*Blabla*

Dis moi comment tu twittes..

Avant, je regardais la télé.

Aujourd’hui, je suis les LT des programmes sur Twitter et je me bidonne 2 fois plus.

 

Avant, pendant les soirées entre amis ou les dîners au resto, je ne sortais pas mon Iphone.

Aujourd’hui, je le dégaine plus vite que mon ombre pour twitter une photo du repas/verre/bouteille. Juste pour faire bisquer les e-copains (et montrer à quel point ma vie est riche et passionnante).

 

Avant, mes anecdotes concernaient uniquement mes amis IRL.

Aujourd’hui, je me surprends à dire à mes interlocuteurs « j’ai une copine à qui il est arrivé ça ou ça », en parlant d’une connaissance Twittos.

 

Avant, quand j’attendais quelque chose ou quelqu’un, j’admirais la vue autour de moi ou je regardais les gens passer et les moucher voler. Un petit instant de méditation quoi.

Aujourd’hui, je ne vois plus rien ni personne, je twitte.

 

Avant, mes sources d’infos étaient les journaux, la radio, voir la télé.

Aujourd’hui, j’ai tout en avant première sur Twitter.

« T’as vu ce qu’il s’est passé à St Léon sur Voudène (nom de village totalement inventé par l’auteur) ? » « Bah oui je suis au courant depuis un bail, t’es un peu à la bourre niveau info quand meme, on voit que t’as pas Twitter toi ».

 

Avant, mon plaisir du soir c’était de me blottir sous ma couette avec un bon bouquin.

Aujourd’hui, c’est de me blottir sous ma couette avec mon Iphone pour twitter.

 

Avant, j’étais acco à Facebook.

Aujourd’hui, je suis accro à Twitter et je trouve Facebook so has been quoi !

 

Avant, quand il m’arrivait un truc drole / flippant / bizarre / génial / banal (rayer la mention inutile), j’appelais mon mec pour lui raconter.

Aujourd’hui, je l’appelle toujours (faut pas déconner, j’ai pas envie de me retrouver seule non plus) mais en plus je twitte l’événement en question (des fois même je twitte avant d’appeler chéri mais chuuut)

 

Avant, quand je déprimais je me morfondais sur mon canap avec ma tablette de chocolat et mes séries à l’eau de rose.

Aujourd’hui, je partage mes coups de blues avec mes e-copains qui me font rigoler un bon coup et hop ça va mieux !

 

Avant, j’avais des amis.

Aujourd’hui, en plus de mes amis j’ai toute une bande d’e-copains top méga cools que je surkiffe.

http://www.lesinrocks.com/2012/02/06/actualite/plus-accro-aux-reseaux-sociaux-qua-lalcool-ou-au-tabac-112950/
http://www.lesinrocks.com/2012/02/06/actualite/plus-accro-aux-reseaux-sociaux-qua-lalcool-ou-au-tabac-112950/

Et chez toi ? Ça a changé quoi Twitter ?

10 réflexions au sujet de « Dis moi comment tu twittes.. »

  1. putain! mais moi, twitter j’y arrive pas! rien à faire! autant une question d’aspect que de trop vite! je suis abonnée à des pages… mais ça va trop vite… je suis larguée, du coup je n’y vais que pour lancer un truc et au revoir… mais ça m’énerve!! 😉 pis d’abord c’est quoi LT??

    1. Ta TL c’est les gens que tu suis.
      Moi aussi au départ j’avais du mal à accrocher parce que je ne comprenais pas le fonctionnement et je trouvais que va allait vite.
      Mais quand tu prends le rythme tu finis par ne plus pouvoir t’en passer ! 🙂

  2. Alors là je me reconnais totalement dans ce billet mais au point d’y être addict. Le problème c’est qu’à trop twitter je ne faisais plus rien a côté. J’essaye donc en douceur de me désintoxiquer

  3. Je trouve que pour l’actualité, Twitter est vraiment le premier à chaque fois. Moi qui n’ai jamais le temps de lire le journal ou de regarder le JT, je suis au moins au courant des grands évènements! Par contre, je ne peux pas te suivre, le lien de ton bouton ne fonctionne pas :s

  4. Tout pareil pour moi!!!!! je partage tout et ça me fait du bien!!!! (indépendamment du fait que twitter et internet m’aient sauvé la vie au sens propre comme au figuré bien sûr), heureusement que je les ai mes potes/amis virtuels, et pour moi aussi vous faites partie de mon quotidien et je parle de vos expériences à d’autres IRL… mais j’essaie de profiter des bons moment aussi, l’un n’empêche pas l’autre, c’est juste l’envie de partager ce qu’on ressent de beau ou de moins beau…

Un petit mot doux ?

