*Blabla*·*En famille*

Enceinte jusqu’aux yeux et So Sexy !

Je ne suis plus très à l’aise avec mon corps. Jusqu’à mes 22 ou 23 ans j’étais une bombasse (et pleine d’humilité comme tu le vois) du genre la taille de guêpe, le ventre abdominé et la fesse ferme et rebondie.

Pis un jour ça s’est mis à décliner. Je me suis arrondie niveau hanche et cuisses. Mais pas niveau seins bizarrement. Pas super sympa la nature des fois.
Bon ce n’est pas catastrophique vu que je fais un bon 38 (chéri lirait ça il me dirait « ou un petit 40 non ? ». Goujat), mais je ne suis plus à l’aise avec mon corps. Je me sens molle et flasque. J’ai même du mal à me promener nue devant chéri.

Ces dernières années, la seule période où je me suis sentie au top du summum de ma féminité et de ma sensualité c’est pendant ma grossesse.
Si si j’te jure. Me jette pas des pierres.
Des que mon bidon a commencé à pointer, je me suis mise à adorer mon corps.
J’ai des centaines de photos de moi prises dans ma salle de bain pendant ma grossesse. (Je mitraillais ma poitrine. Pour une fois que je dépassais le bonnet B. Je me prenais pour une playmate de salle de bain. Je t’aurai bien mis une photo mais ça serait un chouia déplacé ^^).

Les hanches pleines, l’arrondi du ventre, les seins généreux (alléluia), les fesses charnues, je me trouvais magnifique.
Comme si j’avais enfin trouvé le corps qui me convenait vraiment.

Bon, le 9ème mois je rigolais moins vu que je pouvais à peine me déplacer et que chéri devait me mettre mes chaussettes et mes chaussures, mais le 2ème et 3ème trimestre j’ai vraiment adoré.

Pourtant j’ai pris 17 kilos (oui quand même).
Mais j’ai eu la chance de n’avoir aucune vergeture (pas taper).

Le problème s’est posé après l’accouchement.
Euh comment je fais moi avec ce ventre tout flasque (alors que j’avais toujours eu un ventre plat et musclé ?), ces hanches qui débordent de mes jeans et cette cellulite atroce ? Et les boutons et les cheveux ternes et gras ? Aaaaarg !

Je regarde souvent mes photos de grossesse avec nostalgie.
J’ai aimé ça. J’étais so sexy !

(Tu le sens le « j’ai trop hâte de revivre ça » ? Ouais moi aussi…)

IMG_3293

22 réflexions au sujet de « Enceinte jusqu’aux yeux et So Sexy ! »

  1. Moi c’est maintenant que je me sens au top: ventre bientôt plat (l’espoir fait vivre) et boobs énormes. Période bénie de décolletés ravageurs. Plus une forme d’aura de la nana qui a accompli un exploit (bah quoi accoucher c + fort que faire le Vietnam) et a confiance en elle!

  2. Je n’ai jamais été à l’aise avec mon corps, jamais, je suis pas bien dedans, qd il grossit, même qd il maigrit…sauf pendant la grossesse. Mon ventre source majeure mais pas que, de mes complexes, est soudain devenu plus que magnifique pour moi.
    Quelle photo splendide!!!

  3. j’ai super mal vécu ma 1ere (et pour le moment unique) grossesse. J’ai eu tout les mots possible et inimaginables qu’une femme enceinte peut avoir… Mais bizarrement, même si ça n’a durer que quelques semaine (1 mois grand maaaax !!), je me suis sentie super féminine !!

    J’ai pas de photo de moi enceinte… très peu, trop peu, et je le regrette. J’en ai pas fait car je ne m’aimai pas (vergetures à outrance, formes beaucoup trop généreuses…).

    En tout cas, ton article m’a fait kiffer la vibes et quelque part, la femme futurement enceinte un jour que je suis, c’est reconnu dans ce billet tout mignon que tu nous a fait partager (les vergetures en plus pour ma part !!).

    Alors merci !

  4. Et bien moi je suis passée du C au D… Et j’ai tout gardé ! Résultat, seconde grossesse, j’ai des seins énormes et je déteste ça! Et pourtant avant ma 1e grossesse je faisais du 36 (et un bon 38 après :/)

  5. J’ai toujours détesté mon corps, genre boulote à l’adolescence et puis grave maigris en grandissant.. Et puis après 16 kilos de perdu et avoir accouché, c’est seulement maintenant que j’adore mon corps :), il est normal, tout simple, p’tits nénés et p »tit corps mais il aura fallu une grossesse pour que j’apprenne à le découvrir et à l’aimer ^^.

    1. C’est magique la grossesse.
      Comme on se l’est dit avec chéri hier : on découvre la vie quand on devient parents… Ça me parle tellement, autant face à mon corps que face à ma personnalité. Je m’assume enfin et ça fait du bien !

  6. Bin figures toi qu’après 5 grossesses…les dégâts sont permanents. Disons qu’au moins quand je suis enceinte, j’ai une bonne raison dncoir des kilos en trop.:)

  7. La grossesse je crois que c’est le seul moment ou on adore notre corps !
    1er grossesse 17 kg de pris, 17 kg de perdu mais les séquelles sont resté bien visible ! finis le ventre plat :-/ aprés l’allaitement sein réduit déjà que j’en avais pas beaucoup .. (elle m’avait tout bouffé lol)
    2nd grossesse j’y suis en plein dedans j-20 et là je ne me supporte plus + 17kg double menton visible ah je déteste me regarder dans le miroir !!
    Vite bébé sort de mon corps …. 🙂
    J’ai la chance d’avoir une peau élastique et de ne pas avoir de vergeture mais là je me demande comment je vais retrouvé mon corps ????
    Mon 36 il est mort depuis 3 ans …. le 38 il est bien passé le 40 j’y suis en plein dedans …..

  8. J’ai adoré ton article. Moi durant ma grossesse j’ai trouvé mon corps complètement difforme et le pire était au niveau de ma poitrine. Déjà bien dotée par la nature (95c) j’ai fini en étant des louloutes sur pattes (115E)

Un petit mot doux ?

