*Blabla*

L’efluentmums 2013 : j’y étais !

banniere efluent
Voilà ça y est. L’événement que les mamans blogueuses attendaient avec impatience (presque autant que les nuits complètes de bébé) est terminé.
Je suis dans le train du retour (je pleure, je crie, je me roule par terre de désespoir).
 
Pour résumer en 2 mots : JOURNEE TOPISSIME !!!
 
L’incroyable équipe de Parole de Mamans nous avaient préparé un événement au top du top.
On a été accueillies comme des princesses, avec le sourire, les petits four, les cadeaux, les mots gentils, la super déco, etc etc..
OLA générale pour toute l’équipe !!! (oui oui la tout de suite je fais une Ola devant ma tablette).
rois du monde
 
Le programme était génial :
– des conférences
– des worshops
– des stands de marques top avec des représentants accueillants et sympathiques (spéciale dédicace à Romuald de Babymoov)
– des guests (J’ai serré la main de Najat Vallaud-Belkacem, notre ministre du droit des femmes, suis pas sure de m’en remettre un jour.. hein VoilaPapa ?)
– un show case de Rose avec un duo en exclusivité de Rose et Amélie Epicétou. J’ai vécu ce moment à 1000% avec elle.. Que d’émotions !
– une tombola au profit de l’association LES ROIS DU MONDE pour permettre à des enfants malades d’avoir de beaux cadeaux pour Noel (j’ai gagné une maison Sylvanian FamiliesHiiiiii)
– du champaaaaaaagne !!!!
– une photographe qu’on a du souler à force de lui faire faire des milliards de photos de nous ^^
 
Je me permettrai juste une petite remarque :
Il aurait été agréable d’avoir un endroit où pouvoir se poser un peu pour discuter et faire connaissance. J’avoue que j’ai eu du mal à rester debout toutes la journée (et mes copines avec leurs gros bidons encore plus). Le fait de ne pas pouvoir poser mes affaires au vestiaires m’a également un peu perturbée (ouais je sais il m’en faut peu). J’ai du me trimballer mon méga sac et mon manteau une bonne partie de la journée (sachant que j’étais arrivée la veille, mon sac était louuuuurd).
Mais à part ces détails, le reste était top !
 
 
Bon j’avoue, hormis l’intervention de la ministre du droit des femmes, je n’ai assisté à aucune conférence ni workshop (je m’auto flagelle là tout de suite). En aucun cas par manque d’intérêt mais plutôt parce que j’étais tellement occupée à papoter et à faire des conneries avec les copines, que je n’ai pas vu le temps passer.
 
Côté sponso, c’était vraiment intéressant d’échanger avec des marques. J’ai découvert des produits très sympas et des personnes très agréables. On a surtout passé du temps aux stands des marques où il y avait un appareil photo ! Les photos débiles, c’est notre came !
Ouais nous on est comme ça, on met l’ambiance ^^
 
Mais ce que je retiens surtout de cette journée, c’est la rencontre, l’échange et le partage avec les autres blogueuses.
J’ai enfin mis un visage sur celles avec qui je papote au quotidien sur les réseaux sociaux. Ça fait super bizarre de se rendre compte qu’en fait ce sont des vraies personnes comme moi ! ^^ En plus c’est toutes des bombasses (comme moi aussi ^^) !
 
J’ai lu de nombreux commentaires de personnes disant que les blogueuses allaient à cet événement juste pour les sponso et les cadeaux à la clé. Perso si c’était juste pour ça, je n’aurais même pas fait le déplacement.
 
Certes avoir des petits cadeaux à ramener à mon bébé c’est la cerise sur le gateau, mais avant tout j’ai confirmé IRL mes coups de cœur de la toile et ça ça n’a pas de prix. (Heal the wooooorld, make a better plaaaaace..)
 
Un grand bravo et merci à toutes les personnes qui se sont investies de près ou de loin pour nous concocter un spot aux petits oignons, avec une mention spéciale pour Leslie.
 
