*Blabla*

Ma liste de bonnes résolutions pour amorcer la rentrée en beauté

rentree

Ça y est c’est la rentrée (mais pourquoaaaa seigneur pourquoaaaaa !!).

Ce qui signifie : reprise du boulot sur les chapeaux de roue (expression pourrie bonjour), retour de Monsieur Bébé à la crèche, course contre la montre quotidienne, etc etc.

Pour gérer au mieux tout ça, j’ai décidé de faire ma liste de bonnes résolutions pour amorcer la rentrée en beauté (slogan du soir bonsoir !).

C’est parti !

1- Me lever à l’heure pour éviter d’être en retard au boulot TOUS les matins. Quand la puéricultrice de la crèche me voit arriver avant 9h elle hallucine. 9h30 c’est mon heure généralement (alors que je commence à 9h). M’en fout suis chef ! ^^ (bon ok je dois montrer l’exemple).

2- Me coucher relativement tôt. Avant minuit en tout cas. L’idéal étant 22h30 (ouais c’est ça et dans une semaine je me transforme en poule).

3- M’OR-GA-NI-SER. Que ça soit dans ma vie perso ou dans mon boulot. Je tiens mon agenda à jour, je fais des listes que je respecte (mouarf) et je fais les choses dans l’ordre. Du temps de gagné.

4- Arrêter de procrastiner (néologisme bonjour). Je fais les choses en temps et en heure et j’arrête de les reporter au lendemain !

5- Arrêter de tweeter la journée quand je bosse (double mouarf). Un temps pour tout. Je ne tweete qu’à ma pause déjeuner éventuellement. Mais le reste du temps, je me concentre sur le boulot. La pause déjeuner peut d’ailleurs me servir pour checker les réseaux sociaux mais aussi mon blog, faire un tour sur les blogs des copines etc… OR-GA-NI-SA-TION j’ai dit !

6- Faire les menus de la semaine à l’avance pour optimiser les courses. Ça fait genre deux ans que je veux faire ça et à chaque fois je balance la feuille en me disant « pffff ça me gonfle j’ai pas d’idée ». Et j’achète toujours la même chose. Des trucs pas super équilibrés (charcut, fromage, chips et bière. Je sais c’est naze).

7- Perdre 5 kilos. Si si si il le faut. Je veux retourner dans mon joli 38.

8- Manger équilibré et arrêter de grignoter (cf point 6 et 7) (genre j’y crois à donf quand j’écris ça).

9- Prendre du temps pour coudre. J’adore ça (je m’y suis mise il y a peu) mais j’ai du mal à trouver du temps. Ma nouvelle organisation me permettra de trouver ce temps (on y croit !).

10- Ranger mon sac à main. C’est un vrai fourre tout, je mets toujours mille ans à retrouver un truc et c’est chiant. Je jette ce qui ne sert à rien et j’optimise le rangement du reste (ça vaut aussi pour ma maison d’ailleurs. Ça ne fera pas de mal).

Et la résolution LA plus importante : profiter des moments en famille mais aussi en amoureux. Vivre chaque moment à fond, profiter des bonheurs tout simples de la vie et ÊTRE HEUREUSE !

Voilà en gros mes résolutions de la rentrée. Je sais déjà que je tiendrai à peine un mois mais j’ai envie d’y croire !

Je vais imprimer cette liste, la coller sur mon frigo et la lire tous les jours. Voir même l’encadrer et la mettre sur ma table de nuit.

Et toi ? Quelles sont tes résolutions de la rentrée ?

ArticlepubliéSobusygirls-rouge

12 réflexions au sujet de « Ma liste de bonnes résolutions pour amorcer la rentrée en beauté »

  1. Bon courage car cela fait beaucoup de résolutions. Je vais ici essayer de me contenter de perdre 5 kilos … C’est déjà suffisamment dur ( pour moi ). Pfff.

    1. Oui ça fait beaucoup.. C’est pour me motiver mais je sais que j’en tiendrai pas la moitié 😉
      Courage pour tes 5 kilos, je m’y mets aussi (mais lundi parce que ce week end j’ai plein de glaces a manger ^^)

  2. ça fait une sacrée liste quand même la Oo.
    Niveau résolution, je les tiens jamais mais bon il faudrait que je perte mes kilos en trop, que je finisse les livres sur ma table de chevet, que je prenne rendez vous avec la banque, que je cherche un nouveau travail … Je vais arrêter là je crois 🙂

  3. Je ne fais plus de résolutions, j’arrive jamais à les tenir! Dans l’absolu j’aurais 20kg à perdre (gloups), m’astreindre à être moins bordélique/meilleure ménagère, et je ne citerai que ça au milieu de tant de choses……………..

    1. Être moins bordélique c’est aussi une priorité aussi pour moi 😉
      Il faut s’accrocher parfois ça vaut le coup de se mettre un petit coup de pied au c**

  4. Ah la résolution n°2 !! Moi c’est pire, tous les soirs j’y crois 😉
    Sinon je crois à fond à la n°6 aussi : d’ailleurs, je vais dès ce soir imprimer des jolis plannings et on va voir ce que ça donne…
    Quant à traîner sur les réseaux sociaux au lieu de bosser, ça me rappelle des souvenirs, hem…o
    Bon courage pour ces résolutions et bonne reprise !

  5. Haaa j’adore, limite tu retire le réveil à l’heure et l’organisation (car là dessus je suis TROP organisé, oui oui trop, c’est chiant et dure à vivre car si rien ne se passe comme prévu, j’ai l’impression que la Terre s’arrête de tourner), bref, sinon le reste je lis presque ma liste. =)

Un petit mot doux ?

