*En famille*

On a testé : une nuit sans Bébé (pour faire la grosse bringue) #18mois

Hier on était de mariage. Et vu les amis en question qui se mariaient, autant te dire que le programme ne pouvait être autre chose que : picole, fiesta, picole, fiesta et gueule de bois (bobo tête).

On a donc prévu le coup pour pouvoir en profiter à donf : on a décidé de faire garder Monsieur Bébé pour la nuit.

Attention gros événement pour nous vu que c’est la 1ère fois qu’on le fait. N’ayant pas de famille dans le coin on n’a jamais confié Monsieur Bébé pour une nuit. Il est déjà arrivé qu’on sorte le soir et qu’une des mamies s’occupe du dîner et coucher, mais on revenait toujours dans la nuit et on savait Monsieur Bébé tranquilou dans sa chambre.

Hier, il était prévu qu’il dorme chez sa marraine et sa tatoune (sa tata de cœur) et qu’on le récupère dans la matinée.

Ça a été pas mal de négociation avec Monsieur Papa pour qu’il accepte. A la différence de moi qui m’absente régulièrement plusieurs nuits pour le boulot, lui n’a jamais passé une nuit loin de son petit bonhomme. Un vrai père poule.
Il a fini par accepter (grâce au dernier argument de la marraine : « au cas où si tu pleures trop, on ouvre le clic clac et tu viens finir ta nuit près de ton fiston. » Nan mais j’te jure. Un vrai papa poule).

On est donc parti tous les 3 sur le lieu du mariage où on a rejoint Marraine et Tatoune qui étaient invitées à la cérémonie et au vin d’honneur.
(Sympa la cérémonie dont j’ai loupé la moitié puisque j’ai du sortir avec Monsieur Bébé qui voulait absolument grimper sur l’autel et tripoter les cierges. C’était pas vraiment du goût du curé).
Après le vin d’honneur, Marraine et Tatoune sont reparties avec notre progéniture. Gloups.
T’aurais vu la tronche de Monsieur Papa, il était à 2 doigts de chouiner !
Heureusement, après quelques verres et des textos rassurants sur le bien être de Monsieur notre petit amour, on a pu commencer notre nuit de folie.

dodo

Un gros dodo en voiture avec Marraine et Tatoune

Je te passe les détails de la soirée, mais en résumé aujourd’hui on a une méga  gueule de bois et un bon rhume (faisait froid pendant le vin d’honneur !).

Monsieur Bébé a passé une super nuit après un coucher sans broncher (même pas il nous a réclamé cet ingrat), une matinée tranquilou à jouer avec les poules dans le jardin, à écouter de la musique et à tripoter tous les trucs qu’il ne faut pas.

On l’a récupéré en début d’aprèm tellement ravis de nous revoir, que quand je lui ai tendu les bras pour avoir un câlin, il m’a balancé un « non veux pas ! » et a continué à jouer dans le jardin. Ingrat j’te dis.

bibou court escalier

Mon bibou qui devient une vraie petite personnes indépendante..

Au moins, on sait maintenant que si on veut se faire un week end en amoureux (genre nuit de folies de nos corps ou week end romantique) on peut le confier à sa marraine et sa tatoune en toute confiance !
Et ça c’est carrément top !

C’est bon d’avoir des gens comme ceux là dans nos vies.

PS : un autre de mes amis s’est marié ce week end. Je lui souhaite à lui et à sa femme, tout le bonheur du monde et je veux qu’il sache que je serai toujours là pour lui. Soyez heureux !

 

Le blog est toujours en course pour le concours Blog de Parents organisé par Famili.fr

Si tu apprécies le blog et que tu souhaites lui donner un coup de pouce, n’hésite pas à cliquer pour voter 🙂

http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/409275

19 réflexions au sujet de « On a testé : une nuit sans Bébé (pour faire la grosse bringue) #18mois »

  1. Dans le style parents ignobles sans scrupules (mais vraiment aucun!), nous on se fait carrément des vacances sans la tribu. On début, on a commencé en douceur, juste deux nuits, on en est à 5 nuits. Une fois par an, on laisse nos charmants bambins avec papy et mamie, et tout le monde est ravi..le seul problème, c’est que depuis nos dernières vacances…bien il y a un nouveau bébé:)

  2. Alors là je dis bravo car je nous n’avons pas encore passé ce cap….1ère nuit loin de Littlegeek ça a été à la maternité mais elle était à la maison avec son papa….elle n’a jamais dormi sans nous encore! Je sais qu’il faudra le faire, que cela arrivera, mais je ne peux m’y résoudre encore….pourtant c’est dur le réveil à 7h quand tu es rentré de ta soirée à 2 ou 3 heures avec quelques verres dans le collimateur….

  3. Quelle chance !!! Rhooo mes filles ont 2 ans et 9 mois du coup ma Maman a peur des les garder les deux. Ma Maman m’a eu moi, et puis mon frère 11 ans plus tard, car elle n’arrive pas a gérer plusieurs enfant, peur de ne pas réussir, donc une nuit complète elle préfère attendre… On n’a pas de parrain, ni de marraine.. Et les tontons / tatas sont encore trop jeunes… Vivement que l’on se fasse une nuit en amoureux !!

  4. Pareil, nous avons laissé notre petit pour la nuit car nous avons fêté le baptème de ma filleule. POur nous, la séparation c’est bien passé. On a l’habitude! mais surtout il a un peu récupérer car il a peu dormi sur le week-end et je pense qu’aujourd’hui à la crèche il va beaucoup dormir!

  5. C’est bon ça, lâcher prise, de temps en temps !
    ça fait du bien à tout le monde !

    Moi qui pratique la garde alternée depuis les 20 mois de ma fille, ça me parait complètement surréaliste que vous ne l’ayez jamais laissé (ou pas pu) en 18 mois… 😉 la réciproque doit être vraie !

  6. Hey, c’est génial tout ça !
    Nous le grand a voulu aussi bouffer les cierges pour le batême de sa cousine !! Je te raconte pas la tête (du curé et) des invités ! Même si c’est la famille, y en a quand même (genre les supers-mamans-qui-déchirent qui regardaient leurs enfants à elles bien sagement assis sur le banc, d’un air de dire…

Un petit mot doux ?

