*Blabla*

31 ans. Mon bilan d’étape.

Et voila.  Je commence ma 32ème année.

J’ai eu officiellement 31 ans à 19h15.

31 ans..
Je t’ai raconté ici comment j’avais vécu mes 30 ans. Je m’attendais à le vivre comme un drame, alors que finalement je suis plutôt bien dans mes pompes.

On dit souvent que la trentaine est le plus bel âge pour les femmes. Pour les hommes ce serait la quarantaine.
On s’assume physiquement, on ose plus de choses, on a davantage confiance en nous, on a notre vie en main, on est posé mais on garde une pointe de folie. Voilà comment on perçoit souvent la trentaine.
Voilà aussi comment je la perçois à peu près aujourd’hui. A quelques détails près.
Une grande enfant dans un corps de femme.

Ce que j’ose aujourd’hui (avant c’était no way) :

– je sors de chez moi pas maquillée. Bon ça reste rare, mais l’autre jour je suis allée chercher mes courses au drive sans maquillage ! J’avais l’impression que tout le monde me regardait d’un air effrayé mais j’ai survécu. Ouf.

– je mets des chaussures ouvertes l’été. Ça doit te sembler débile mais je déteste mes pieds au point de ne pas avoir pu porter de chaussures ouvertes jusqu’à il y a peu. Et sur la plage je cachais soigneusement mes orteils dans le sable (moi folle ? Naaaaan). Maintenant l’été je porte tongs, sandales, toussa. Et putain je revis ! (en tout cas j’ai moins chaud)

– je m’assume au point de m’en foutre si des gens ne m’apprécient pas. Alors qu’avant je boudais dans mon coin et je pleurais toutes les larmes de mon corps si qqun ne m’aimait pas.

– je suis de plus en plus girly. Je collectionne les produits de beauté, de soins, les accessoires et box girly etc. Et j’adore ça ! Alors qu’avant j’étais plutôt adepte du minimum syndical. Maquillée et habillée classiquement. Aujourd’hui j’ose (à Noël j’ai mis un collant à paillettes dorées et un short, truc de ouf !).

– j’ai arrêté le café et je deviens addict au thé. Sans sucre en plus. Avant ça me donnait la nausée. Bientôt je teste la thé box 😉

– je dis merde à mes parents. (Alléluia !!!) Et ça j’ai vraiment eu énormément de mal à le faire. Bon c’est pas encore totalement gagné mais je suis sur la bonne voie. En tout cas maintenant je refuse de me laisser marcher dessus.

– je suis maman. Et y a rien de mieux pour donner des ailes.

31 ans

Ce qui n’a pas changé :

– je regarde des conneries à la télé. Genre télé réalités, séries pour ado, films à l’eau de rose etc. Pour moi la télé ça sert à ça. Se vider l’esprit. Donc plus c’est débile plus j’aime.

– je me prends pour une star avec ma brosse en guise de micro et la musique à fond. Ça je le fais depuis que je suis gamine et ça m’éclate toujours autant.

– j’achète toujours autant de paires de chaussures que je ne porte pas.

– je bois du chocolat au lait au petit dej et je trempe des BN dans du lait au goûter.

– j’ai toujours 3 kilos de trop. Centralisés dans le postérieur. J’ai d’ailleurs perdu espoir de les perdre un jour et j’ai décidé d’assumer mes rondeurs.

– je procrastine, je procrastine, je procrastine. J’ai des to do list blindée dans tous les coins.

– j’aime dormir. C’est sûrement l’une de mes activités préférées.

– je suis passionnée, engagée, entière et animée par des tonnes de combats. Un peu révolutionnaire dans l’âme. J’espère que ça ne s’arrêtera pas ça.

– je ne tiens pas l’alcool. Mais alors pas du tout. Et je mets une semaine à me remettre d’une cuite.

– je suis lunatique. Ça m’auto soûle. Je passe de l’euphorie la plus extravagante à la dépression la plus désespérante. Mais j’essaye de me soigner.

– j’ai des supers amis. Une vraie famille de coeur. Et ça c’est précieux.

Globalement je ne vais pas trop mal.
J’essaye de profiter de chaque moment de bonheur, de le graver dans ma mémoire et de vivre l’instant présent à fond. Carpe Diem comme on dit.
Je tente de virer les choses ou les gens toxiques de ma vie et de ne garder que le bon.

31 ans. Finalement c’est pas si mal.

 

Une jolie carte spécialement pour moi faite par mon pote du super blog BD sousnoscouettes.com
Une jolie carte spécialement pour moi faite par mon pote du super blog BD sousnoscouettes.com
16 réflexions au sujet de « 31 ans. Mon bilan d’étape. »

  1. 31 ans… Je confirme, t’es au top… Une nana en or, qui gagne à être connue. Pour son grand coeur, pour son humour, pour sa sensibilité, ses engagements… Ca fait pas longtemps… Et pourtant, j’ai appris à te connaître, à aimer la personne que tu es. J’ai été très heureuse de te rencontrer « en vrai », y’a 3 semaines déjà… Je nous découvre tant de points communs en te lisant… J’ai ri pour les chaussures ouvertes, j’me suis sentie moi seule, merci. Je t’envoie de gros bisous, au plaisir de te retrouver ici même, pour les 32 ans. Encore bon anniversaire 😉

    1. Merci ma belle, je suis très émue par ce petit mot..
      Je pense exactement la même chose à ton sujet 🙂 je suis ravie de t’avoir rencontrée et j’espère que ce n’est que le début.
      Plein de bisous a toi et à ta jolie famille

  2. Tu as tout à fait raison, je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans mon corps de femme de 33 ans (enfin depuis l’adolescence car petite, je ne me posais pas la question).

  3. Eh, eh, je fête aussi mes 31 ans aujourd’hui ! Très bon anniversaire et très beau bilan. En tout, ça me plait beaucoup.

  4. Joyeux anniversaire cheriiiiiiie ❤
    Je me retrouve ds quasiment tout ce qui ne change pas 😉 Comme quoi, y a pas d'âge pour chanter ds sa sdb et boire du chocolat chaud au ptit déj! (oui suis + vieille hein, Tssss!)
    Bravo pr l'éloignement des personnes toxiques, ça c grandir ❤

  5. Nous avons le même âge et un peu le même bilan. J’ai très mal vécue mon 25 ème anniversaire, je me suis dis que 30 ans ça allait être horrible et franchement non ! 31 ans je les ai eu le 30 Novembre et tout va bien. Moi j’aimerais bien oser dire merde à ma mère parfois. Devant elle j’ai toujours 5 ans et elle pense que j’ai toujours 5 ans elle m’engueule toujours comme si j’étais une petite fille quand je prends des décisions qui ne lui conviennent pas et c’est assez handicapant ! Sinon même si je me trouve horrible sans maquillage je ne me maquille presque plus jamais vu que je bosse chez moi, alors qu’avant je passais des heures à me faire de jolis maquillages et tout le monde me disait que j’étais super douée. Mais maintenant que je suis seule toute la journée avec des bébés je n’en vois plus bien l’intérêt ! Contrairement à toi je ne suis pas encore maman et c’est une grande blessure il serait temps qu’un BB vienne comblé nos vies à mon mari et moi. Je ne tient pas non plus l’alcool et surtout je n’aime le goût d’aucun alcool au delà d’une gorgée !

Un petit mot doux ?

