*En famille*

J’ai testé (et validé) un réveillon sans prise de tête

Cette année, comme c’est le cas depuis 3 ans, je vais apprécier mon réveillon de Noël. Je n’angoisse pas, je n’appréhende ni le repas, ni la tournure des conversations. Je ne suis pas crispée à la pensée de certains « dérapages« . Je ne fais pas la liste en amont des sujets « à éviter« .

J’ai envie de me faire jolie, de profiter des gens présents et que la soirée s’éternise au maximum.

Exactement l’inverse de mes précédents réveillons.
Avant, je passais le réveillon avec ma famille (mais ça c’était avant. Enfant de la pub bonjour ^^). Mes parents et mes frères pour être exacte.
Une soirée que j’appréhendais chaque fois, que je redoutais, qui me stressait d’avance.

Jusqu’au réveillon de trop. Celui qui a explosé en plein vol. Celui qui a mené à une rupture définitive entre mes parents et l’un de mes frères. Celui qui a achevé une partie de moi même déjà bien abîmée.

L’année suivante, j’ai accepté l’invitation d’amis proches, qui fêtent le réveillon entre potes plutôt qu’en famille.

Et je n’ai absolument jamais regretté.

J’ai ri, bu, mangé, fait la folle, discuté, raconte, plein de bêtises, en toute tranquillité et sérénité. Sérénité. Le mot qui me manquait jusqu’ici.

Deux de ces amis proches sont le parrain et la marraine de Monsieur Bébé donc ils sont ravis de passer le réveillon de Noël avec lui. C’est exactement comme une famille, les prises de gueule en moins.

Bien sur je regrette un peu de ne pas offrir à Monsieur Bébé un « vrai » Noël en famille, entouré des grands parents gâteaux, des tontons et tatas, cousins et cousines, comme le veut la tradition. Mais je choisis de lui offrir plutôt la bonne humeur, le plaisir d’être ensemble et la joie de vivre.
Je pense que cela est beaucoup plus sain pour lui que le stress et les prises de tête.

Alors demain soir, on va se faire super beaux tous les trois, on va retrouver nos amis autour d’une grande tablée, on va profiter du délicieux repas et du bon vin. On va apprécier chaque moment de la soirée. Et on va bien se bidonner.

Maintenant, chaque année je peux enfin me dire « vivement Noël ! »

Joyeux réveillon à tous et à toutes ! Soyez heureux !

joyeux reveillon

11 réflexions au sujet de « J’ai testé (et validé) un réveillon sans prise de tête »

  1. Et bien comme quoi parfois en famille ce n’est pas toujours la réunion a ambiance aimante !
    Le principal est que tu passes un bon réveillon maintenant, c’est ce qu’il faut !!

  2. Et bien tu as raison a 100% et je t’envie d’échapper a cette corvée ! Je sais qu’ici, a terme, ça pétera aussi car du côté de la belle famille, ce n’est qu’egoisme. Je le savais déjà mais avec Ouistiti que l’on ne prend pas en compte alors qu’il n’est pas au mieux de sa forme, ça me fait juste bondir que la seule chose qui prime ce soit « la place pour cuisiner ». J’ai réglé le problème pour le réveillon de Noël même si il a fallu que je me batte pour imposer que mon petit bout ne sorte pas en soirée avec une rhino, et de mon côté j’ai la chance d’avoir une maman et une frangine qui s’adaptent.
    Par contre pour le 25, côté belle famille, on insiste encore pour que ce soit nous qui y allions au lieu d’eux. La raison : cette fameuse cuisine plus grande chez elle que chez nous, les cadeaux trop encombrant a transporter… Et mon petit chou de 23 jours qui est malade depuis 3 jours, on s’en préoccupe quand ???
    J’ai toujours été conciliante pour ne pas faire de peine, je prenais sur moi même si ça ne me convenait pas, uniquement pour faire plaisir. Mais, comme tu dis, ça, c’était avant ! Maintenant je suis Maman et la seule chose qui comptence c’est le bien être et la sécurité de mon fils.
    Donc non il ne sortira pas non plus le 25 et oui ça va certainement être le gros clash a cause de ça. Et je m’en fous, limite je n’attends que ça, car subir toute cette pression et ce stress depuis tout ce temps et pas seulement qu’au moment de Noël, je ne supporte plus et il est hors de question que Ouistiti ait a le supporter !

    Je croise donc les doigts pour que l’année prochaine mon Noël ressemble au tien 🙂

    Très joyeux Noël a toi, Monsieur Bébé et ton chéri !!! Gros bisous

  3. Profites en bien! Ici, exceptionnellement, pas de famille cette année, on se fait un Noel entre expats qui ont refusaient de traverser la manche, et ça va être génial! Parce que la grande traversée vers la France en hiver, quand tu as une chance sur deux de te retrouver coincée sous le tunnel pendant des heures, avec une ribambelle de gamins, ça suffit.
    Joyeuses fêtes

  4. Profite bien alors 🙂
    Ici on fait les deux! Un pré-noël avec les potes puis le 24 avec la famille (la mienne ou celle de Papa Panique, une année sur deux)
    Joyeuses fêtes!

  5. Je pense que chaque famille connaît un jour une modification de la tradition. Quand on était enfant, on faisait le réveillon avec les grands-parents, oncles, tantes, cousins, comme tu le dis, et puis nous avons eu des enfants et aujourd’hui, nous fêtons le réveillon avec nos parents, nos frères/soeurs, et enfants. Il y a eu un glissement et nul doute qu’un jour, un autre glissement aura lieu et nous fêterons le réveillon selon une autre configuration. Peu importe que ton fils passe Noël avec la moitié de la famille, surtout si c’est dans une ambiance détestable, l’important est de passer une bonne soirée.

  6. Il n’y a de meilleure famille que celle que l’on choisit 😉 Sérénité. Ca n’a pas de prix. Je sais que vous avez passé un beau réveillon. Que Monsieur Bébé a senti ses parents joyeux, et sereins. Tout est dit. De gros bisous, de tendres pensées 😉 ❤

Un petit mot doux ?

