*Engagements*

L’argent ne fait pas le bonheur.. Et mon c** !

riche

Billet coup de gueule du soir, bonsoir ! (Je t’ai vu lever les yeux au ciel nanméo)

Des jolies déceptions ces jours ci, principalement dues à notre putain de statut social. Statut social conféré par notre niveau de revenu. Et en ce moment c’est pas la joie.

Parce que oui nous faisons parti de la classe modeste. Parfois un chouia trop modeste. On aimerait bien de temps en temps ne pas flipper pour le bouclage des fins de mois, mais que nenni. On flippe et c’est tout.

« Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent » (Le bon, la Brute et le Truand NDLR).
Et bin nous on creuse. Et c’est relou. C’est long, fatigant et usant.

J’ai pourtant un CDI, un salaire convenable (c’est pas Byzance non plus mais je m’en contente) mais chéri lui a fait le choix de réaliser un projet qui lui tient à cœur et de monter sa boîte.
Et en France apparemment c’est pas une super idée de monter sa boîte. T’es taxé et retaxé alors même que les bénéfices ont du mal à rentrer et du coup au lieu de te verser un salaire, bin tu payes tes charges. Et pis après bin t’as plus rien pour te verser un salaire. Et en prime le banquier t’engueule. Trop sympa quoi.

Comment te dire que ça dure depuis 1 an et demi et que je commence à saturer !
Je soutiens chéri à 1000% dans son projet. Et jamais je ne lui demanderai de renoncer. Il s’accroche, il trime, il en chie, mais il y croit et il ne rechigne pas à la tâche. Il y va à fond. Et je suis très fière de lui.

Sauf que voilà depuis 1 an et demi la vie est un peu plus rude.
On ne manque de rien matériellement. On a ce qu’il faut pour être bien chez nous et mettre notre petit bonhomme à l’abri du besoin (si j’étais croyante je rajouterais « Dieu merci », mais je ne le suis pas donc je nous remercie nous même : Nous merci !).

Par contre on compte. Quoi qu’il arrive on compte. On compte tout encore et toujours. Et on flippe. On fait l’inventaire des factures en retard de paiement. Et on flippe encore plus.

Je sais que tout le monde – ou presque – compte quotidiennement.Je compterais sûrement toute ma vie.

Mais j’aimerai juste arrêter de flipper et de m’engueuler avec mon homme à cause des histoires d’argent.

J’aimerais pouvoir :

mettre de l’argent de côté,

faire les virements prévus sur le compte de notre fils,

payer la crèche en temps et en heure (un jour je vais récupérer mon Bébé au commissariat moi !),

– et plein d’autres petits trucs sans importance mais frustrantes quand on ne peut pas se le permettre.

Je sais ce que tu vas me répondre : « on en est tous la ma bonne dame ! »
Bin oui je sais Josianne (oui ce soir tu t’appelles Josiane), mais de temps en temps j’aime bien enfoncer des portes ouvertes, râler et clamer que Y’A QUE LES RICHES QUI ONT DROIT À TOUT !
Je suis française, donc je râle. Logique.

C’est chose faite, me voilà soulagée.
Bonne nuit ! 🙂

Publicités

44 réflexions au sujet de « L’argent ne fait pas le bonheur.. Et mon c** ! »

  1. J’aime bien Josianne, quoi que j’aurai bien une préférence pour Jacqueline ou Josette ! :).
    Bon courage en tout cas.
    Et pis ça fait du bien de râler ^^

  2. Bon euh Josiane c’est ma BM donc bon bof pour moi, je passe mon tour! ^^
    Mais sinon je ne peux que compatir, nous en sommes là aussi. Nous sommes ceux qui gagnons trop peu pour acheter une maison ou se faire plaisir sans que le banquier appelle le lendemain, mais nous gagnons trop pour avoir les aides qui existent!
    J’ai repris le boulot….ce n’est guère mieux car pas de cdi et mon salaire passe dans la garde des filles….mais je pense à l’après, quand elles iront par exemple à l’école et je mise là dessus. Mais bon je crois que faut se faire une raison…..et je n’y arrive pas! Alors parfois on joue au loto….mais se dire qu’on aura une belle maison si un jour on gagne ça donne envie de pleurer…Heureusement mon homme et mes filles apportent un peu de bonheur dans tout ça!

    1. Oui le plus important au fond c’est nos proches et leur amour.
      Mais c’est parfois tellement frustrant d’avoir l’impression de ramer pour pas grand chose…

    1. J’espère aussi !!!!
      Je ne suis pas matérialiste, mais j’aimerai offrir des plaisirs à mon Bébé. Mon rêve : un tour du monde en famille. Va falloir bosser dur 😉

  3. Salut Lucienne!

    Mets tes enfants au travail. Quoi ils sont à la crèche? Quand on veut un truc faut se donner les moyens, et puis les gosses ça leur donnent des valeurs… L’effort, le fait que tout n’est pas acquis, etc… Enfin plein de trucs que c’est trop bien pour leur future vie d’adultes!
    Tu verras, plus tard ils t’en sauront gré! 😉

    Raymonde.

