*Blabla*

10 choses qui me donnent envie de faire une danse de la joie à poil en pleine rue

bonheur

Quand le week end Chéri se réveille avant moi et qu’il s’occupe de Monsieur Bébé.  J’ouvre les yeux, je les écoute s’amuser ensemble 2 secondes chrono et je me rendors sans le moindre remords. Mère indigne je suis, j’assume.

Quand je finis mon paquet de céréales préférées (Spécial K pépites avec copeaux de chocolat noirs. Mioum), que j’en ai pas assez pour mon petit dej ou goûter et que je découvre que j’en ai un autre dans le placard !! Moi prévoyante ? Juste pour le grignotage alors.

Quand Cheri me dit « ça te dit que j’aille te chercher un menu chez le japonais ? ». Bon d’accord ça, c’est jamais arrivé. Si je veux un jap, il faut que je me bouge les fesses. Chez nous, ils ne livrent pas et Chéri n’aime pas ça donc il n’y va pas. Mais si un jour ça arrive, je t’assure que je fais une méga danse de la joie avec les baguettes comme seule parure.

Quand je m’installe devant mon PC avec 2 ou 3 épisodes de PLL (Pretty Little Liars pour les novices) à regarder en streaming. Et si j’ai une glace Ben&Jerries vanille macadamia en plus, je te raconte pas la danse de ouf que je fais.

Quand j’ouvre les volets, qu’il fait beau et que je peux mettre mes jolies compensées ouvertes. J’ai trop la classe à Dallas (non en fait juste à Poitiers mais c’est pareil) avec.

Quand me potes débarquent avec du bon vin pour une soirée barbeuk ou apéro dînatoire et qu’on se met à refaire le monde en terminant les bouteilles. Et là généralement, après quelques verres, la danse de la joie je la fais pour de vrai.

Oui j’avoue, je ne tiens plus l’alcool. Je ne passe pas par pompette moi, je suis direct déchirée (reconnaîtras-tu la référence humoristique qui se cache derrière cette phrase ?).

Quand je n’ai plus de batterie sur mon iPhone (Ô désespoir suprême), que je suis dans le train et que je trouve une prise libre pour brancher mon chargeur (que j’ai TOUJOURS avec moi).

Quand j’ai appris que le premier volume de la saga Malaussène de Daniel Pennac « Au bonheur des Ogres » allait être adapté au cinéma avec un casting de folie. J’étais surexcitée tellement je suis fan de ces bouquins. Si tu ne connais pas, fonce le lire, je t’assure que tu ne le regretteras pas.

Pour plus d’info sur le film qui se prépare ici. Non non ne me remercie pas, c’est cadeau.

Quand je reçois mes tickets resto. Alors là, systématiquement, j’esquisse un pas chassé. J’ai un boulot passionnant, qui me prend beaucoup de temps et qui ne paye pas des millions (comment ça, toi non plus ?). Alors ce petit avantage là, j’y tiens. En gourmande qui se respecte, j’adore déjeuner au resto avec mes collègues et goûter tous les cafés gourmands de la ville.

Quand l’adorable rédactrice en chef de So Busy Girls m’a annoncé que j’intégrais l’équipe des rédactrices du Webzine. Là je t’assure que j’ai kiffé ma race. Ouais grosse ! (si t’écoutes pas Diam’s, tu te demandes sûrement pourquoi je te traite de grosse. Je te rassure c’est affectueux). J’adore écrire, j’adore partager, j’adore délirer, donc faire tout ça ici c’est que du bonheur.

Et toi ? Qu’est-ce qui te fait faire une danse de la joie à poil ?

ArticlepubliéSobusygirls-rouge

12 réflexions au sujet de « 10 choses qui me donnent envie de faire une danse de la joie à poil en pleine rue »

  1. Moi le chose qui me fait grimper au plafond, (sans parler de LA chose !) c’est de me réveiller avec une odeur de madeleines au chocolat et de café dans la cuisine. Descendre et voir Minie Pillon qui fait ses premiers pas en ce moment près de ma chérie.

  2. c’est Florence à référence! 🙂 hein c’est ça hein?? 😉
    sinon, moi je payerai bien ton chéri pour que quand même il aille au jap et te ramène tout bien à la maison ET te filme faisant la danse de la joie avec les baguettes comme unique parure!! 😉

Un petit mot doux ?

