*Blabla*

Confessions d’une Addictobox

accro box

Bonjour je m’appelle Alex et je suis addictobox.
« Bonjour Aleeeeex ! »

Voici mon témoignage :

Le cauchemar a commencé l’été dernier. Au départ c’était que du plaisir mais c’est vite devenu difficile à vivre. Une spirale infernale.

J’ai découvert le concept des box par des e-copines sur les réseaux sociaux qui vantaient les mérites de leurs petits Noël mensuels (avant je n’en avais jamais entendu parler. Oui je vivais dans une cave).
little box
J’ai eu envie d’en tester une. J’ai regardé un peu les comparatif et mon choix s’est porté sur My Little Box. Les produits de beauté format voyage, les goodies trop mignons et l’adorable boîte m’ont tout de suite séduite.
Un frisson m’a parcouru quand j’ai découvert la 1ère box dans ma boîte aux lettres. Dès la 2ème box, j’étais accro. J‘ouvrais ma box sans même prendre le temps d’enlever mes chaussures et mon manteau, debout dans la cuisine. Je ne pouvais pas attendre, l’envie était trop forte.

J’ai vite eu envie d’en tester une 2ème. C’était plus fort que moi. birchbox-octobre-2013
Je voulais une box axée principalement sur les produits de beauté. J’adore les produits de soins et de beauté et recevoir une sélection surprise tous les mois m’attirait incontrôlablement. J’ai choisi la Birchbox.
En cliquant sur « confirmation d’abonnement » j’étais euphorique. Ma crise de manque était momentanément calmée. Je me sentais heureuse, mais une pointe de culpabilité commençait à poindre.

Quand j’ai reçu ma 1ère Birchbox, j’ai compris que j’étais vraiment accro. Je me suis cachée pour l’ouvrir tranquillement. Chéri m’a demandé ce que je faisais, je lui ai répondu que je me changeais pour me mettre à l’aise. En fait, j’examinais un à un chaque produit et je les rangeais comme des trésors dans mes boîtes à produits de beauté. Plus le nombre de produits augmentait, plus je me sentait forte et belle. Mais aussi de plus en plus coupable.

Le mois suivant j’ai reçu les 2 box quasiment en même temps. Le plaisir ultime.
Avant de les recevoir j’avais mené un combat avec moi même pour m’empêcher d’aller me spoiler leur contenu sur internet (trop dure ma vie). Je voulais savoir mais je voulais vraiment garder le frisson de la découverte au moment de la réception.
Je ne me contrôlais plus. Les crises étaient de plus en plus fortes.

(Pleurs douloureux. Mouchage. Copines addictobox qui pleurent aussi)

J’ai eu à nouveau envie d’en essayer une nouvelle.
Et aujourd’hui le pire est arrivé. J’ai à nouveau craqué alors que je m’étais promis d’en rester à ces 2 box. Oui j’avoue, j’ai été faible !!

(Copines addictes qui compatissent)

Je suis tombée sur un post parlant de la Gambettes Box. Recevoir 2 collants par mois. Un noir (classique ou fantaisie) et un surprise. Résister était impossible. J’ai craqué. En rentrant mon code de carte bleue je tremblais de bonheur. Joie ultime : la box d’octobre contient un collant couture. Le top du must. Comment voulez vous que je résiste à ça moi ? Faible femme coquette que je suis ? Hein COMMENT ???? mabille-gambettes-box_reference-20130917-114651-947

(Approbation des autres addictobox)

Et dans un coin de ma tête j’ai aussi l’envie d’abonner Monsieur Bébé à une box pour enfant. Il a testé la Tiniloo ici et il l’a adorée.
Et aujourd’hui, une copine m’a parlé des box Lifestyle. Bien sur je suis allée directement voir le concept sur internet. Mais je vais tout faire pour résister.

Les prix attractifs, le plaisir de trouver la box dans la boîte aux lettres et de découvrir les produits et les goodies, les boîtes trop mignonnes parfaites pour ranger tous mes petits produits et mes bijoux, c’est du plaisir addictif. Comme si les marques contrôlaient mon esprit et mes envies (et ma carte bleue).

Alors oui, je le reconnais, je suis addictobox.

(Applaudissements des autres addictobox)

J’essaye de lutter, mais peut on me condamner pour avoir envie de me faire plaisir ? D’avoir un petit Noël mensuel ? De préserver ma coquetterie ?

Merci de m’avoir écoutée. J’espère que les crises s’espaceront et que j’arriverai à me contenter des box auxquelles je suis abonnée actuellement, sans avoir besoin d’en rajouter d’autres.
Ca fait du bien d’être soutenue.
Merci.

(Applaudissements, pleurs, mouchages, serrages dans les bras)

(Aller maintenant on va bouffer des beignets, comme dans les groupes de parole aux États Unis)

(Craquage du mardi soir bonsoir !!! ^^)

12 réflexions au sujet de « Confessions d’une Addictobox »

  1. Je ne comprenais pas la folie des box, en te lisant je cerne un peu plus le truc….et je suis contente de ne pas être addict (enfin sauf pour les beignets ;p). Allez courage, tu es forte 🙂

  2. J’adore ! J’aimais beaucoup la little box du début jusqu’à ce qu’ils changent le concept il y a un an à peu près. Je n’ai plus de box depuis mais je lorgne un peu quand même sur la Birchbox de temps en temps. En tout cas, tu m’as bien fait rire 😀 (la mise en scène tout ça)

  3. Bonsoir,
    Je m’appelle Nanou et je suis Addictobox aussi. ㋛
    Le pire, c’est que je refuse toute réhab’…Et ces derniers temps, j’en ai découverte de bien jolies… J’ai craqué sur certaines (La Biscotte Box, La Box des créatrices d’Ernest est Céleste…), j’en convoite d’autres… Je ne sais plus quoi faire…
    S.O.S

    1. Haaaaan arrête !!!! Je vais être obligée d’aller lorgner celles dont tu parles…
      Rdv au groupe de paroles tous les mardis soirs alors.. On se sert les coudes entre Addictobox ! 😉

  4. j’ai découvert ce concept il y a 3 ou 4 mois… moi je vis au fond de la cave. Ben malgré tous les trucs que j’ai pu lire sur le sujet, je ne suis pas tentée… au moins un truc qui ne me tente pas! 🙂

  5. Mdrr c pas bon je commence à devenir accro aussi, je suis abonnée Birchbox depuis Juillet… Et la Cutebox me donne envie depuis quelques temps (oui je suis encore un peu enfant au fond de moi).

  6. J’aime beaucoup les box aussi. C’est vrai que c’est excitant chaque mois de l’attendre. Mais quand on l’ouvre et qu’on est déçue la frustration est grande. C’est pr ça que je me suis désabonnée de la little box après presque un an d’abonnements. La je viens de m’abonner à la Tiniloo et je suis ravie du contenue !

Un petit mot doux ?

