*En famille*

Monsieur Bébé a 18 mois.

Déjà… Non mais y a quelqu’un qui s’amuse à appuyer sur le bouton avance rapide de la télécommande ou quoi ?

J’ai l’impression qu’il pousse comme Mario quand il bouffe un champignon (ouais je suis de la génération game boy, Mario et Luigi. Et Yoshi. Et la princesse en robe rose. Je la choisie toujours quand je joue à Mario. Bin oui suis une fille quoi! Mais bref je m’égare).
Je me rappelle comme si c’était hier de sa bouille toute ronde sans un poil sur le caillou et de sa façon de ramper comme une chenille à travers la maison..

avecmaman

Bref, Monsieur Bébé a 18 mois.

Il aime :

 

Piquer les clés de voiture sur la table et courir les balancer dans un coin. Comme ça le matin quand t’es pressée et que tu les trouves pas, tu lui cries « N elles sont où les clééééés ! Les clés de la voiture de mamaaaaaaan ! ». Mais bien sur il ne te répond pas « tiens maman les voilà ». Donc tu galères. Et t’es en retard. Groumf.

Les kakos (les voitures NDLB). Une vraie passion. Dans la rue il veut toucher toutes les voitures et il est en extase dès qu’il en voit une à la télé (aujourd’hui il a bloqué devant le grand prix de formule 1, complètement hypnotisé. Hum hum..)

camion

Les kakous (les cailloux NDLB). Sa seconde passion. Il s’arrête tous les 2 mètres pour en ramasser. Il adore nous les donner comme si c’était des trésors. Et nous on les jette discretos ni vu ni connu

cailloux

La musique. Il montre son poste à cd du doigt en disant « encore encore ». Il adore quand on met la musique en voiture et il danse dans son siège auto. Et il chante souvent. C’est incompréhensible mais à croquer.

Manger. Un vrai estomac sur pattes. Il peut s’être enfilé son repas entier, la minute d’après il vient taxer dans notre assiette. Il goûte à tout sans problème et il en redemande en plus ! Tout sa mère !

Jouer dehors. Un vrai « sirop de la rue » comme dit son père (adepte des expressions pourries des années 90 lui aussi). Des qu’on ouvre la porte en moins de 2 secondes il est dehors.

Faire « bateau ». Quand on est assis sur le canap il nous grimpe dessus, attrape nos mains et se balance en chantant « baaaateau ». Jusqu’à maintenant il disait « bayo » et depuis 2 jours il maîtrise le « bateau ». Maman fière [ON]

Se blottir dans mes bras juste avant de faire dodo. Et il râle si ça ne dure pas assez longtemps. Il se niche dans mon cou et je le berce en lui chantant Gottingen de Barbara (clique pour l’écouter). Je sais c’est pas super gai mais c’est une chanson douce et profondément humaine. Et c’est toujours ce qui me vient.

Il n’aime pas :

Quand je lui change la couche. Va savoir pourquoi. Depuis quelques temps le moment du change c’est une vraie bataille en règle. J’hésite à acheter des couches culottes pour lui enfiler debout.

bain

Quand je ne le laisse pas aller là où il veut pendant une promenade. C’est lui qui choisit les itinéraires et gare à nous si on veut aller ailleurs. Tout son père.

Quand on oublie doudou à la maison. La c’est la guerre atomique assurée. On l’a fait une fois, plus jamais !

Quand je prends un autre Bébé dans mes bras. J’ai plusieurs amies qui ont eu des bébés récemment et si je les prends dans mes bras, Monsieur Bébé se radine et râle pour récupérer les bras de sa môman. Pas partageur pour le moment.

Quand je ne veux pas lui donner mon iPhone. Déjà un mini geek en herbe. Il sait même le déverrouiller et faire glisser les images. Ça promet.

encouche

Ses goûts et son caractère évoluent et se dessinent de plus en plus. 
C’est du pur bonheur de le regarder grandir. Le plus beau spectacle du monde.

Je participe au concours Blog de parents 2014 de Famili.fr

Si tu as envie de soutenir le blog, n’hésite pas à cliquer pour voter ! 

(un vote par jour possible)

Merci beaucoup !!

http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/409275

16 réflexions au sujet de « Monsieur Bébé a 18 mois. »

  1. Joyeux Miversaire à ce grand bonhomme ! Son caractère, ses goûts s’affirment et bientôt ce sera une pipelette !!
    (bon courage pour la partie « change de couche’…nous ça a duré trèsssss longtemps et j’en garde un mauvais souvenir 😦 )

Un petit mot doux ?

