*En famille*

Le bonheur d’avoir une vraie famille élargie..

Cette semaine j’ai regardé mon fils jouer avec sa cousine et son cousin. Je les ai vu rire ensemble et s’amuser. Mon fils est devenu complètement gaga de sa cousine en une demie seconde. Il a passé la semaine à la suivre et à l’appeler (« titiiiiiiii ! » A longueur de journée). J’ai regardé avec bonheur sa cousine être aux petits soins pour lui. Même quand il allait la réveiller tot le matin.

Je l’ai regardé se faire cajoler et câliner par sa tata (grande tata en réalité, mais elle aime pas) et rire avec son tonton.

Je l’ai regardé faire des calins à sa grand mère, s’endormir dans ses bras pour une tendre sieste et dévorer ses bons petits plats.

Je l’ai regardé aller rejoindre son arrière grand père pour partager un moment de jeu et lui parler dans un langage incompréhensible. Ou pour lui dire de venir à table (à paaaaaable !!)

Je l’ai regardé courir comme un petit fou à travers la salle où nous avons fêté l’anniversaire de son (grand) oncle. Aller de table en table avec un grand sourire et jouer au charmeur.

Cette semaine j’ai découvert quelque chose que je n’ai jamais vécu auparavant : les joies simples des moments en famille élargie.

mamie
Je n’ai connu aucun de mes grands parents. Mes oncles et tantes, pourtant nombreux, non plus. Quand à la dizaine de cousins et cousines que je dois avoir, je ne connais même pas leurs prénoms. Mes parents sont champions du monde pour se brouiller avec les gens. Et par conséquent de les sortir de nos vies aussi.
J’ai connu une tante et un cousin, mais trop peu de temps.

Mon chéri a tout ça. Il m’a fait découvrir ce plaisir simple, dont il se rend à peine compte, puisque c’est pour lui quelque chose de normal.

Mon fils pourra dire mamie et papy. Il parlera de ses cousins et cousines à ses copains d’école. Il ira en week end chez son oncle et sa tante. Il n’aura pas que sa maman et son papa, mais aussi plein d’autres personnes auprès de qui grandir et être heureux.

Habitant à 300 kilomètres d’eux, on ne peut pas les voir aussi souvent qu’on le voudrait, donc on profite d’autant plus de chaque moment.

 

Mon fils l’a sa famille élargie.

J’ai moi aussi maintenant une famille élargie.
Je suis moi aussi une chanceuse..

famille élargie

 

 

14 réflexions au sujet de « Le bonheur d’avoir une vraie famille élargie.. »

  1. Les moments en famille, ça fait vraiment du bien. Ici aussi nous avons une grande famille, mais moins grande que moi étant petite, et ça fait bizarre, j’aimerai que mes enfants est plus de cousin, cousines car là y’en a pas de leur âge, ou alors ils sont sur Paris… Enfin ça viendra, mes cousin(e) à moi approche la vingtaine, ils feront des petits cousins, cousines à mes filles. ^^

  2. Très belle famille…c’est quelque chose qui nous manque, en Angleterre. Avant les enfants, on s’en fichait, mais maintenant, on aimerait bien qu’ils voient leur grands parents plus souvent, et leur cousin. Les plus jeunes ne savent pas trop qui sont les oncles et tantes, ils ne les voient maximum une fois par an, voire tous les deux ans.

  3. Tiens encore un article qui tape dans le mille par chez moi :), ici c’est à peu près la même chose (comme t’sais hein), je ne connais que mes parents, alors du coup, je découvre la joie d’avoir une famille chez mes beaux parents <3.

  4. ah le bonheur de la famille ❤ cela fait plaisir de lire que tu peux également en profiter! Et en effet quel sentiment agréable que de savoir nos enfants entourés!

  5. La famille s’est sacrée! Chez nous que ce soit de mon coté maternelle ou paternelle nous sommes très familles et nous nous réunissons régulièrement avec GP, oncles tantes et cousins cousines. Mais je trouve ça fou le nombre de personnes autour de moi qui connaisse à peine leur oncle et tantes et cousins cousines. Certains ne les connaissent même pas du tout où les vois uniquement tous les 10 ans lors d’un mariage. Chez nous nous avons passés toutes nos vacances avec nos cousins et cousines et aujourd’hui encore on se voit souvent. Même si des centaines de km nous séparent on prend le train et on se voit entre 4 et 5 fois par ans mais à chaque fois sur plusieurs jours. Je suis étonnée aussi le nombre d’amis que j’ai qui ne font Noël qu’avec leurs parents et frère et sœur. Nous à chaque fois on est entre 15 et 20 à table ! Du coup moi je pense que lorsque j’aurais des enfants je continuerais à voir régulièrement chaque membre de la famille et tout naturellement ça créera des liens !
    En tout cas c’est une chance pour ton enfant tout ce petit monde autour de lui !

    1. Quelle chance tu as. C’est génial d’avoir une grande famille unie comme la tienne. J’espère que ça continuera comme ça longtemps pour mon petit bonhomme.
      Merci pour ton témoignage !

      1. Oui c’est vrai que j’ai de la chance. Par contre il faut bien que chacun reste à la place. La famille comme je le disais c’est sacrée mais ça peut aussi devenir un poison quand tout le monde te donne leur avis sur tes choix quand tu ne leur demande pas ! J’en ai fais la triste expérience il y a un peu plus d’un an. Protège ton petit bout de ça quand il grandira !

Un petit mot doux ?

