*En famille*

Monsieur Bébé affirme son caractère !

bateau

Je vais où je veux moi d’abord !

« Il a été un peu coquin aujourd’hui » m’a dit la puéricultrice quand j’ai récupéré Monsieur Bébé à la crèche tout à l’heure.
Comprenez : il a été relou.
Pas la peine de hurler au scandale parce que je dis que Monsieur Bébé est relou. Je vous assure que ça lui arrive. Souvent d’ailleurs ces derniers temps.

« Il a son petit caractère ce petit bonhomme » (toujours la puéricultrice)
Comprenez : quand il a décidé quelque chose et que tu n’es pas d’accord, il y a de fortes chances que tu aies droit à une colère en bonne et due forme. A savoir, cris, pleurs, tapes et roulage par terre. Digne du cours Florent.

« Il était pas très content de devoir sortir du bac à sable » (la puéricultrice encore)
Comprenez : il s’est débattu quand la puéricultrice a voulu l’en faire sortir, il a hurlé et s’est assis par terre de colère en pleurant quand elle l’a posé par terre. Je n’étais pas là mais je vois la scène d’ici. Du grand Monsieur Bébé. Tout en gestes et en cris.

piscine

Je râle si papa arrête de jouer avec moi !

« Ah bon il ne s’endort pas en voiture ? » (Tous les gens qui montent avec nous en voiture)
Comprenez : il va pleurer longtemps comme ça ? Genre tout le trajet ?
Parce que oui depuis quelques mois Monsieur Bébé dort maximum 30 minutes en voiture (et encore sur les longs trajets) et le reste du temps il râle et pleure. Le seul moyen pour le calmer : le gaver de gâteaux.

« Quand il n’est pas content il sait le faire savoir votre petit chou » (nos amis)
Comprenez : et bin dis donc il est capricieux cet enfant !
Ça m’énerve mais je dois bien le reconnaître, Monsieur Bébé sait se montrer capricieux. Il s’énerve vite quand il n’a pas ce qu’il veut et fait de plus en plus de colère à chaque frustration. On me souffle dans l’oreillette que c’est une période et que ça passera. Mouais. Vous dites ça pour me rassurer hein !

« Ton fils me fatigue ce soir » (Monsieur Papa)
Comprenez : il râle, il chouine, il ne veut rien mais pleure si on ne s’occupe pas de lui. Bref, il est fatigué et nous le fait savoir. Et Monsieur Papa est loin d’avoir la Palme de la patience. Donc dans ces cas là c’est uniquement MON fils. Par contre quand il est adorable, mignon et sage, c’est le sien.

portable

« J’en peux pluuuuuuuus ! » (Moi)
Comprenez : j’en peux pluuuuuuuuuuus ! Donnez moi du yaourt périmé et une corde !! Help ! SOS ! Mais pourquoi j’ai fait çaaaaaaaa ??!!!
Ça c’est arrivé les 2 soirs de suite à la reprise de la crèche après les vacances, quand Monsieur Bébé m’a fait payer de l’avoir laissé toute la journée.
Imagine la scène : un Monsieur Bébé qui refuse de se laisser installer en voiture, qui hurle et se cabre pour ne pas se laisser attacher dans son siège. Et ça durant 20 minutes (aucune exagération. Je t’assure que ça a duré 20 minutes). Ensuite des pleurs stridents pendant TOUT le trajet. Puis des hurlements dans le magasins où j’ai du passer faire une course (c’te honte).
Je n’avais jamais été aussi énervée contre mon Bébé.
C’était sa façon à lui de me montrer sa colère contre moi.

Monsieur Bébé développe son petit caractère ça c’est sur.  Et on sent bien le « Terrible Two » arriver (Maman j’ai peurrrrrrr).
Mais finalement ça me rassure. C’est une bonne chose qu’il ait du tempérament. Le tout est qu’il apprenne à le doser.

En tout cas, c’est tout le portrait de son père ! 😉

lunettes

Il a quand même trop la classe mon bébé hein ?!

Publicités

17 réflexions au sujet de « Monsieur Bébé affirme son caractère ! »

  1. J’ai l’impression de voir la « description » de ma fille! Sacré caractère aussi. Elle n’accepte pas tellement le « NON », ne s’endort pas en voiture, n’aime pas être contrariée…Peut etre l’age qui veut ça 😀

    1. donc je poursuis…
      j’y ai eu le droit pendant bien 4/5 mois…enceinte jusqu’au dent et seule à devoir gérer la plupart du temps…j’ai essayé un max de méthode qui ont toutes échouées !!

      Vivement qu’ils grandissent…ou pas !

        1. ah oui ils ont une force de malade…j’en venais a vraiment appréhender d’aller la chercher chez la nounou, car je savais que ça allait être 10 min d’explication pour finir, de tout façon par devoir crier et elle par pleurait…c’était usant (on a eu le même « combat » pour les couches, et ça a durer un sacré moment…)

            1. Oh oui…mais finalement on oublie super vite ces « mauvais » moments.

              En ce moment je me dis juste que la petite passera surement aussi par ce même style de phase, plus ou moins longue…c’est le jeu !

  2. Les photos ainsi que les commentaires sont bien sympathique; touchant et amusant à la fois. Cela représente bien le caractère du moment du petit loulou, mais ce n’est qu’une période qui passera. Ainsi que pour la frustration il arrivera à mieux la gérer en grandissant. Il s’est etre coquin mais il a aussi beaucoup de charme avec son sourire et son regard, c’est un petit garçon très attachant! Plein de souvenirs, merci à vous.laura

    1. Vous n’imaginez pas à quel point je suis émue et touchée de voir ce message ! Vous nous manquez beaucoup !
      J’espère que tout se passe bien pour vous et que nous resterons en contact.
      Vous avez été formidable avec mon petit trésor et je ne pourrai jamais vous en remercier suffisamment. J’apprécie énormément les autres puéricultrices mais avec vous je savais que mon fiston était vraiment bien.
      À bientôt j’espère. Encore merci pour tout.

      1. Votre message est très touchant..De mon côté aussi il n’y a pas de souci pour rester en contact, avec grand plaisir..Vous arriverez aussi à installer ce lien de confiance et de sympathie, je ne m’en fait pas pour ça :-).il est bien à la crèche votre loulou, avec les copains, l’environnement, le personnel..merci surtout à vous, car s’est vrai que débuter une carrière avec une famille comme la votre, pour résumer c’est terrible! :-).a bientot

        1. Et commencer la crèche avec vous ça déchire aussi !!! Ça met direct en confiance !!
          On reste en contact alors, promis !
          Encore merci à vous. Vos messages m’ont fait très très plaisir !

Un petit mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s