*Blabla*

Merci

Comme je l’ai raconté ici, j’ai très mal vécu les premiers mois de vie de mon Bébé. Non pas que je regrettais de l’avoir eu (quoique), mais je me suis retrouvée complètement désemparée face à ce petit être inconnu dont je ne comprenais pas les réactions et face à ma nouvelle fonction de maman, dont j’ignorais absolument tout. Ouais j’étais mal barrée.

Au fil des mois j’ai découvert mon Bébé et mes capacités en tant que maman. Mais je doute toujours. J’angoisse à chaque toux ou chaque petit symptôme inconnu. Je me demande en permanence si je fais bien, si je lui assure une vie heureuse en sécurité.

Un soir de février j’ai eu l’envie soudaine de partager toutes ces émotions, ces découvertes et ces nouvelles aventures avec d’autres mamans.
C’est comme ça que j’ai démarré le blog.
Suite à ça je me suis inscrite sur les réseaux sociaux et j’ai appris une chose essentielle : c’est en partageant, en échangeant et en discutant qu’on exorcise les peurs, qu’on dissout les angoisses et qu’on trouve des solutions toutes simples à des problèmes bénins, mais qui nous paraissent insurmontables quand on est seul face à eux. J’ai aussi découvert que les rencontres virtuelles peuvent être aussi fortes que celles IRL. Voir plus fortes encore pour certaines.

Et le meilleur dans tout ça c’est que depuis ce jour où l’envie m’a prise de me lancer dans la blogosphère, j’ai fait des rencontres géniales.
Des confidentes, des copines de deconnades, de fous rires et de discussions sans queue ni tête, des épaules pour pleurer, des oreilles attentives pour mes coups de colères et mes gros chagrins, des personnes pleines d’empathie qui écoutent et ne jugent pas, des femmes aussi angoissées que moi avec qui on peut se soutenir et d’autres plus sures d’elles qui trouvent toujours le bon mot pour soulager. Quelques langues de vipères aussi, il y en a toujours.
Et, crois le ou pas, des véritables AMIES, devenues IRL pour certaines. Des personnes que j’espère garder très longtemps dans ma vie. Des gens précieux dont je ne peux, ni ne veux plus me passer.

Alors oui parfois on trouve sur ces réseaux de la mesquinerie et de la méchanceté. Mais j’ai décidé de sélectionner soigneusement ceux avec qui j’ai envie de partager et d’échanger.
Alors vous, je vous remercie infiniment d’être là chaque fois que j’en ai besoin, de me permettre de ne plus jamais me sentir seule et de m’aider à m’aimer.

Aujourd’hui je suis sûre que si j’avais eu tout ça au moment de l’arrivée de mon petit bonhomme, ça m’aurait aidé à mieux vivre la situation. Alors, une chose est sûre, quand un deuxième trésor viendra combler nos vies, je serai heureuse de partager tout ça avec vous.

Je vous aime.
Merci.

cœur-doigt_2473848

22 réflexions au sujet de « Merci »

  1. <3<3<3 j'ai commencé à twitter à la naissance de A et je confirme que ça m'a vachement aidé à relativiser et surtout me sentir moins seule ! Merci a toi aussi d'être la, essentielle à ma TL. bisous

  2. C’est qui tes véritables amies devenues IRL ? Je les connais ? Elles sont gentilles drôles bonnasses et intelligentes ? Elles lisent des livres avec de crocrosdiles ? Elles font des PROUT ? Dis moi tout…

  3. Il y a quelques temps, je me demandais si jamais continuer mon blog une fois ma puce parmi nous…peur de l’exposer, d’en dire trop sans m’en rendre compte, de lui nuire. Mais lorsque je lis un article pareil, cela me conforte dans l’idée que non, si l’on prend assez de précautions, on ne peut tirer que tu bon de ces liens de la mummy-blogosphère, Twitter et autres 🙂
    J’ai hâte…

Un petit mot doux ?

