*En famille*

Avis de recherche : petit bébé mignon (remplacé par un petit monstre) #19mois

Quoi ? Mon Bébé se transforme en petit monstre et on ne prévient pas ? Mon tout petit trésor d’amour souriant sage dormeur et tout et tout ?
Z’etes pas cool, vous auriez pu me dire que ça arriverait quand même.

Cette semaine on a échangé mon petit ange contre un petit monstre. Pas possible autrement. On a passé la semaine chez ma belle maman (voir ici) et d’être méga cajolé et chouchouté par toute la famille a du lui faire pousser des cornes de mini diable.

mini diable

Avant :
– il dormait 13h par nuit
– il faisait 2 siestes par jour
– il ne criait pas
– il écoutait
– il faisait peu de caprices
– il souriait plus qu’il pleurait
– il était tout mignon choupinou d’amour

Cette semaine :
il a dormi en pointillé, avec des réveils relous genre : je-veux-pas-rester-dans-mon-lit-je-veux-venir-avec-vous-et-vous-tirer-les-cheveux-et-vous-mettre-des-beignes-au-lieu-de-dormir-gentiment
il s’est réveillé quasi tous les matins à 6h30 (trop sympa les vacances)
il a refusé les siestes en bloc. Seul moyen pour qu’il dorme, s’allonger avec lui et le garder serré contre nous. Heureusement ma belle mère a adoré faire ça ! (Ma belle mère ma sauveuse)
il a passé la semaine à CRIER !!! Crier pour avoir à manger, crier parce qu’il ne voulait pas être changé ni habillé, crier pour ne pas aller au lit, crier pour jouer, crier pour descendre de la poussette, crier partout et CRIER POUR TOUT !
il a fait bêtise sur bêtise en nous ignorant royalement quand on le grondait pour qu’il arrête. On aurait pu pisser dans le lavabo ça lui aurait fait le même effet !
il nous a fait à peu près 17466189476538199 caprices. Soit un caprice à la demi seconde. Y’a eu un moment où je me suis demandé ce que ça ferait si je le balançais par la fenêtre. Ma belle mère a du lire dans mes pensées parce qu’à ce moment là elle l’a emmené dans une autre pièce pour voir si maman y était.
il s’est bidonné, comme d’hab. Mais il a surtout CRIÉ, CHOUINÉ et CAPRICIONNÉ (ah bon ça n’existe pas ?)
son côté choupinou mignon d’amour a été battu à plate couture par son côté bien relou de petit garçon capricieux pas sage et gonflant.

Heureusement il a fini par se rattraper de la plus belle des manières :
Au moment où son père et moi sortions picoler pour oublier passer une soirée avec des amis, je lui ai dit « je t’aime mon trésor ». Et là il m’a répondu « Pèm ! ».
Et mon petit cœur de maman chamallow pas rancunière a complètement fondu devant mon petit bonhomme qui me disait son 1er je t’aime (si si crois moi. Pèm ça veut bien dire je t’aime).

Depuis hier on est rentré à la maison. Pour fêter ça, Monsieur Bébé a dormi 13h. ET Y A INTÉRÊT QUE ÇA CONTINUE !
Je l’ai quand même mis à la crèche pour avoir une journée tranquille avant de retourner au boulot. Et bin tu sais quoi ? Il m’a manqué grave !
On est vraiment des incorrigibles mamans chamallow.

N’empêche que pour me remettre de cette semaine, il m’a fallu ça :

jacuzzi

18 réflexions au sujet de « Avis de recherche : petit bébé mignon (remplacé par un petit monstre) #19mois »

    1. Moi c’est plutôt l’effet du à mes parents. Ils lui laissent tout passer et après on rame pour récupérer la situation.. Et il a passé quelques jours avec eux y’a 2 semaines :-/

  1. Ici aussi on me remplace mes petits anges par des petits démons, je compatis alors !!! Nous c’était en revenant de vacance, j’ai cru m’être trompé d’enfants au camping, revenir avec d’autres, mais non c’était bien les miens. Les 13h de route leur ont fait un choc c’est pas possible. On a eu du mal à les faire revenir sur le bon rail mais on a réussi (un peu).

  2. Et tu approche aussi des merveilleux terrible twos! Une étape de rêve dans la vie des bébés et des parents…parceque après c’est les ferocious four.

    Pour les grands parents, je compatis. On a les mêmes . Et comme ils,ne voient pas souvent les enfants, ils en rajoutent encore plus, un vrai bonheur.

  3. Comme je me retrouve dans ton article !
    On a vécu exactement ça cet été avec Fillette (tiens elle avait 19 mois aussi) et ses grands parents paternels… alors qu’elle avait été super avec nous et avec mes parents pendant 15 jours, elle s’est transformée en tyran pendant 3 jours quand mes beaux parents étaient avec nous… l’enfer… exactement ce que tu décris
    et effectivement mes beaux parents se comportent avec elle comme des copains: ils lui passent tout, et elle sentait bien qu’elle aurait ce qu’elle voulait avec eux en chouinant un peu… très très très énervant ! aussitôt partis elle était redevenue cool… ils se sont pas mal remis en question par contre et se sont bcp mieux comportés quand on les a vu en septembre et, magie !, Fillette était bcp plus agréable…

    1. Ici avec ma belle mère c’est top elle ne lui laisse pas tout passer. Mais avec mes parents c’est l’enfer à chaque fois. On met plusieurs jours à rattraper le coup..
      Je vais leur offrir un guide sur l’éducation des grands parents ! 😉

  4. On a aussi eu une semaine de M—- à cause de l’humeur d’A. un peu à cause des dents aussi ! Du moins c’est l’excuse qu’on lui donne !! Aujourd’hui ça va mieux et OUF !! c’est ta baignoire de chez toi ça ?!!!!!!!

    1. Les dents ça aide pas non plus c’est clair. Mais ils commencent aussi à affirmer leur caractère nos loulous.

      J’aimerai bien que ça soit ma baignoire mais malheureusement non. C’est celle de l’oncle et la tante de mon chéri. Je veux la même !!! C’est trop top !

  5. Encore 2 siestes par jour à 19 mois? ouah la chance!
    En tous cas je compatis pour ce que vous avez vécu durant ces jours de vacances…pour moi c’est un peu ça tous les jours depuis les 14 mois de Littlegeek! Le fameux « terrible two » il parait…mouais moi j’opte plutôt pour un caractère de m**de! 😉 Mais oui tu as raison dès qu’elle dort ou que je la laisse elle me manque!!!! Maso qu’on est!

  6. C’était les vacances, pour lui aussi il s’est laché. Mais ça devrait rentrer dans l’ordre maintenant. En tout cas je l’espère pour vous 😉

Un petit mot doux ?

