*En famille*

Rentrée – Monsieur Bébé est un MOYEN

Aujourd’hui c’est mon tour, je vous parle de la rentrée de mon petit bouchon.

A la différence près que lui a fait sa 2ème rentrée à la crèche.

billes

Et tiens toi bien : cette année mon tout petit Bébé d’amour est un MOYEN.

Toi aussi ça te fait bizarre hein ?

Pfff m’en parle pas.

L’année dernière c’était un Bébé dans la section BEBE (normal) et tout à coup pouf, il devient un moyen. Et moi j’en reste comme deux ronds de flan (expression pourrie bonjour).

  bébéstylo

Mon tout petit bébé (avant) / Mon tout petit (moyen) bébé (maintenant)

Hier il crapahutait à 4 pattes en se bidonnant rien qu’en regardant les animaux peints sur les murs et aujourd’hui il joue à courir partout avec les copains et il fait du toboggan (du gangan comme il dit) de grand.

Hier il mangeait ses légumes en purée lisse et aujourd’hui il mange des morceaux et pique les morceaux de pain ou de fruits dans l’assiette des copains (et tout ce qui se trouve dans les notres).

Hier il disait juste « ababibababi » et aujourd’hui il dit « owar » (au revoir NDLB) aux puéricultrice et aux copains quand il quitte la crèche et « a toua l’heuw » (à tout à l’heure NDLB) à son père quand il le quitte le matin.

Hier son meilleur ami c’était son doudou et aujourd’hui son meilleur copain c’est un vrai petit garçon avec qui il fait les 400 coups (Sassssssaaa !! Qui devinera de quel prénom il s’agit ?^^). Bon son doudou n’est jamais très loin non plus.

Hier il montait les escaliers de la crèche dans mes bras et aujourd’hui il exige de grimper les marches tout seul. C’est là que je me rends compte que je suis plus patiente que je croyais. Ça dure 5 bonnes minutes, mais je le laisse faire tranquillement. Il apprend mon chaton, je ne veux pas passer mon temps à le presser.

Hier il n’avait que les pleurs pour s’exprimer et aujourd’hui il maîtrisent des mots qui lui permettent d’exprimer ce qui ne va pas : dodo, doudou, tinine, bobo, manger, de l’eau etc… Remarque ça me manque pas vraiment ça finalement..

Hier il dormait super bien la nuit et faisait 2 siestes par jour et aujourd’hui… c’est toujours le cas !! Mouhahah ! Ça c’était le moment crâneuse. Aie non pas taper !

kako

Et même qu’il conduit des kakos !

Mon Bébé d’amour est un MOYEN. Et le pire la dedans, c’est que l’année prochaine il sera un GRAAAAAAND !! Bouhouhouhouhou !

Pour moi il restera toujours mon tout petit Bébé d’amour. Même quand il aura 16 ans et qu’il nous ramènera ses conquêtes. Et toc.

bébémaman

Le Blog est inscrit au concours Blogs de Parents 2014, organisé par Family.fr.

Donc si vous l’appréciez et que vous avez envie de lui donner un petit coup de pouce, n’hésitez pas à cliquer pour voter ! (un vote par jour et par personne).

http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/409275

Merci à vous !!

logo

12 réflexions au sujet de « Rentrée – Monsieur Bébé est un MOYEN »

Un petit mot doux ?

