*Blabla*·*En famille*

Vis ma vie de working maman, engagée et passionnée

Cette semaine je n’étais pas présente. Ni sur le blog, ni sur les réseaux sociaux, ni même dans ma vie IRL. Cette semaine j’étais en pleine « Université d’été » de mon association (une association nationale d’éducation populaire je rappelle. Mais tu dois le savoir vu que tu suis mon blog assidûment. Si si. Sinon lis ça).… Lire la suite Vis ma vie de working maman, engagée et passionnée

*En famille*

Quand le doute créé la brèche – éducation et sanction

J’ai eu une enfance chaotique, ça tu le sais déjà (ou pas. Mais si tu me lis régulièrement normalement tu le sais. Comment ça non ? Bon bin t’as plus qu’à reprendre le blog depuis le début. Aller zou !) . On ne peut pas vraiment dire que ma mère était une « douce et gentille… Lire la suite Quand le doute créé la brèche – éducation et sanction

*Blabla*

Ma liste de bonnes résolutions pour amorcer la rentrée en beauté

Ça y est c’est la rentrée (mais pourquoaaaa seigneur pourquoaaaaa !!). Ce qui signifie : reprise du boulot sur les chapeaux de roue (expression pourrie bonjour), retour de Monsieur Bébé à la crèche, course contre la montre quotidienne, etc etc. Pour gérer au mieux tout ça, j’ai décidé de faire ma liste de bonnes résolutions pour amorcer… Lire la suite Ma liste de bonnes résolutions pour amorcer la rentrée en beauté

*En famille*

Monsieur Bébé affirme son caractère !

Je vais où je veux moi d’abord ! « Il a été un peu coquin aujourd’hui » m’a dit la puéricultrice quand j’ai récupéré Monsieur Bébé à la crèche tout à l’heure. Comprenez : il a été relou. Pas la peine de hurler au scandale parce que je dis que Monsieur Bébé est relou. Je vous assure… Lire la suite Monsieur Bébé affirme son caractère !

*Engagements*

L’argent ne fait pas le bonheur.. Et mon c** !

Billet coup de gueule du soir, bonsoir ! (Je t’ai vu lever les yeux au ciel nanméo) Des jolies déceptions ces jours ci, principalement dues à notre putain de statut social. Statut social conféré par notre niveau de revenu. Et en ce moment c’est pas la joie. Parce que oui nous faisons parti de la… Lire la suite L’argent ne fait pas le bonheur.. Et mon c** !

*Blabla*·*Engagements*

Ce soir…

Ce soir j’ai pas envie. Pas envie de tweeter ni de bloguer.   Rien à raconter de sympa. Rien à part la liste des galères de la journée. Rien de bien folichon, ça concerne principalement le boulot. D’autres déceptions récentes s’y ajoutent, mais pas vraiment envie d’en parler ici ni sur les réseaux sociaux. Envie… Lire la suite Ce soir…

*Blabla*

Dis moi comment tu twittes..

Avant, je regardais la télé. Aujourd’hui, je suis les LT des programmes sur Twitter et je me bidonne 2 fois plus.   Avant, pendant les soirées entre amis ou les dîners au resto, je ne sortais pas mon Iphone. Aujourd’hui, je le dégaine plus vite que mon ombre pour twitter une photo du repas/verre/bouteille. Juste… Lire la suite Dis moi comment tu twittes..

*En famille*

Parents vadrouilleurs, vous désespérez de trouver LE matelas parfait ? Kadolis l’a fait pour vous ! [CONCOURS INSIDE HIIII]

On a toujours été des vadrouilleurs, et depuis que bébé est né, on n’a pas pour autant renoncé à nos vadrouilles, que ça soit pour une journée, une soirée prolongée, un week end, une semaine entière ou des mois entiers. Il va donc sans dire que pendant nos vadrouilles, il faut bien que bébé dorme.… Lire la suite Parents vadrouilleurs, vous désespérez de trouver LE matelas parfait ? Kadolis l’a fait pour vous ! [CONCOURS INSIDE HIIII]

*Engagements*

Et pourquoi mon fils ne jouerait pas avec une poupée ?

Nan mais sérieux ! L’autre jour Monsieur Papa a sauté au plafond parce que Monsieur son Fils jouait passionnément avec la poussette de la poupée de la fille de nos amis. Bin voyons. C’est un garçon donc il ne devrait jouer qu’avec des petites voitures et des ballons ? (Chose qu’il fait déjà d’ailleurs. Il… Lire la suite Et pourquoi mon fils ne jouerait pas avec une poupée ?

*En famille*

Monsieur Bébé a testé pour vous : une journée à la plage

Grande première ! Monsieur Bébé a découvert la plage.   Je t’ai déjà dit un million de fois que cette année nous ne partions pas en vacances vu que Monsieur Papa travaille. Mais on a quand même voulu que Monsieur Bébé puisse profiter d’une journée à la mer.   On y a passé la journée… Lire la suite Monsieur Bébé a testé pour vous : une journée à la plage