    1. Bonne idée Raymonde ! Mais à 17 mois je ne sais pas encore quoi lui faire faire… Je vais bien trouver ! 😉

      Bises
      Lucienne (c’est mon 2ème prénom. Si si c’est vrai)

      1. Bon OK… L’est pas en avance le petit… Pffffffffff…
        Peut-être lui faire faire un bilan de compétences dans un premier temps…

        Sinon, pour ton prénom, j’ai une idée fumante et fumeuse… Intenter un procès aux responsables!!! Avec les dommages intérêts ainsi récoltés, tu verras… La vie sera douce douce douuuuuce…
        Tiens, j’y pense… Namoureux a récupéré Marcel en troisième prénom!!!… Ça ouvre des perspectives!…

  4. Oui on est tous pareils mais oui y’en a marre et merde tu as raison de le dire!!! surtout quand on voit que de l’argent il y en a… faut arrêter avec les discours culpabilisants, genre en france on a trop de charges, on peut pas embaucher à cause de ça.. sauf que partout ailleurs ils sont payés au moins le double avec aussi qq charges et oui les entreprises françaises font des bénéfices et sont donc compétitives mais voilà on ne veut pas dépenser un sous de trop pour un salarié et on s’étonne ensuite que le dit salarié n’achète pas de voiture neuve qui lui coute un an de salaire… logique… merde oui y’en a marre, on bosse pas moins que le pdg de je sais pas quelle boite qui gagne 9000€ par jour (et même si on bosse un peu moins on est encore loin du prorata)… y’en a ras le bol… et oui je suis d’accord avec toi et tu as raison de la dire… voilà

  5. ça chie quand même car trouvé du boulot c’est dure (et quand il y a du boulot on te dis à la dernière minute que finalement il vont prendre quelqu’un d’interne et donc quelqu’un avec déjà un boulot), et quand on veut faire comme ton homme avoir son truc à soi et ba on est taxé (pour ma part je veux faire une micro entreprise en AE et même si c’est micro, t’es taxé aussi). Ce gouvernement ne changera jamais j’ai l’impression… Et puis quand tu viens de finir tes études et que tu dois déjà payais pour avoir une mutuelle (ou truc dans le genre je confond un peu tout >_<) alors qu'en moyenne on met un an avant de trouvé un boulot une fois sortie des études. Encore quelque chose de logique ! Et on s'étonne qu'il y a du travail au noir où tu veux gagner ta croute à l'égal du travail que tu fourni mais où voilà, t'es hors la lois ! Bref ça craint, je retourner dans le ventre de ma mère. Merci pour cet article, ça exprime la réalité des choses et ça change du blabla des médias !

  6. Situation pas facile que d’être très juste niveau finance, ici malgrés des périodes de chomage pour z’hom on a jamais été aussi ric rac et heureusement car ça me bouffe tellement quand on risque d’avoir des soucis d’argent que j’en aurais fait péter mon couple si ça avait duré plus de 15jours: double peine!
    On ne roule pourtant pas sur l’or; on loupe juste l’alloc de rentrée scolaire de quelques pouillèmes. C’est un peu pénible quand on les entends en parler à la télé comme si tout le monde y avait droit mais j’ai bien conscience que j’ai de la chance par rapport à beaucoup de n’avoir pas un budget trop sérré.

  7. Coucou!

    Dur! Dur! Et je ne te dirais pas que  »On est tous la ma bonne dame! » Je crois savoir c’est quoi démarrer un business et dur dur dur!!! 😦

    Sinon ici a Maurice, la ou nous sommes un peu plus tranquille, d’ailleurs même en Australie, pour les petites entreprises qui démarrent et qui ne font pas de gros chiffre d’affaires, tu ne payes pas forcément les taxes.. Par exemple si ton chiffre d’affaire ne dépasse pas $30,000 en Australie, tu es exempté de la taxe! Bref beau moyen d’encourager ces firmes!

  8. Tout le soutient de l’équipe pour votre projet ! La création d’entreprise est une vraie épopée, surtout en France. Il faut beaucoup de courage. Alors c’est surement très dur mais déjà on vous dit bravo !

  9. J’espère pour toi que cela va aller en s’arrangeant et que tu n’auras plus besoin de compter constamment. Je sais ô combien c’est fatiguant et usant pour les nerfs. La peur de se retrouver à la rue, de ne plus avoir assez à manger, que les huissiers viennent chez soi, c’est terrible à vivre… Alors, bon courage 🙂

  10. Je considere que raler de temps en temps fait un bien fou. On a deja du mal a boucler les fins de mois alors si en plus il faut se la fermer, on va t’on…
    J’espere qu’un jour vous realiserez votre reve, il faut continuer a y croire, meme si en effet ce n’est pas pour demain.
    Plein de courage…

  11. Alors moi qui suis pétée de tunes, j’ai du mal à comprendre …. LOL Je plaisant bien sur !!!! Je suis toujours à essayer de gérer notre budget eu plus juste, pas toujours facile ;-(
    Si l’argent ne fait pas le bonheur …. on peut dire qu’il y contribue CERTAINEMENT !

  12. Surtout dis toi qu’en plus, les gens riches ils reçoivent même des cadeaux de grandes marques !!! Oui je sais ça énerve encore plus. Mais c’est comme ça, ce sont toujours eux qui ont tout

Un petit mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s