*En famille*

20 mois. 610 jours. 14640 heures.

Et voilà. Depuis hier mon bébé a 20 mois. Les 610 jours je les ai comptés à la main et entre les mois de 31 jours et ceux de 30 c’était pas facile (mini ola pour moi !).

Et en bonne mère indigne que je suis j’avais complètement zappé la date. C’est mes parents qui me l’ont rappelé en envoyant un texto pour l’occasion. (Bouh !)

Le temps passe tellement vite..
J’essaye de profiter de chaque moment avec lui, mais j’ai l’impression de rater plein de choses. Il grandit tellement vite. Son caractère grandit aussi d’ailleurs. Et pas que dans le bon sens. Ahem.

Petit tour d’horizon de mon grand Bébé en j’aime / j’aime pas.

J’aime :

* Quand j’arrive à la creche, qu’il joue tranquillement et que je peux l’observer quelques instants sans qu’il me voit.

* Quand il lève les yeux, m’aperçoit et qu’il abandonne son jeu pour courir vers moi, les yeux brillants de joie.

* Quand je suis dans une autre pièce et qu’il crie « maman«  juste pour que je lui réponde « oui mon Bébé ! » (Il est pas seul dans ces cas là, rassure toi, il est avec son papa). Il attend 15 secondes et il recommence. Choupitude aigue.

* Quand on est tous les 3 tranquilou et qu’il répète en boucle « papa, maman, Bébé« . Il a des gènes de perroquet cet enfant.

* Quand il cite les animaux qu’il connait « gounouille, cot cot, éphant, ouh ouh, chat, paillon, vache » (auras tu reconnu les animaux en question ?).

* Quand il éclate de rire. La j’ai juste envie de le bouffer.

* Quand il joue tout seul et que je le vois concentré sur son activité (dessin, voitures ou ardoise magique. Ses activités préférées).

* Quand au moment du coucher il met ses bras autour de mon cou pour un gros câlin d’amour.

* Quand je mets la musique, qu’il prend ma main et celle de son père et qu’il dit « danse ! ».

* Quand il entend le bruit de la porte et qu’il s’écrie « papa ! » avec un grand sourire. Leur complicité me fait fondre.

* Quand il fait la grasse matinée. Oh que c’est bon.

* Quand on fait un énorme câlin tous les 3 et qu’on est les plus heureux du monde.

J’aime pas :

* Quand il me fait un bon gros caprice. Et le summum c’est quand il fait ça en plein magasin. Là je ne le trouve plus très mignon.

* Quand il est tout malade (même si dans ces cas là c’est mégas câlins à gogo) et que sa respiration devient difficile à cause de cette saloperie d’asthme.

* Quand il ne veut pas aller au lit et qu’il lutte pour ne pas dormir en pleurant. Genre ce soir où il a mis 1h à s’endormir. Heureusement c’est pas souvent.

* Quand il enchaîne les bêtises (en ce moment ça n’arrête pas).

* Quand il me teste : je lui interdit de faire quelque chose et il le fait quand même en me regardant. Grrrrr (je reste polie).

* Quand il rigole pendant que je le gronde. J’avoue que j’ai du mal à me retenir de rire aussi dans ces cas la. Et il est pas idiot il s’en rend vite compte. ça promet pour l’adolescence !

* Quand il balance tout et n’importe quoi par terre. Mon portable a bien failli y passer.

* Quand il me balance des jouets dans la tronche. Surtout ceux en bois. Ça fait mal.

* Quand il fait des colères en voiture. Ça me gonfle grave !

* Quand il se réveille 10 fois dans la nuit en chouinant.

Et ce que j’aime encore moins, c’est qu’il grandit à une vitesse folle. J’aimerai pouvoir graver dans ma mémoire chaque instant de sa vie.
Le côté positif c’est que je pensais regretter certaines périodes, alors qu’en fait quelque soit l’âge c’est chaque fois du bonheur, des nouveautés, des découvertes et des fous rire.

Le top du top en ce moment c’est de l’écouter parler. Tous les jours il nous sort des nouveaux mots (bon quand c’est un « putain » c’est moins drôle) et nous on se bidonne.

Notre petit amour a 20 mois. 20 mois de vie de famille. 20 mois de bonheur.

sortie de bain
Sortie du bain !
dessin
Dessin maman !
toboggan
Gangan avec tonton !

L’est beau mon bébé hein ?? ^^

10 réflexions au sujet de « 20 mois. 610 jours. 14640 heures. »

  1. Trop bel article… 20 mois, et là tu te dis que les 2 ans approchent à grand pas.. Moi c’était ça… Ton fils fait beaucoup de choses dis donc !! Bravo à lui… Et pour le titre, c’est très précis !!!

  2. Je vois qu’on est toutes dans le même bateau une fois maman , il y a 2 jours, j’écrivais à propos de mon tout petit nouveau-né qui devient un vrai bébé (entre soupir de nostalgie et joie de la voir grandir 😉 )

Un petit mot doux ?

