*Blabla*

Dans ma tête il y a

J’ai souvent vu tourner sur les blogs des billets décrivant ce qu’on peut trouver dans les maisons, les bureaux, les placards, les chambres d’enfants des unes et des autres.
J’aime bien lire ces billets, j’ai l’impression de connaître un peu mieux mes copines blogueuses et d’avoir visité leurs petits chez elles.

Chez moi ça se résume facilement : il y a principalement du bordel. Si si c’est vrai.
Je ne peux même pas rejeter la faute sur Monsieur Bébé puisqu’une chose est sûre : je suis la reine des bordéliques. Et j’essaye même pas de me soigner, ça serait peine perdue (remarque tout à l’heure j’ai rangé une pile de linge dans le placard. Attention événement ! Désolée d’avance s’il neige demain).

Et de toute façon je ne suis pas qqun de particulièrement attachée aux biens matériels. Donc visiter ma chambre ou mon salon ne serait pas des plus passionnant.

Si t’as envie de me connaître un peu mieux (sinon tu peux tout de suite fermer cette page. Nan j’plaisante reste !) je te propose un petit tour dans les méandres de ma tête.

univers

Dans ma tête il y a :

des souvenirs. Des jolis et des moins jolis. Je suis quelqu’un de très nostalgique et j’adore me plonger dans mes souvenirs quand j’ai un coup de moins bien. Ça me rassure et me fait du bien.

plein d’idées. Que ça soit dans le cadre de mon boulot ou de ma vie personnelle, j’adore construire des nouveaux projets. J’ai des millions d’idées qui bouillonnent, certaines loufoques et irréalisables, mais ça me donne la pêche d’avoir chaque jour une idée nouvelle (à la con).

du bordel. Ça part dans tous les sens. Un jour ça kiffe la vibes, le lendemain ça broie du noir. Ça monte et ça descend comme dans les montagnes russes. C’est jamais linéaire. C’est passionné, entier et instinctif. C’est plein de contradictions. Et c’est fatigant parfois, voir souvent..

des rêves. J’ai besoin de ça pour avancer. Mon amoureux me trouve un peu trop rêveuse et lui n’aime pas faire des plans sur la comète s’il n’est pas sur que ça se réalisera. Moi j’aime envisager plein de choses, même si c’est parfois peu probable qu’on puisse le concrétiser.

des peurs. J’ai peur de beaucoup de choses. De ne pas être heureuse en 1er lieu. J’ai souvent peur que mon homme me quitte et que cette famille à laquelle je tiens tant soit brisée. J’ai peur du vide et des abeilles. J’ai peur de la mort et de la maladie. J’ai peur de ne plus avoir de rêves. J’ai peur d’ avoir peur (oui oui j’ai un pète au casque tu peux le dire).

des démons. Une enfance difficile, une mère qui n’a jamais été une maman. Toutes ces choses qui m’empêche d’être totalement construite et épanouie. Je pensais qu’en devenant adulte ces démons s’enfuiraient. Mais je crois qu’ils s’accrochent à moi chaque jour un peu plus. Le seul moyen de les combattre : être heureuse.

de l’amour. Pour mon fils, mon homme, mes proches. Mon moteur, ce qui me fait me lever le matin. Si tu viens dans ma tête cet amour te sautera aux yeux. Il est partout. Dans chacune de mes passions, dans mes rêves et mes souvenirs. Parfois il se fait petit et discret, je l’oublie presque. Mais la plupart du temps je sais qu’il est là, bien présent, tout puissant.

Et une petite fée, nichée dans mon cou..
Et une petite fée, nichée dans mon cou..

Bienvenue chez moi, dans mon monde, dans ma tête et mes passions. Je partage tout ça avec toi depuis quelques mois déjà. Et ce n’est pas fini.

Si toi aussi t’as envie de faire une visite guidée de ta tête, n’hésite pas à écrire un joli billet !

22 réflexions au sujet de « Dans ma tête il y a »

  1. Bonsoir, c’est tellement bien écrit, j’ai ressenti une certaine émotion, eu l’impression de savoir de quoi vous parliez … Du bordel chez moi, c’est une habitude que j’aimerai changer mais je n’y arrive pas , je me sens toujours dépassé par les évènements et dans ma tête c’est pareil… Merci pour ce beau billet!

  2. Ah ah j’aime beaucoup cet article! Tu as aussi je pense beaucoup d’humour, d’intelligence, d’attentions,….bon je ne te connais pas par coeur hein et faire une liste exhaustive n’est pas possible, mais bon ce sont aussi des choses importantes!

Un petit mot doux ?

