*En famille*

Quand t’es malade (ou que tu as la gueule de bois)…

et que tu as un (ou pire : des) enfant(s), il faut être honnête, c’est juste la loose poisse. Limite t’as l’impression que ta chère progéniture en profite pour te casser encore plus les bonbons oreilles que d’habitude.

1/ tu te lèves, les yeux collés, le nez en patate, le cerveau en compote, mais Monsieur Bébé lui a décidé qu’il avait une pêche d’enfer et qu’il avait envie de courir partout et de balancer tous ses jouets plutôt que de prendre son bib tranquillement au calme. Il braille en te suivant partout « Maman gâteau maman gâteau maman gâteau !! » (aie ma tête)

repas

Et plus y en a partout, mieux c’est !

 

2/ t’as un mal de crâne à te taper la tête contre les murs. Monsieur Bébé lui a décidé de ne pas avoir envie que tu lui changes la couche et il te le fait savoir en hurlant à plein poumons et en balançant tout ce qui se trouve autour de lui. (Aie ma tête)

3/ tu t’enfermes aux toilettes pour avoir une minute de paix et de calme, assise sur ton trône. Monsieur Bébé lui a décidé qu’il viendrait avec toi pour te regarder et te répéter en boucle « maman pipi maman pipi maman pipi » de sa petite voix aiguë. Et si tu ne lui ouvres pas, il pleure devant la porte jusqu’au moment où il sait qu’il t’aura à l’usure. (aie ma tête)

4/ tu te prépares un litre de café bien noir pour essayer tant bien que mal d’émerger. Monsieur Bébé lui, a décidé que tu ne le boirais pas et il t’en empêche consciencieusement à coup de jouets, de livres, de cris « maman-bateau-maman-bateau » en te grimpant dessus (aie ma tête et mes côtes)

5/ tu n’as qu’une envie, c’est de te recoucher et tu attends le moment de la sieste comme la lumière divine. Monsieur Bébé lui a décidé que ce matin il n’avait absolument aucune envie de faire dodo et qu’il préférait faire le tour du paté de maison sur son tricycle et jouer à te faire tourner en bourrique. (Aie ma tête)

boites batterieOuais trop marrant de faire plein de bruit !!

 

6/ tu aspires au calme et à la solitude (pour mourir en paix sous ta couette). Monsieur Bébé lui a envie de jouer avec ses jouets les plus bruyants, notamment son méga xylophone offert par sa marraine (je t’adore hein !) et ses livres avec les bruits d’animaux que bien sur il veut lire AVEC TOI ! (Aie ma tête)

7/ tu es tellement mal en point que le moindre bruit est pour toi comme un crissement de craie sur un tableau noir. Monsieur Bébé lui joue a son jeu préféré du moment : trainer un tabouret sur le carrelage à travers toute la pièce. (Méga aie ma tête)

xylo

 

8/ Tu espères que Monsieur Papa prendra la relai, mais bien sur lui aussi est malade. Et quand il est malade il est au bord de la mort et ne peut absolument pas bouger le petit doigt. Parce que lui quand il est malade, c’est forcément plus grave que ce que tu as toi (toi t’as juste un rhume hein, tu peux t’occuper de fiston. Bin voyons).

 

Finalement tu n’aspires qu’à une chose : la vengeance. Tu rumines sur tout ce que tu feras comme bruit quand il aura 15 ans et qu’il sera méga malade et bien relou. Vivement… En attendant, le doliprane et ta couette sont tes meilleurs amis !

Le blog est toujours en course pour le concours Blog de Parents 2014 organisé par Famili.fr

Si tu l’apprécies et que tu as envie de le soutenir, clique pour voter ! C’est rapide, facile et ça fait super plaisir 🙂

http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/409275

7 réflexions au sujet de « Quand t’es malade (ou que tu as la gueule de bois)… »

  1. ah Ah j’ai bien ris, j’espère qu’aujourd’hui ça va mieux ^^.
    Par chez moi, l’homme ne boit pas donc du coup les lendemains de cuites j’ai la chance de pouvoir décuver tranquiloo sans Mini :D. ( pas tapez hein … 🙂 )

    1. Le mien non plus ne boit pas mais vu que la il était malade, impossible de lui demander quoi que ce soit.
      Et ce méchant à une devise : quand je bois j’assume ma gueule de bois. Groumf.

  2. Ah donc le numéro 8 n’est pas une légende et ce n’est pas que chez moi que cela arrive…^^
    J’espère que tu t’es bien remise en tous cas!

Un petit mot doux ?

