*En famille*

On a testé : une nuit sous la tente avec Monsieur Bébé – 17 mois

On a profité récemment d’un week end en famille au bord de la mer.


Nous sommes partis au Verdon sur Mer, situé à l’extrême Pointe du Médoc, à 100 km de Bordeaux. Pour s’y rendre il faut prendre le bac à Royan, si comme nous tu arrives de l’Est ou du Nord. Depuis le Sud, tu as juste à remonter le Médoc jusqu’à sa pointe. Tu peux pas te tromper, c’est tout au bout (après c’est l’Ocean donc il te faudra des palmes et un tuba).

bateaupapa
Monsieur Bébé a donc pris le bateau et il a adoré ça ! Tellement d’ailleurs qu’il ne tenait pas en place, courrait partout et voulait plonger dans l’eau (c’est une habitude chez lui. C’était déjà le cas pendant la balade en barque sur le marais poitevin racontée ici).

bateau

On a passé une nuit au camping de la Pointe du Médoc.
Un super camping 4 étoiles que je recommande vivement. Piscine chauffée couverte balnéo, piscine découverte, spa, aire de jeux (à partir de 9 mois), stade de basket foot et volley, mini golf, restaurant, bar, snack, épicerie et salle pour les animations. Et des sanitaires propres et bien pensés.
Un camping familial très sympa, calme et agréable, avec une belle plage de sable fin à 1,5 km.

Tu peux y camper en tente ou caravane ou alors louer un mobil-home si t’as pas envie de traverser le camping avec ton rouleau de papier toilette à la main pour te rendre aux sanitaires (ça sent le vécu hein !).

Monsieur Bébé a trouvé super drôle de faire le tour du camping et de s’arrêter à quasi chaque emplacement pour sourire aux campeurs et aller voir ce qu’ils mangeaient (on sait jamais s’il pouvait récupérer un gâteau ou un bout de pain. Estomac sur pattes).

Ce qu’on appréhendait le plus c’était la nuit sous la tente. On avait peur qu’il dorme mal et réveille tout le voisinage.
On l’a installé entre nous sur son super matelas de voyage Kadolis (détails ici).

souslatente

Sous la tente !!!

Vu qu’on est sorti le soir avec des amis (resto + juvici, glacier délicieux à Soulac sur Mer que je recommande +++++) on est rentré tard au camping et Monsieur Bébé n’a donc pas bronché quand on l’a couché entre nous et il s’est très vite endormi.
Il a passé une super nuit, sans réveil ni pleurs. Le top !

Nous par contre c’était moins top. On a eu mal au dos sur nos minis matelas (la prochaine fois on embarque le méga matelas gonflable de luxe) et je me suis réveillée plusieurs fois pour recouvrir Monsieur Bébé parce que j’avais peur qu’il ait froid.

Au réveil lui il avait la grosse patate, alors que nous… je vais pas te faire un dessin, je suis sûre que tu vois parfaitement les têtes de déterrés qu’on avait.

Il a quand même fallu :
– prendre un petit dej en terrasse
– faire le tour du camping (encore)
– crapahuter sur l’aire de jeux
– faire des ploufs dans la piscine
Trop dure notre vie quoi !

piscinepapa piscinemaman

En résumé : super moment en famille, pas vraiment reposant mais top à vivre rien que nous 3. Et chaque nouvelle expérience de Monsieur Bébé est un pur moment de bonheur.

Et toi, t’as testé le camping avec bébé ?

Le blog est inscrit au concours Blog de Parent 2014 organisé par Famili.fr

Si tu souhaites lui donner un coup de pouce n’hésite pas à cliquer pour voter (un vote possible par jour)

Je te fais un gros bécot en remerciement ! 

http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/409275

Publicités

12 réflexions au sujet de « On a testé : une nuit sous la tente avec Monsieur Bébé – 17 mois »

  1. Oh génial !! Nous cette année on a testé le camping avec deux bébés, mais on a pris le mobile home parce qu’avec 2 bébés c’est vraiment une organisation de fou, mais j’aimerai tant redormir en tante, ça me rappelle tant de souvenirs. =)

  2. yes sympa ça! perso je le tenterai pas tout de suite mais je suis moins « tout terrain » que toi,vous 😉 (j’adore ta photo avec tes « restes » de grossesse!!tu m’as fait mourir de rire en précisant ça! ;-)) bisous ma binôme!

Un petit mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s