*En famille*

Programme des vacances pour famille qui ne part pas.

Les vacances ont commencé il y a 3 semaines pour Monsieur Bébé. La crèche est fermée depuis le 5 juillet.
Monsieur Papa bosse tout l’été (F***) et moi je suis en vacances depuis le 20 juillet.

Le début du programme des vacances de Monsieur Bébé était simple :
– 1ère semaine avec sa marraine (racontée ici)
– 2ème semaine avec ses grands parents (conséquences racontées ici)

La 3ème semaine c’était le démarrage de mes vacances donc j’ai enfin pu profiter de lui.
On a passé 4 jours dans notre petit coin de paradis en Dordogne chez mon frère. Ça nous a fait du bien de changer d’air. On s’est baigné dans la Dordogne, Monsieur Bébé s’est éclaté.

 dordogne assisdordogne debout

Pour commencer les vacances, ce petit break c’était le pied !

pieds

(AHAHAHAHAH !) (je suis trop drôle)

Les 2 prochaines semaines je suis encore en vacances. On ne part pas parce que Monsieur Papa travaille. Snif.

J’ai donc envisagé un petit programme d’activités pour qu’on profite quand même des vacances. Ce programme n’est pas figé, c’est juste des idées que j’ai noté pour passer des moments sympas.

– tous les matins a la fraîche un tour de velo. Monsieur Bébé adore faire le tour du pâté de maison (on habite une résidence tranquille où peu de voitures passent). La virée se termine toujours par un « je pousse mon tricycle comme un grand, je râle quand maman reprend le chemin de la maison et je pars en courant ».

vélo

vélo poussé

jeux dans le jardin : balançoire, toboggan (« gangan » comme il dit), maison en plastique, ballon (bayon bayon !), lecture, cache cache, grignotage de petits escargots (je l’en empêche mais il persiste ^^), disperser les petits cailloux du jardin dans toute la maison (SON jeu préféré),… – Notre jardin ressemble à un catalogue de Jouet Club

piscine

livre

ballade et aire de jeu au parc

sorties à la base de loisirs : balade, parc zoologique, piscine, étang, glace,…

sorties au lac : baignade, jeux dans le sable, courir partout pour faire enrager maman,…

goûter, jeux et piscine avec la copine de maman et son lutin de 2 ans et demi (poke Oorhelia)

ludothèque

piscine municipale

Et une virée d’une journée à la mer ! On est à 1h30 de route de l’océan donc on va en profite.

Pfiouuu ! Après tout ça je vais avoir besoin de vacances !

Voilà pour le moment ce qui est envisagé.
J’espère que j’aurai d’autres idées en cours de route (il le faut hein, parce que garder un Bébé de 17 mois à la maison à rien faire c’est nullement envisageable).
Heureusement y’a les siestes pour que je souffle un peu.

Tes idées pour occuper un petit bonhomme plein de vie de 17 mois ? Mes nerfs t’en remercient d’avance.

18 réflexions au sujet de « Programme des vacances pour famille qui ne part pas. »

  1. ben c’est un super programme ! Et puis avec un jardin, un lac, étang, base de loisir à proximité et même la mer à 1H30, franchement ça va être de supers vacances !! Imagine, au centre de Lyon, en appartement, c’est pas tout à fait la même histoire 🙂 Profitez bien !!!

    1. Je n’en ferai sûrement pas la moitié non plus 😉
      On va essayer d’aller à la base de loisirs la semaine prochaine et au lac ce week end avec C.
      Et la plage c’est si mon frère vient la semaine prochaine.
      J’ai envie qu’on passe des moments sympas en famille.
      Mais déjà les jeux dans le jardin nous occupent pas mal 😉

  2. nous ne partons pas non plus. Nous sommes pourtant tous deux en vacances mais avec les 2 c’est du sport, beaucoup de choses à prévoir et de matériel à trimbaler. On a donc choisi de profiter de ce que l’on a autour de la maison! Au programme : restos, plage (a 1h de chez nous c’est le top!), zoo, balades au parc (avec les jeux, le vélo et le pain pour les canards), des tours de manège…Je n’ai donc pas beaucoup d’idée en plus mais je trouve qu’il y a déjà de quoi bien profiter non? 😉

    1. Oui c’est vrai que les jeux et balades en extérieur ça occupe bien et c’est chouette !
      On a quand même un bel été et on profite bien.
      Éclatez vous bien aussi !
      Cet aprèm on file faire un plouf dans la piscine d’une copine 🙂

Un petit mot doux ?

