*Blabla*·*En famille*

Vis ma vie de working maman, engagée et passionnée

Cette semaine je n’étais pas présente. Ni sur le blog, ni sur les réseaux sociaux, ni même dans ma vie IRL.

Cette semaine j’étais en pleine « Université d’été » de mon association (une association nationale d’éducation populaire je rappelle. Mais tu dois le savoir vu que tu suis mon blog assidûment. Si si. Sinon lis ça).

Le principe d’une université d’été c’est de réunir plein de gens pour discuter de différentes thématiques. Dans notre cas elles tournaient toutes autour de l’éducation populaire, l’engagement et la solidarité. Ou comment, oeuvrer pour transformer la société, favoriser l’innovation sociale et l’égalité entre tous. Un combat au quotidien pour moi..
Mais ils étaient aussi là pour manger (un peu), faire la fête (passionnément), boire (à la folie !) et dormir (pas du tout).
On a réuni 500 personnes de mardi à vendredi.

J’ai dormi environ 10h en 4 nuits et bossé  70h dans la semaine. Autant te dire que je vais mettre 6 mois à m’en remettre.

Le plus dur à vivre dans tout ça c’est que je n’ai quasiment pas vu Monsieur Bébé de toute la semaine (Monsieur mon chéri non plus, mais lui il est habitué).
Partant le matin à 8h et rentrant dans la nuit, j’ai du passé en tout et pour tout 2h avec lui depuis le début de la semaine.
Je pense qu’il n’a pas vraiment apprécié. Mais alors vraiment pas.

Parfois pour lui ce n’est pas si simple d’avoir une working maman, supra engagée qui plus est.
Mon travail et mon engagement ne passent pas avant ma vie de famille, mais ça peut prendre beaucoup de place.
Cette semaine a été particulièrement chargée et heureusement ce n’est pas toujours comme ça. Mais chaque fois que cela arrive, je culpabilise, surtout quand mon Bébé pleure quand il me voit franchir la porte après un court moment de câlins.

Et chaque fois ça se termine pareil : il se venge.
Il refuse mes bisous et mes câlins, demande à aller dans les bras de son papi si je l’attrape dans les miens, me dit « nan » quand je lui demande de venir me voir et se précipite quand son papi l’appelle. Bref il me nargue. Et ça dure un jour ou 2. J’aime pas.

Pas facile d’être une working maman passionnée par son boulot. Mais il restera quoi qu’il arrive ma plus belle passion.

Et j’ai hâte de pouvoir lui expliquer tout ce que je fais et pourquoi je le fais aussi passionnément.. Pour qu’il comprenne mes passions, et pourquoi pas en hérite un peu..

Untitled-1

3 réflexions au sujet de « Vis ma vie de working maman, engagée et passionnée »

  1. Je comprends que ce soit dur de se sentir rejetée comme ça. Mais comme tu dis, plus tard, il sera très fier de parler de la cause que soutiens sa maman!

  2. Oh ces moments doivent être agréable point de vue boulot, mais en effet très durs pour la vie de famille!
    Si je peux te rassurer pas besoin de partir tant de temps pour avoir la vengeance, les 1ers jours de travail j’y ai eu droit et ça arrive encore parfois…Papageek a lui par contre toujours eu la « reconnaissance éternelle » de ses filles, qui se jettent à son cou dès qu’il arrive, même si elles ne l’ont pas vu depuis quelques temps (ou très peu!).
    Enfin bref il le sait que tu l’aimes, que tu es là pour lui, mais il te montre qu’il a envie de te voir et c’est normal. Plus tard oui vous en parlerez, et tu verras qu’il comprendra et ne t’en voudra pas surtout que tu ne le laisse pas passer au second plan pour autant!

  3. C’est normal qu’il réagisse ainsi, il veut sa Maman. Mais n’oublie pas ton métier qui en plus est ta passion, il va grandir, il va comprendre et oui plus tard il sera fière de sa Maman, de son action !

Un petit mot doux ?

