. Notre monde. Celui que nous construisons chaque jour main dans la main.

Puis naturellement nous devenons 3. Il ne manquait que lui pour que le bonheur soit complet. Pour qu’on puisse le partager chaque jour. Ce petit être qui nous comble de bonheur à chaque instant, qui fait de nous des parents heureux de jouer leur plus beau rôle.

L’envie me vient parfois d’être 4. Chéri n’est pas encore tout à fait prêt. Il a envie de profiter à fond de son premier trésor. Je le comprends et je sais aussi que l’envie n’est pas loin de lui non plus. Nous deviendrons 4 quand nous nous sentirons prêts à l’accueillir en toute sérénité.

J’entame ma 5eme année en tant que responsable associative. L’autre partie de moi. Une passion, une vocation. Je râle beaucoup contre mon boulot, mais il me transcende et me fait me sentir vivante, entière et utile. Je me bats au quotidien pour mes valeurs, pour la solidarité et je ne sais pas si je pourrais faire sans un jour.. Chéri me soutient et m’encourage dans ma voie. Sans lui je ne serai pas devenue responsable départementale. J’étais trop peu confiante en moi même. Lui a cru en moi, plus que moi même.

Le 6 mars 2012. Une date que je n’oublierai jamais. Un accouchement merveilleux. Mon homme près de moi qui ne m’a pas quitté un instant (sauf pour aller chercher les journaux du jour. Je tenais particulièrement à garder les journaux du jour de la naissance de mon fils. Ne me demandez pas pourquoi). Des sensations incroyables (et douloureuses un peu aussi), un petit corps posé sur mon ventre, des yeux qui me fixent et des émotions à n’en plus finir. Ma vie ne sera plus jamais la même. Elle sera belle, pleine de joie et d’amour (et d’angoisse aussi. On ne prend jamais autant conscience de ce qu’est l’angoisse qu’en devenant parent..)

Dans nos rêves les plus fous on s’imagine avec une grande et belle famille. Cinq enfants. Une vie à 7 pleine de rires et de complicité (et de disputes. C’est pas les bisounours non plus hein). Mais l’arrivée du premier nous a rendu notre lucidité. Deux ça sera très bien. Peut être trois si on s’en sort indemnes ^^

Parfois je me rappelle de nos 8 ans. Chéri et moi avons grandi ensemble, il a été mon premier amour d’enfance. Il m’a appris à embrasser sur la bouche (haaaan !). J’étais en adoration devant lui. La vie nous a séparés pendant dix ans, mais il était écrit que ça ne serait que pour mieux nous retrouver.

D’ici quelques temps je revivrai ces 9 mois incroyables de bonheur et de sensations fortes (nausées, sciatique, maux de dos, brûlures d’estomac et autres joyeusetés). Même si je suis terrifiée à l’idée d’avoir à gérer deux enfants en même temps, j’ai vraiment hâte de revivre tout ça.

Dans 10 ans je serai cette femme toujours heureuse et épanouie. Nous serons un nombre indéterminé pour le moment, et nous coulerons des jours heureux tous ensemble. Le plus important c’est ça : nous serons ensemble.

A l’homme de ma vie.

amour11

12 réflexions au sujet de « Mon Dis moi – 10 moi [sur une idée de Marie des Mamans Testent] »

Un petit mot doux ?