Je ne me sens pas vraiment « efluent », mais je suis vraiment fière de faire partie de cette belle famille qu’est la blogosphère (bon ok c’est pas toujours complètement rose, mais si on laisse la mesquinerie de côté, il y a beaucoup de bon à prendre).
 
Un seul méga bémol à tout ça : ma binome Isa du Mini Dressing de Louise n’a pas pu être présente. Cette journée aurait été parfaite avec elle.
Je t’aime ma binôme. Rien que pour t’avoir rencontrée toi, je bénis mon idée spontanée de m’être lancée dans l’aventure bloguesque
 
(cœur cœur bisous love paillettes)
Le spot en quelques images :
l'entrée du spot
l’entrée du spotprogramme spot
garage Vtech
garage Vtech

 

circuit Vtech (j'adooore !)
circuit Vtech (j’adooore !)

vtech animauxvech tablettecupcakesfisherpricenajat

Sandrine et Najat (ouais on est intimes)
Sandrine et Najat (ouais on est intimes)
Show case de Rose
Show case de Rose
Sylvanian Families !
Sylvanian Families !
Sylvanian Families !
Sylvanian Families !
Un peu de lol :)
Un peu de lol 🙂
un retour chargé..
un retour chargé..

 

macaron efluent

Publicités

26 réflexions au sujet de « L’efluentmums 2013 : j’y étais ! »

  1. C’est sûr que c’était une super journée!! C’était trop sympa de pouvoir se rencontrer! Et puis je suis sûre qu’on aura l’occasion de se recroiser, à LR ou à Poitiers 😉 Juste pour le plaisir je m’inclus dans les bombasses 😉 (oui, j’aime les points d’exclamations et les smileys)

  2. ravie de tavoir rencontré! bon javoue par contre mon SNU ma déjà fais oublier ton visage…la honte :/ mais je sais dejà quon sest vu ^^
    et comme toi jai surtout passé du temps a causé ….oups ou pas 😀

  3. J’ai adoré moi aussi… Cette journée, ces rencontres… Je retrouve mes sensations dans ton article, et je suis vraiment, vraiment ravie de te connaître « en vrai » maintenant, même si ça m’a semblé tellement court ! Bisous !

  4. Top ton billet. Je ne dirai pas mieux quand je pourrais l’écrire. Et j’avoue que le petit coin « détente » + vestiaire à manqué car je me suis trimballée mon manteau e mon gros sac ainsi que mon gros bidon sans pouvoir m’assoir hormis du coup aux conférences pour souffler 😉
    Des bisous ma poule

  5. Je pense pareil, j’aurais aimé m’asseoir un peu parce que la journée debout, j’avais vraiment mal aux pieds (et j’ai tjs mal !) mon sac (mon aussi j’ai passé 2 nuits à l’hôtel pour venir au spot) j’ai du le gardé ainsi que mon manteau ! J’ai réussi à mettre mon gros manteau dans le sac pour m’alléger un peu (enfin le poids était tout dans l’épaule du coup !), vers midi j’ai fait un peu de forcing pour qu’on prenne mon sac au vestiaire, car en plus avec ma maladresse j’avais le risque de défaire tous les stands en passant lol !
    Et celles qui viennent que pour les goodies, et ben je ne sais que dire, mais quand je fais le bilan financier de mon déplacement, si j’étais venue que pour ça, ça n’en valait vraiment pas la peine !
    C’était une journée magnifique, j’ai bcp de mal à me remettre dans le bain … J’ai pas encore écrit mon article et je ne sais pas quand je pourrais !

    1. Oui ça aurait été bien de pouvoir se poser un peu. J’ai eu mal aux pieds et aux jambes pendant 2 jours (on vieillis hein ^^).
      Mais c’était une journée magique humainement !

  6. Attends, tu n’as pas fait QUE serrer la main de Najat.. Tu lui as parlé aussi.. et elle a ADORE ce que tu lui as dit, je l’ai vu dans ses yeux !!!

    (Trop trop heureux de t’avoir rencontrée)

Un petit mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s